2020 Schedule - full schedule

Publication du calendrier de la 25e saison de Major League Soccer

NEW YORK (jeudi 19 décembre 2019) – La Major League Soccer a publié aujourd’hui le calendrier de la saison régulière 2020 de MLS, 25e saison de la ligue qui sera soulignée par des célébrations. Marqué par les débuts de l’Inter Miami CF et du Nashville SC, le coup d’envoi de la saison 2020 sera donné le 29 février, et elle proposera des duels incontournables chaque semaine jusqu’à la dernière journée de la saison régulière, baptisée Jour décisif AT&T, le 4 octobre.

En 2020, chaque club disputera 34 rencontres (17 à domicile, 17 à l’extérieur), deux contre chaque adversaire de sa conférence et une contre dix adversaires de l’autre conférence. Chaque match de saison régulière en 2020 revêt une importance cruciale puisque les équipes les mieux classées bénéficieront de l’avantage du terrain lors de la phase finale Audi de la Coupe MLS, dont chaque tour se jouera sur un seul match. L’intensité sera encore plus forte lors des deux dernières journées de la saison régulière, puisque lors de ces deux fins de semaine, 12 des 13 rencontres opposeront des équipes de la même conférence en pleine lutte pour atteindre la phase finale ou dans la quête d’un meilleur classement.


Parallèlement au calendrier de la compétition, la Major League Soccer a également annoncé aujourd’hui les détails de télédiffusion de la 25e saison, pour laquelle la couverture sera la plus large de l’histoire de la ligue. Un record de 46 créneaux horaires seront remplis aux États-Unis sur les grandes chaînes ABC, FOX, Univision et UniMás, auxquels il faut ajouter huit rencontres retransmises sur CTV au Canada. Aux États-Unis, des rencontres seront diffusées à l’échelle nationale en anglais et en espagnol par ABC, ESPN, ESPN2 et ESPN Deportes ainsi que par FOX, FS1 et FOX Deportes. Des rencontres seront aussi retransmises en espagnol par Univision, UniMás et TUDN.

En plus des rencontres au programme des partenaires de télédiffusion nationale, MLS Live proposera chaque match hors-marché sur ESPN+ aux États-Unis alors que les amateurs de MLS au Canada pourront regarder plus de 300 rencontres de saison régulière grâce au service de diffusion en ligne DAZN. Les rencontres sur Univision et UniMás seront diffusées en anglais en direct sur Twitter.

Partenaire médiatique depuis la première saison de MLS, ESPN célébrera la 25e saison de MLS avec 31 rencontres, y compris 10 qui seront à l’antenne d’ABC. Sur cette dernière, la couverture s’ouvrira le 2 mai avec Portland Timbers - LA Galaxy, offrira aussi le premier El Trafico LAFC - LA Galaxy de la saison le 16 mai, ainsi que des matchs joués dans des gros marchés comme Seattle et Atlanta. En plus des rencontres sur ABC, dans le cadre de la 25e saison de MLS, ESPN diffusera le 11 avril San José - D.C. United, célébration du premier match de l’histoire du championnat qui avait opposé ces deux clubs il y a 25 ans. Tout en célébrant le passé de la MLS, ESPN fera aussi partie du futur novateur de la Major League Soccer en retransmettant en direct le Match des étoiles Target de la MLS qui verra les vedettes de la MLS affronter les vedettes de la LIGA MX le 29 juillet au Banc of California Stadium de Los Angeles.

FOX Sports donnera le coup d’envoi de sa saison 2020 sur FOX à heure de grande écoute le 29 février à l’occasion du premier match en MLS du Nashville SC, devant ses supporters au Nissan Stadium face à Atlanta United. Par la suite, le programme sur FOX sera solide tout au long de la saison 2020, comprenant entre autres les débuts à domicile de l’Inter Miami CF – face au LA Galaxy, l’ancien club de David Beckham, le 14 mars –, ainsi que l’El Trafico LA Galaxy - LAFC de la Semaine des rivalités Heineken. En 2020, FS1 bouclera la saison régulière avec le Jour décisif AT&T le 4 octobre, qui verra les clubs lutter pour une place en phase finale et un bon classement.

La couverture de la 25e saison de MLS par Univision verra la retransmission de 32 rencontres sur Univision et UniMás, un record dans l’histoire de la ligue, toutes en diffusion simultanée sur TADN. Quatorze rencontres seront diffusées sur Univision, dont le très attendu retour du Chicago Fire FC à Soldier Field le 21 mars, contre Atlanta United. Dix-huit rencontres seront à l’antenne d’UniMás en 2020, qui du 30 mai au 11 juin offrira deux duels de MLS chaque samedi soir pendant sept semaines consécutives. En plus des rencontres de saison régulière, Univision offrira aux supporters la couverture en espagnol du Match des étoiles Target de la MLS 2020, opposant les vedettes de la MLS aux vedettes de la LIGA MX le 29 juillet à Los Angeles.

Au Canada, la couverture de la saison régulière 2020 de MLS verra TSN offrir aux supporters canadiens des rencontres des trois clubs basés au pays, dont toutes celles du Toronto FC et du Vancouver Whitecaps FC. La retransmission de huit rencontres sur CTV est l’un des points forts du programme de télédiffusion au Canada. TVA Sports retransmettra chaque match de l’Impact de Montréal, dont le nouvel entraîneur est un ancien vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA et une ancienne vedette de MLS, Thierry Henry.

RENDEZ-VOUS ICI pour consulter le calendrier de la saison régulière 2020 de MLS

Moments forts du calendrier 2020 :

MLS : C’EST REPARTI !
La reprise de la compétition en MLS aura lieu le samedi 29 février lors de la diffusion sur FOX et FOX Deportes du premier match en MLS du Nashville SC, à 20h00 face à Atlanta United. Pour la première fois dans l’histoire, la chaîne principale de FOX retransmettra un match de MLS à heure de grande écoute. Parmi les autres affiches de la journée, notons Houston Dynamo - LA Galaxy sur Univision et le premier match de MLS de Thierry Henry au poste d’entraîneur à l’occasion d’Impact de Montréal - New England Revolution (TSN / TVA Sports). La première journée de championnat de la 25e saison de MLS se poursuivra le dimanche 1er mars avec deux duels sur ESPN et ESPN Deportes : le Seattle Sounders FC, vainqueur de la dernière Coupe MLS, accueillera le Chicago Fire FC à 15h00 (HE) avant les grands débuts de l’Inter Miami CF qui, à 17h30 (HE), fera face à Carlos Vela, lauréat du trophée Landon Donovan de Joueur de l’année 2019, et au LAFC, détenteur du Supporters Shield.

CÉLÉBRATIONS DE LA 25E SAISON
Le 6 avril 1996, le premier match de l’histoire de la MLS opposait D.C. United au San Jose Clash (aujourd’hui Earthquakes), et 25 ans plus tard, presque jour pour jour, les deux clubs s’affronteront à nouveau, le 11 avril 2020 en direct sur ESPN et ESPN Deportes.

En outre, les deux finalistes de la Coupe MLS 1996 s’affronteront aussi en 2020, le LA Galaxy accueillant D.C. United le 27 mai (ESPN+).

COUPE MLS 2019 : LES RETROUVAILLES
Le 18 juillet, le Toronto FC accueillera le Seattle Sounders FC, détenteur de la Coupe MLS, pour un duel entre les deux derniers finalistes de la Coupe MLS en direct sur TSN et disponible sur MLS LIVE via ESPN+ aux États-Unis.

MATCH DES ÉTOILES TARGET DE LA MLS 2020
Les célébrations de la 25e saison de MLS seront marquées par le Match des étoiles Target 2020 de la MLS le 29 juillet. Cette année, la classique de mi-saison verra l’élite de la MLS se mesurer à une équipe des vedettes de la LIGA MX au Banc of California Stadium de Los Angeles. Cet évènement de soccer international sera diffusé sur les réseaux ESPN et Univision aux États-Unis, sur TSN et TVA Sports au Canada, ainsi que dans plus de 170 pays à travers le monde.

SEMAINE DES RIVALITÉS HEINEKEN
Parmi les moments forts du calendrier 2020, la Semaine des rivalités Heineken, qui du 20 au 23 août célébrera pendant quatre jours les rivalités les plus féroces, tant anciennes que récentes. Des rivalités historiques comme celle opposant les Portland Timbers au Seattle Sounders FC à celles amenées par les jeunes équipes ambitieuses comme le LAFC face au LA Galaxy lors d’El Trafico, la Semaine des rivalités Heineken mettra en valeur de grands moments de passion tant sur le terrain que dans les tribunes. En plus des rivalités déjà éprouvées, la Semaine des rivalités Heineken sera cette année le cadre d’un nouvel duel entre voisins floridiens, l’Inter Miami et Orlando City : les rivaux régionaux en découdront à l’Inter Miami CF Stadium à Fort Lauderdale.

JOUR DÉCISIF AT&T
Les derniers verdicts de la saison régulière tomberont lors de la dernière journée, le dimanche 4 octobre, à l’occasion du Jour décisif AT&T. Les 26 clubs de MLS joueront de concert, puisque le coup d’envoi de toutes les rencontres sera donné à 16h30 (HE). Douze d’entre elles opposeront deux équipes de la même conférence. FS1 et FOX Deportes choisiront un sommet à diffuser et offriront une couverture spéciale et exhaustive de cette dernière journée de saison régulière du début à la fin.

Topics: 

LIVE YOUR COLORS: Download the free MLS app - The official MLS app gets a major update for 2020, making it easier than ever to keep up with your favorite club, check standings, watch videos and much more.