Generation adidas Cup - 2019 - primary image

La Coupe Génération adidas prend de l’ampleur

NEW YORK (21 mars 2019) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui les détails de la Coupe Génération adidas 2019, un tournoi mettant aux prises l’élite des équipes de jeunes de grands clubs d’Amérique du Nord et du monde entier. Les catégories -17 ans et -15 ans auront chacune leur compétition lors du tournoi qui aura lieu du 13 au 20 avril au Toyota Soccer Center du Toyota Stadium, situé à Frisco au Texas.

Les futures vedettes du sport seront en vitrine dans la catégorie des moins de 17 ans qui a pris de l’ampleur puisque jamais la participation n’y a été aussi importante en 12 ans d’histoire du tournoi : les équipes de jeunes de 21 clubs de MLS y seront en lice aux côtés de formations de 15 clubs étrangers prestigieux. Les noms des clubs étrangers qui participeront à la Coupe Génération adidas seront annoncés dans les semaines précédant le tournoi.

Cette année, la Coupe Génération adidas sera aussi le cadre de rivalités intenses avec l’ouverture d’une catégorie des moins de 15 ans où les clubs de MLS rencontreront leurs homologues de Liga MX. Quatre clubs de chaque championnat seront en lice. Pour commencer, chacun d’entre eux affrontera une fois les quatre équipes de l’autre championnat. Le club de Liga MX le mieux classé et le club de MLS le mieux classé s’affronteront ensuite lors d’un cinquième match ayant pour enjeu l’honneur de la suprématie nord-américaine.

« Le partenariat de pointe entre adidas et la Major League Soccer reste le moteur de l’évolution de la formation des joueurs en Amérique du Nord grâce à la croissance et au succès de programmes comme la Coupe Génération adidas. Avec la participation des équipes de jeunes de clubs de MLS et de clubs étrangers renommés, la Coupe Génération adidas offre aux meilleurs joueurs d’Amérique du Nord un terrain de classe mondiale pour se mesurer les uns aux autres », a déclaré Aaron Maines, directeur du marketing sportif du département soccer d’adidas.

Pour soumettre une demande d’accréditation de presse pour la Coupe Génération adidas, rendez-vous sur le lien suivant : Demande d’accréditation pour la Coupe Génération adidas 2019
Retrouvez ici des ressources graphiques de la Coupe Génération adidas.

Pour la troisième année consécutive, des exposés et des conférences de grands penseurs du soccer local et international auront lieu tout au long du tournoi dans le cadre d’un colloque éducatif d’entraîneurs.

« La Coupe Génération adidas est une compétition de classe mondiale qui permet aux équipes des écoles de jeunes des clubs de MLS d’affronter certains des jeunes joueurs les plus talentueux au monde. Avec l’ajout de plus de clubs étrangers, nous sommes emballés à l’idée d’assister à l’édition la plus compétitive du tournoi à ce jour, a déclaré Todd Durbin, vice-président exécutif de la MLS en charge des relations avec les joueurs et de la compétition. L’ajout cette année d’une catégorie des moins de 15 ans face à des clubs de Liga MX renforce un partenariat qui stimule le sport dans toute l’Amérique du Nord, tant sur le terrain qu’en dehors. »

Le tournoi a commencé par trois compétitions régionales (Est, Centre et Ouest) regroupant les équipes ‑17 ans de 21 clubs de MLS qui ont chacune participé à deux évènements qualificatifs d’octobre 2018 à février 2019. Les huit clubs de MLS les mieux classés se sont qualifiés pour la Division des Champions, où ils affronteront huit adversaires étrangers. Les 13 autres clubs de MLS seront en lice dans la Division majeure face à sept clubs venus de l’étranger. Dans le même ordre d’idée, les équipes de MLS de la catégorie -15 ans ont disputé des tours préliminaires permettant aux quatre mieux classées de se qualifier pour affronter les clubs de Liga MX.

-17 ans, Division des Champions – Participants de MLS
FC Dallas
LA Galaxy
Impact de Montréal
New York City FC
New York Red Bulls
Real Salt Lake
Seattle Sounders FC
Toronto FC

-17 ans, Division majeure – Participants de MLS
Atlanta United
Chicago Fire
Colorado Rapids
Columbus Crew SC
D.C. United
Houston Dynamo
Sporting Kansas City
New England Revolution
Orlando City SC
Philadelphia Union
Portland Timbers
San Jose Earthquakes
Vancouver Whitecaps FC

-15 ans – Participants de MLS
Los Angeles Football Club
New York Red Bulls
Philadelphia Union
Toronto FC

Topics: 

LIVE YOUR COLORS: Download the free MLS app - The official MLS app gets a major update for 2019, making it easier than ever to keep up with your favorite club, check standings, watch videos and much more.