MLS is Back Tournament - schedule - primary image - standard

Cette semaine au Tournoi MLS is Back : arrivée des équipes, points presse et publication du calendrier

  • À savoir :
  • Les équipes arrivent en vue de se préparer au Tournoi MLS is Back : des images des arrivées sont disponibles ; une conférence vidéo avec des joueurs sera organisée vendredi
  • Mise à jour du format de la compétition : les trois premiers du Groupe A seront qualifiés pour la phase à élimination directe, présentée par Audi
  • Toutes les rencontres du tournoi seront retransmises sur des réseaux nationaux aux États-Unis – ESPN, FOX Sports et les chaînes UniMás et TUDN du réseau Univision – et sur TSN et TVA Sports au Canada
  • La finale du Tournoi MLS is Back sera diffusée sur ESPN, ESPN Deportes et TSN le 11 août

Arrivée des équipes en vue du Tournoi MLS is Back – photos et extraits vidéos disponibles

À deux semaines de la reprise de la 25e saison de Major League Soccer, les clubs de MLS ont commencé à arriver pour effectuer leur préparation en vue du Tournoi MLS is Back au complexe ESPN Wide World of Sports situé près d’Orlando, en Floride.

Quatre clubs de Major League Soccer arriveront cette semaine – les San Jose Earthquakes (RENDEZ-VOUS ICI pour des photos et des extraits sonores de leur arrivée), l’Orlando City SC (qui arrive ce jeudi 25 juin), le FC Dallas (27 juin) et le New York City FC (27 juin) – au Walt Disney World Swan and Dolphin Resort, situé à moins de 6 km du complexe ESPN Wide World of Sports, afin de se préparer pour le tournoi.

Des photos et des images tournées lors de l’arrivée de chacune des équipes et lors des séances d’entraînement seront disponibles sur la section « Media Resources » du site de la MLS consacrée au Tournoi MLS is Back.

Point presse des San Jose Earthquakes vendredi

Après les premières séances d’entraînement de l’équipe à Orlando, Tommy Thompson, défenseur des San Jose Earthquakes, sera disponible vendredi pour un point presse virtuel.

QUI :            Oswaldo Alanis, défenseur des San Jose Earthquakes
                    Tommy Thompson, défenseur des San Jose Earthquakes
                   Note : les deux joueurs sont bilingues (anglais et espagnol)
QUOI :   Point presse par conférence vidéo afin de parler du voyage, de l’arrivée et de l’entraînement en vue du Tournoi MLS is Back.
QUAND :           Demain, vendredi 2 juin
COMMENT :      Contactez Christa Mann (christa.mann@mlssoccer.com) pour les détails. 

Mise à jour du format de la compétition : Les trois premiers du Groupe A seront qualifiés pour la phase à élimination directe, présentée par Audi

RENDEZ-VOUS ICI pour consulter les lignes directrices du Tournoi MLS is Back.

La MLS a confirmé aujourd’hui une modification à la structure de la compétition. Les trois premiers du Groupe A, le groupe de six équipes, seront qualifiés pour la phase à élimination directe, présentée par Audi. Ces trois équipes seront rejointes par les deux premiers des cinq autres groupes ainsi que par les trois autres mieux classés de la phase de groupes, présentée par Heineken (le quatrième du Groupe A pourrait se qualifier) départagés, dans cet ordre, par le nombre de points, la différence de buts, les buts marqués et le classement de l’esprit sportif.

Gros plan sur le calendrier du Tournoi MLS is Back

RENDEZ-VOUS ICI pour le calendrier de diffusion complet du Tournoi MLS is Back.

La Major League Soccer a publié hier le calendrier et les détails de diffusion des 54 rencontres du Tournoi MLS is Back. Les 54 rencontres du Tournoi MLS is Back seront retransmises à l’échelle nationale aux États-Unis sur ESPN, FOX Sports et les chaînes UniMás et TUDN du réseau Univision ; elles le seront aussi au Canada sur les réseaux TSN et TVA Sports, ainsi qu’à travers le monde par les partenaires internationaux de diffusion de la ligue.

La reprise de la 25e saison de MLS aura lieu le 8 juillet avec deux rencontres consécutives sur ESPN, ESPN Deportes, TSN et TVA Sports. L’Orlando City SC affrontera l’Inter Miami CF à 20h00 (HE) avant le duel entre le Chicago Fire FC et le Nashville SC à 22h30 (HE).

La phase de groupes, présentée par Heineken, proposera 16 jours de soccer consécutifs lors desquels chaque club de MLS disputera trois rencontres face à d’autres équipes de son groupe, déterminé par tirage au sort. Tous les résultats de la phase de groupes compteront à la fois pour le classement de la saison régulière 2020 de MLS et pour la qualification pour la phase à élimination directe, présentée par Audi, du Tournoi MLS is Back.

Le tournoi se poursuivra avec la phase à élimination directe, présentée par Audi, à commencer par les huitièmes de finale qui proposeront deux rencontres lors de quatre soirées consécutives (du 25 au 28 juillet), suivis des quarts de finale (du 30 juillet au 1er août), des demi-finales (les 5 et 6 août) et de la finale du Tournoi MLS is Back le 11 août à 20h00 (HE) diffusée sur ESPN, ESPN Deportes et TSN. Le vainqueur du tournoi sera qualifié pour la Ligue des champions de la Concacaf Scotiabank 2021.

ESPN supervisera les services de production des matchs pour les partenaires de diffusion tout au long du tournoi, fournissant les signaux de diffusion de toutes les rencontres à FOX Sports, Univision, TSN, TVA Sports et aux partenaires internationaux de diffusion de la ligue. Chaque partenaire de diffusion aura sa propre équipe à l’antenne pour commenter les rencontres et utilisera ses propres infographies lors des directs. Les télédiffusions du Tournoi MLS is Back utiliseront des technologies expérimentales et uniques afin d’offrir une production améliorée. Tous les détails de cette modernisation de la production seront annoncés avant le début du tournoi.

La couverture du Tournoi MLS is Back sur FOX Sports commencera à l’antenne de la chaîne principale du réseau FOX qui diffusera le duel entre Atlanta United et les New York Red Bulls le samedi 11 juillet à 20h00 (HE).

Les chaînes UniMás et TUDN du réseau Univision offriront aux supporters une couverture approfondie de 19 des 39 rencontres de la phase de groupes, présentée par Heineken, dont deux duels du LA Galaxy et de sa vedette internationale mexicaine Javier « Chicharito » Hernandez. Les rencontres qui ne seront pas télédiffusées par une chaîne anglophone seront diffusées en anglais en direct sur Twitter.

Au Canada, TSN retransmettra en anglais l’ensemble des 54 rencontres du Tournoi MLS is Back et assurera une couverture approfondie de toutes les rencontres disputées par les clubs canadiens. TVA Sports offrira aux supporters la couverture en français de toutes les rencontres de l’Impact de Montréal pendant le tournoi ainsi que certains autres duels. La programmation de TSN et de TVA Sports aura pour fait saillant le duel du 15 juillet à 20h00 (HE) opposant dans la phase de groupes, présentée par Heineken, les rivaux de l’Impact de Montréal et du Toronto FC.

Partenaire depuis la première saison de la ligue, ESPN permettra aux supporters de voir sur ses chaînes la reprise de la MLS tant en anglais qu’en espagnol et diffusera un total de 28 rencontres, du match d’ouverture du tournoi le 8 juillet entre les deux clubs floridiens à la finale du Tournoi MLS is Back le 11 août à 20h00 (HE).

Toutes les rencontres seront également diffusées en direct sur les plateformes numériques des partenaires, dont l’application ESPN, l’application FOX Sports, l’application TSN, l’application TUDN et TVA Sports direct.

Le calendrier du Tournoi MLS is Back en bref

16 jours de soccer consécutifs : Durant la phase de groupes, présentée par Heineken, il y aura au moins un match lors de 16 jours consécutifs avant le début de la phase à élimination directe, présentée par Audi.

Repos et récupération : Tous les clubs disposeront d’au moins quatre jours complets entre deux rencontres.

Matinées de soccer : Sept rencontres seront jouées à 9h00 (HE), toutes diffusées sur ESPN et ESPN Deportes aux États-Unis et TSN au Canada. Aucun club ne jouera plus qu’un match en matinée durant le tournoi. Le premier match en matinée opposera le New York City FC au Philadelphia Union le 9 juillet.

La chaîne principale de FOX retransmettra Atlanta United - New York Red Bulls : Le 11 juillet, Atlanta United reprendra le collier face aux New York Red Bulls, en direct sur la chaîne principale du réseau FOX, sur TUDN et sur TSN. Le match sera suivi du duel entre les rivaux de l’Ohio, Columbus et Cincinnati, à 22h30 (HE) sur FS1, TUDN et TSN.

Les débuts dans le tournoi du champion de MLS en titre, le Seattle Sounders FC : Le 10 juillet à 22h30 (HE), le Seattle Sounders FC, champion de MLS en titre, entrera dans le tournoi, qui comptera pour la défense de sa couronne, face aux San Jose Earthquakes de Chris Wondolowski, meilleur buteur de l’histoire de la MLS (ESPN/ESPN Deportes/TSN)

El Trafico à Orlando : El Trafico, le derby angelino qui oppose le Los Angeles Football Club au LA Galaxy, aura lieu le 18 juillet à 22h30 (HE) sur ESPN, ESPN Deportes et TSN. Les deux clubs en seront alors à leur deuxième rencontre de la phase de groupes, présentée par Heineken.

« Hell is Real », la rivalité de l’Ohio, le 11 juillet : Le FC Cincinnati et le Columbus Crew SC s’affronteront le 11 juillet à 22h30 en direct sur FS1, TUDN et TSN.

Duel de rivaux canadiens le 15 juillet : Thierry Henry, l’entraîneur de l’Impact de Montréal, goûtera le 15 juillet à 20h00 (HE) pour la première fois à la chaude rivalité qui oppose son club au Toronto FC, en direct sur TSN et TVA Sports au Canada, et sur TUDN aux États-Unis.

Dénouement de la phase de groupes, présentée par Heineken : La phase de groupes prendra fin le 23 juillet. À 20h00 (HE), le Houston Dynamo se mesurera à Chicharito et au LA Galaxy sur FS1, TUDN et TSN, avant le duel de 22h30 (HE) entre le LAFC et les Portland Timbers diffusé sur ESPN2 et ESPN Deportes aux États-Unis ainsi que sur TSN au Canada.

TSN diffusera tout : TSN retransmettra au Canada l’ensemble des 54 rencontres du Tournoi MLS is Back.

Informations de la MLS pour les médias :  Pour en savoir plus sur la manière de couvrir le Tournoi MLS is Back, veuillez consulter la section « Media Resources » du site de la MLS.

Topics: 

MLS Unites to VOTE

Join Major League Soccer, Black Players for Change, and the MLS Players Association in participating in the November 3 general election. In-person early voting has started in 36 states. Make a plan to vote.