MTL TOR VAN - logos primary image

La Major League Soccer publie le calendrier des équipes canadiennes

La Major League Soccer publie le calendrier des équipes canadiennes
 
  • Les équipes canadiennes, de retour sur leurs territoires respectifs, s’affronteront trois fois lors de la première phase du nouveau calendrier de la saison régulière de MLS
  • Toutes les rencontres seront diffusées à l’échelle nationale au Canada sur TSN et sur TVA Sports
 
NEW YORK (13 août 2020) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui que les trois clubs canadiens de la ligue poursuivront la saison régulière 2020 sur leur territoire à partir du 18 août. L’Impact de Montréal, le Toronto FC et le Vancouver Whitecaps FC joueront les uns contre les autres lors de la première phase du nouveau calendrier de la saison régulière. Chaque équipe canadienne affrontera les deux autres à trois reprises, pour un total de six rencontres par club durant la première phase.
 
La décision de la Major League Soccer de faire s’affronter les équipes canadiennes durant la première phase du calendrier est due à la fermeture de la frontière pour les voyages non essentiels entre les États-Unis et le Canada jusqu’au 21 août. L’annonce d’aujourd’hui fait suite au communiqué du 8 août au sujet du calendrier et des protocoles de santé et de sécurité complets impliquant les 23 clubs de MLS basés aux États-Unis.
 
La reprise du jeu des équipes canadiennes sera assortie des mêmes protocoles stricts, dont de fréquents tests de dépistage de la Covid-19 auprès des joueurs, des entraîneurs et du personnel essentiel. Tous les joueurs, entraîneurs et employés essentiels du Toronto FC, de l’Impact de Montréal et du Vancouver Whitecaps FC seront testés un jour sur deux, ainsi que la veille de chaque match. Des directives seront également données aux joueurs, aux entraîneurs et aux employés essentiels afin d’éviter le risque de contracter et de transmettre la Covid-19 lorsqu’ils seront à l’extérieur des installations du club.
 
Poursuivant l’engagement de la ligue à protéger la santé des joueurs et de tous les participants, le calendrier des équipes canadiennes a été conçu afin de maximiser l’efficacité des déplacements. Les équipes prendront des vols affrétés spécialement et lors des rencontres entre Montréal et Toronto, l’équipe visiteuse arrivera sur le territoire de son adversaire le jour du match et en repartira après le match. En raison de la distance entre Vancouver et les deux autres clubs, les Whitecaps commenceront par effectuer un voyage lors duquel ils joueront à Toronto les 18 et 21 août puis à Montréal le 25.
 
En plus de compter au classement de la saison régulière de MLS, ces rencontres entre clubs canadiens lors de la première phase du nouveau calendrier auront un classement particulier dont le premier sera qualifié pour la finale du Championnat canadien 2020. Le représentant de la MLS sera opposé au vainqueur du « Championnat sur l’Île » de la Canadian Premier League en finale du Championnat canadien, qui sera disputée sur un seul match et dont le lauréat soulèvera la Coupe des Voyageurs et sera qualifié pour la prochaine Ligue des champions de la Concacaf.
 
La suite de la 25e saison de Major League Soccer sera diffusée à l’échelle nationale au Canada sur TSN et sur TVA Sports, ainsi que sur ESPN+ aux États-Unis. L’ensemble des neuf affrontements entre clubs canadiens sera diffusé sur TSN, alors que les six rencontres de l’Impact de Montréal seront retransmises sur TVA Sports.
 
La MLS prévoit annoncer le reste du calendrier de la saison régulière d’ici début septembre, la ligue continuant de travailler avec des experts en maladies infectieuses, avec le personnel médical de la ligue et des clubs ainsi qu’avec les autorités gouvernementales de tous les territoires.
 
À propos de la Major League Soccer
Basée à New York, la Major League Soccer – qui célèbre sa 25e saison en 2020 – met aux prises 26 clubs de partout aux États-Unis et au Canada, auxquels s’ajouteront les futures équipes d’Austin, Saint-Louis, Sacramento et Charlotte. Pour davantage d’informations au sujet de la MLS, rendez-vous sur www.MLSsoccer.com.
 
Contact médias :
Lauren Hayes ●  lauren.hayes@mlssoccer.com  ●  +1-708-921-6504
Major League Soccer
  • rendez-vous ICI pour une liste de contact des employés du département des communications de la MLS
Series: 
Topics: