MLS logo

La MLS annonce un nouvel échéancier pour son expansion

NEW YORK (vendredi 17 juillet 2020) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui les nouvelles dates des premières saisons de trois de ses quatre futurs clubs. Le nouvel échéancier est consécutif aux effets de la pandémie de Covid-19 sur le démarrage des activités commerciales et sur l’avancement du stade de ces clubs, et il leur octroiera un délai approprié afin de réussir leur lancement.

L’Austin FC effectuera comme prévu son entrée dans la compétition en 2021. Charlotte, qui devait commencer à jouer en MLS la saison prochaine, y effectuera désormais ses débuts en 2022. Saint-Louis et Sacramento commenceront à y jouer en 2023 plutôt qu’en 2022.

La décision a été prise conjointement par le commissaire de la MLS, Don Garber, et par le comité d’élargissement de la ligue.

L’Austin FC, qui a dévoilé l’image de marque du club en août 2018 et a été officiellement annoncé en janvier 2019 – bien avant les autres futures équipes –, effectuera comme prévu ses débuts en 2021. Avant l’apparition de la pandémie, le club avait effectué d’importants progrès en vue d’atteindre ses objectifs sportifs, commerciaux et d’avancement de stade.

« Nous avons toujours adopté une approche réfléchie et stratégique dans la planification de notre élargissement, permettant à chaque nouveau club de réussir son lancement, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. Il est important que chaque club prenne le temps nécessaire à lancer sa première saison en MLS à la hauteur de ce que méritent ses supporters et sa collectivité. L’année supplémentaire permettant de compenser une année 2020 délicate permettra à ces équipes d’être en bonne position pour effectuer leurs débuts et rencontrer du succès à long terme. »

Une nouvelle équipe avait été attribuée tant à Charlotte qu’à Saint-Louis et à Sacramento au cours de la deuxième moitié de l’année 2019. Propriété de David Tepper, l’équipe de MLS de Charlotte avait été annoncée en décembre. Le Sacramento Republic FC, détenu par Ron Burkle, Matt Alvarez et Kevin Nagle, s’était vu octroyer sa place en octobre. Une équipe de MLS avait été attribuée en août à Saint-Louis, emmené par Carolyn Kindle Betz et la première direction majoritairement féminine de l’histoire de la ligue.

Topics: 

MLS Unites to VOTE

Join Major League Soccer, Black Players for Change, and the MLS Players Association in participating in the November 3 general election. Make a plan to vote.