All-Star - 2020 - MLS vs Liga MX logos - generic primary image

Les vedettes de la MLS affronteront les vedettes de la Liga MX à Los Angeles lors du Match des étoiles Target de la MLS 2020

NEW YORK (20 novembre 2019) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui que la ville de Los Angeles et le Banc of California Stadium, domicile du Los Angeles Football Club, accueilleront le Match des étoiles Target de la MLS 2020 le 29 juillet prochain. L’évènement du milieu de l’été atteindra de nouveaux sommets puisque l’élite de la MLS y affrontera les vedettes de la Liga MX, une première lors d’un Match des étoiles, à l’occasion de la 25e saison de la ligue. Le match sera retransmis sur les réseaux ESPN et Univision aux États-Unis, sur TSN et TVA Sports au Canada, ainsi que sur ESPN au Mexique et en Amérique latine.

Contenus médiatiques

  • Des photos du commissaire de la MLS, Don Garber, et du président exécutif de la Liga MX, Enrique Bonilla, lors de l’annonce officielle sont disponibles ici.
  • Des extraits sonores des réactions de Landon Donovan et Pável Pardo sont disponibles ici.
  • Des images tournées lors de l’annonce seront disponibles ici.

Bob Bradley, entraîneur du LAFC élu trois fois Entraîneur de l’année de la MLS, sera à la tête de l’équipe des vedettes de la MLS, lui qui en 2019 a permis au LAFC de remporter le Supporters Shield et de battre le record de points à l’issue de la saison régulière.

Inauguré en 2018, le Banc of California Stadium est entré dans l’histoire en devenant la première grande infrastructure sportive à ciel ouvert construite à Los Angeles depuis l’ouverture du Dodger Stadium en avril 1962. L’emblématique groupe de supporters indépendant 3252 y crée une ambiance comme peu d’autres y parviennent en Amérique du Nord. Avec une vue imprenable sur Los Angeles à l’horizon et des commodités haut de gamme, le stade offrira une expérience incomparable aux supporters.

Le grand rendez-vous estival de la ligue aura lieu à Los Angeles pour la première fois depuis 2003, année du premier Match des étoiles face à un club étranger, le seul face à un adversaire de Liga MX. À l’époque, les vedettes de la MLS avaient battu le Club Deportivo Guadalajara 3-1 au Dignity Health Sports Park (alors appelé The Home Depot Center), domicile du LA Galaxy.

La semaine du Match des étoiles de la MLS 2020 bénéficiera d’une programmation de haut niveau permettant de célébrer le soccer et sa culture dans le cadre des festivités de la 25e saison de la ligue. Le match sera l’apothéose d’une semaine d’évènements organisés à divers endroits de Los Angeles afin de mettre en valeur la culture soccer de l’Amérique du Nord. Il y aura des concerts, des fêtes, les Jeux techniques de la semaine du Match des étoiles de la MLS, ainsi que l’évènement MLS Innovation Showcase (Vitrine de l’innovation). Dans le cadre de son partenariat pluriannuel avec la MLS, Target demeure partenaire principal tant du Match des étoiles que du Concert de la semaine du Match des étoiles.

Le Match des étoiles Target de la MLS 2020 renforce également le partenariat novateur entre la MLS et la Liga MX, les deux championnats de soccer les plus importants en Amérique du Nord. Le rapprochement entre la MLS et la Liga MX vise à offrir en permanence des possibilités de compétitions qui renforceront les deux championnats tout en créant des initiatives de responsabilité sociale qui encouragent l’unité par-delà les frontières.

Le Match des étoiles Target de la MLS 2020 sera un moment important des célébrations de la 25e saison de la ligue, qui auront lieu tout au long de l’année. Au cours des prochains mois, la MLS annoncera d’autres évènements et initiatives, dont une semaine du Match des étoiles enrichie, afin de célébrer ces 25 ans et de donner le coup d’envoi à une nouvelle décennie de soccer en Amérique du Nord.

Inscrivez-vous sur MLSSoccer.com/AllStar pour accéder à une prévente et pour recevoir dès qu’elles seront disponibles les informations au sujet des billets et forfaits ainsi que des évènements spéciaux qui auront lieu dans le cadre du Match des étoiles Target de la MLS 2020.

« Nous sommes extrêmement heureux d’amener le Match des étoiles Target de la MLS 2020 à Los Angeles, l’un des grands marchés de soccer en Amérique du Nord, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. Pour célébrer notre 25e saison, nous voulions que notre Match des étoiles annuel ait un format unique et sans précédent. Notre premier match entre l’élite de la MLS et les meilleurs joueurs de Liga MX est le moyen idéal d’ajouter une pierre à l’édifice de la relation croissante entre les deux ligues de soccer les plus importantes de la région. »

« Pour la Liga MX, c’est un privilège de prendre part aux célébrations de la 25e saison de MLS dans le cadre de ce Match des étoiles de la MLS, a déclaré le président exécutif de la Liga MX, Enrique Bonilla. C’est en outre un nouveau pas en avant dans le partenariat que nous avons noué entre deux des meilleurs championnats au monde. Je sais que ce match, qui sera joué dans un cadre spectaculaire et un magnifique stade, sera passionnant pour nos supporters, dans une ville spéciale à nos yeux. Être proche de nos supporters aux États-Unis sera toujours important aux yeux de la Liga MX. Le Match des étoiles de la MLS accentue évidemment la rivalité sportive entre la MLS et la Liga MX. Une rivalité qui va directement contribuer au progrès du sport dans notre région. »

« Nous sommes honorés d’accueillir l’élite de la MLS face à l’élite de la Liga MX au Banc of California Stadium. C’est une occasion merveilleuse de mettre en vitrine aux yeux du monde nos supporters passionnés et notre stade spectaculaire en représentant tout Los Angeles », a déclaré Tom Penn, président et copropriétaire du LAFC.

« Organiser le Match des étoiles de la MLS en 2020 va encore enrichir le patrimoine exceptionnel de grandes compétitions à Los Angeles, a déclaré le maire Eric Garcetti. Quand les gens arriveront au Banc of California Stadium pour le match l’été prochain, ils y trouveront l’une des meilleures installations au pays, et une ville remplie de supporters passionnés dotés d’un fort sentiment d’appartenance. »

« Depuis que Target est fièrement devenu partenaire principal du Match des étoiles de la MLS en 2017, nous avons rapproché les supporters des plus grandes vedettes de la MLS, ainsi que d’artistes primés grâce à des concerts exceptionnels, a déclaré William White, vice-président principal de Target en charge du marketing. Nous nous réjouissons à l’idée de cette nouvelle semaine d’activités extraordinaires dans le cadre du Match des étoiles de la MLS à Los Angeles, inspirante pour encore plus de supporters. »

MATCHS DES ÉTOILES DE LA MLS
1996 : Est - Ouest 3-2 (East Rutherford, New Jersey)
1997 : Est - Ouest 5-4 (East Rutherford, New Jersey)
1998 : Américains de MLS - Étrangers de MLS 6-1 (Orlando)
1999 : Ouest - Est 6-4 (San Diego)
2000 : Est - Ouest 9-4 (Columbus)
2001 : Ouest - Est 6-6 (San José)
2002 : MLS - Équipe nationale américaine 3-2 (Washington, D.C.)
2003 : MLS - CD Guadalajara 3-1 (Carson, Californie)
2004 : Est - Ouest 3-2  (Washington, D.C.)
2005 : MLS - Fulham FC 4-1 (Columbus)
2006 : MLS - Chelsea FC 1-0 (Bridgeview, Illinois)
2007 : MLS - Celtic FC 2-0 (Commerce City, Colorado)
2008 : MLS - West Ham United FC 3-2 (Toronto)
2009 : MLS - Everton FC 1-1 (t.a.b. 3-4) (Sandy, Utah)
2010 : MLS - Manchester United FC 2-5 (Houston)
2011 : MLS - Manchester United FC 0-4 (Harrison, New Jersey)
2012 : MLS - Chelsea FC 3-2 (Chester, Pennsylvanie)
2013 : MLS - AS Rome 1-3 (Kansas City)
2014 : MLS - FC Bayern Munich 2-1 (Portland)
2015 : MLS - Tottenham Hotspur 2-1 (Denver, Colorado)
2016 : MLS - Arsenal FC 1-2 (San José)
2017 : MLS - Real Madrid 1-1 (t.a.b. 2-4) (Chicago)
2018 : MLS - Juventus 1-1 (t.a.b. 4-5) (Atlanta)
2019 : MLS - Atlético Madrid 0-3 (Orlando)

À propos de la MLS
Basée à New York, la Major League Soccer met aux prises 29 clubs de partout aux États-Unis et au Canada, y compris ses futures équipes d’Austin, Miami, Nashville, Saint-Louis et Sacramento. La ligue projette de s’élargir à 30 clubs au cours des prochaines années. Pour davantage d’informations au sujet de la MLS, rendez-vous sur www.MLSsoccer.com.

Topics: 

LIVE YOUR COLORS: Download the free MLS app - The official MLS app gets a major update for 2020, making it easier than ever to keep up with your favorite club, check standings, watch videos and much more.