MLS is Back Tournament - draw - primary image

Composition des groupes du Tournoi MLS is Back

NEW YORK (11 juin 2020) – La Major League Soccer a procédé aujourd’hui au tirage au sort officiel du Tournoi MLS is Back afin de connaître les matchs de la phase de groupes de la compétition. Chaque club jouera trois fois durant la phase de groupes – des résultats qui compteront aussi pour le classement de la saison régulière 2020 de MLS – et le vainqueur du tournoi sera qualifié pour la Ligue des champions de la Concacaf Scotiabank 2021.

À l’image du format de la Coupe du Monde de la FIFA, le calendrier du tournoi sera continu avec 16 jours de soccer consécutifs durant la phase de groupes qui commencera le 8 juillet au complexe ESPN Wide World of Sports du Walt Disney World Resort en Floride. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour la phase à élimination directe.

Club hôte, l’Orlando City SC a été désigné tête de série du Groupe A, qui sera celui de six équipes. De plus, l’Inter Miami CF accompagnera Orlando dans le Groupe A. Dans le cadre de la décision de la Major League Soccer de reprendre la saison en Floride, le match d’ouverture entre l’Orlando City SC et l’Inter Miami CF donnera le coup d’envoi du tournoi.

Les trois adversaires de chaque équipe du Groupe A sont déterminés par la position qui leur a été attribuée lors du tirage au sort. L’ordre des matchs ci-dessous est en fonction de la position de l’équipe dans son groupe et non celui dans lequel chacun jouera ses rencontres :  

Position Club Adversaires
A1 Orlando City SC MIA NYCFC NSH
A2 Inter Miami CF ORL PHI CHI
A3 New York City FC ORL PHI CHI
A4 Philadelphia Union MIA NYCFC NSH
A5 Chicago Fire FC MIA NYCFC NSH
A6 Nashville SC ORL PHI CHI

Les têtes de série des autres groupes ont été désignées en fonction de leurs résultats lors de la saison 2019. Dans la Conférence Est, le Toronto FC, finaliste de la Coupe MLS 2019, a été versé dans le Groupe C, alors qu’Atlanta United, demi-finaliste de la phase finale de la saison 2019, se retrouve dans le Groupe E. Dans la Conférence Ouest, le Seattle Sounders FC, vainqueur de la Coupe MLS 2019, a été versé dans le Groupe B, alors que le Los Angeles Football Club, demi-finaliste de la phase finale de la saison 2019, se retrouve dans le Groupe F. Le Real Salt Lake, équipe provenant de la Conférence Ouest la mieux classée parmi les autres à l’issue de la saison régulière 2019, jouera dans le Groupe D. 

Groupe A B C D E F
Position Est Ouest Est Ouest Est Ouest
1 ORL SEA TOR RSL ATL LAFC
2 MIA DAL NE SKC CIN LA
3 NYCFC VAN MTL COL RBNY HOU
4 PHI SJ D.C. MIN CLB POR
5 CHI          
6 NSH          

Le calendrier du tournoi, avec la date exacte de chaque match et les détails complets de diffusion, sera publié à une date ultérieure.

Les clubs commenceront à arriver à Orlando dès le 24 juin pour s’entraîner et effectuer leur préparation. Les clubs qui peuvent organiser des entraînements collectifs sur leur territoire en conformité avec le protocole médical et avec le protocole de dépistage de la ligue doivent arriver au plus tard sept jours avant leur premier match.

Après la phase de groupes, les clubs qualifiés entameront la phase à élimination directe, qui commencera avec les huitièmes de finale, suivis des quarts de finale, des demi-finales et de la finale, qui aura lieu le 11 août. En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire d’un match à élimination directe ou de la finale, on passera directement à la séance de tirs au but. Rendez-vous ICI pour consulter les grandes lignes du règlement de la compétition.

En plus des rencontres qui compteront pour le classement de la saison régulière et de la place en Ligue des champions, les joueurs pourront empocher des primes supplémentaires faisant partie de la somme de 1,1 million de dollars américains mise en jeu.

Le département médical de la MLS et les experts de la ligue en maladies infectieuses ont développé un plan complet de dépistage de la Covid-19 qui sera appliqué tout au long du Tournoi MLS is Back. Une vue d’ensemble des protocoles sanitaires, médicaux et de sécurité peut être consultée ICI. En outre, la MLS offrira des test sérologiques (d’anticorps) à des habitants du centre de la Floride à partir du 18 juin.

DATES IMPORTANTES
24 juin :
Début de l’arrivée des équipes en Floride 
8 juillet : Début de la phase de groupes du Tournoi MLS is Back
25 au 28 juillet : Huitièmes de finale
30 juillet au 1er août : Quarts de finale
5 et 6 août : Demi-finales
11 août : Finale du Tournoi MLS is Back

Topics: