2018 Awards - Best XI - primary image

Les plus grandes vedettes de Major League Soccer membres du Onze idéal 2018

NEW YORK (dimanche 11 novembre 2018) – La Major League Soccer a dévoilé aujourd’hui le Onze idéal 2018 de la MLS, qui consacre les meilleurs joueurs de la compétition placés à chaque position sur le terrain, suite à un vote des médias, des joueurs de MLS et de l’encadrement technique des clubs de MLS. Les 11 joueurs qui composent le Onze idéal viennent de huit pays différents et font partie des talents les plus accomplis et enthousiasmants de la compétition, qu’il s’agisse de vedettes internationales, de révélations ou d’éléments qui ont découvert le championnat cette saison. Huit clubs de MLS sont représentés au sein du Onze idéal de cette année.

Onze idéal 2018 de la MLS
Gardien de but : Zack Steffen (Columbus Crew SC)
Défenseurs : Kemar Lawrence (New York Red Bulls), Aaron Long (New York Red Bulls), Chad Marshall (Seattle Sounders FC)
Milieux de terrain : Luciano Acosta (D.C. United), Miguel Almirón (Atlanta United), Ignacio Piatti (Impact de Montréal), Carlos Vela (Los Angeles Football Club)
Attaquants : Zlatan Ibrahimović (LA Galaxy), Josef Martínez (Atlanta United), Wayne Rooney (D.C. United)

  • Des vidéos avec les réactions de joueurs du Onze idéal sont disponibles ICI

Gardien de l’année Allstate 2018 de la MLS, Zack Steffen prend place entre les poteaux du Onze idéal après avoir été l’auteur de la huitième la plus longue période sans encaisser de l’histoire du championnat. Steffen s’est aussi érigé en futur pilier de l’équipe nationale américaine, pour laquelle il a disputé six rencontres depuis sa première sélection en janvier 2018.

La défense du Onze idéal est composée de trois arrières solides qui ont contribué à la qualification de leur équipe pour la phase finale de la saison. Aaron Long, Défenseur de l’année 2018 de la MLS, a gagné sa place dans le noyau de l’équipe nationale américaine après avoir percé cette saison sous le maillot des New York Red Bulls. L’arrière de 26 ans retrouve à ses côtés dans le Onze idéal son coéquipier à New York Kemar Lawrence, international jamaïcain qui a lui aussi contribué au record de 71 points remportés par son club lors de la saison régulière. La défense est complétée par Chad Marshall, membre du Onze idéal pour la quatrième fois après avoir aidé cette saison le Seattle Sounders FC à atteindre la phase finale Audi de la Coupe MLS pour la dixième fois consécutive, un record.

Au milieu et à l’attaque, on retrouve un groupe talentueux dont font partie les cinq finalistes prétendant au trophée Landon Donovan de Joueur de l’année 2018 de la MLS. Carlos Vela, pilier du Los Angeles Football Club qu’il a aidé à battre le record de points d’un club disputant sa première saison en MLS, s’est aussi illustré avec le Mexique à la Coupe du Monde 2018 de la FIFA. Présent dans le Onze idéal pour la deuxième fois, Ignacio Piatti a été impliqué dans 29 buts de l’Impact de Montréal, en les marquant ou en étant auteur d’une passe décisive, ce qui constitue son record en MLS. À ses côtés, on retrouve Luciano Acosta qui, à 24 ans, a contribué à la remontée de D.C. United avec 17 passes décisives, ce qui lui a permis d’être deuxième de ce classement particulier à l’issue de la saison régulière. La dernière place dans l’entrejeu revient à Miguel Almirón, Nouveau venu en MLS de l’année 2017 qui, grâce à ses 12 buts et ses 14 passes décisives cette saison, a aidé Atlanta United à avoir la meilleure attaque du championnat.

Josef Martínez, son coéquipier à Atlanta, vainqueur du Soulier d’or 2018 grâce à son record de 31 buts, est la figure de proue d’une attaque composée de trois joueurs talentueux. À ses côtés au sein du Onze idéal, une icône mondiale, Zlatan Ibrahimović qui, sous le maillot du LA Galaxy, est devenu le troisième joueur de l’histoire de la MLS à franchir la barre des 20 buts et 10 passes décisives au cours de la même saison régulière. Troisième virtuose de cette attaque, Wayne Rooney, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale anglaise, arrivé en milieu de saison et qui, en 18 titularisations, a été impliqué dans 19 buts de D.C. United, en les marquant ou en étant auteur d’une passe décisive, permettant à son club de quitter les bas-fonds du classement général pour être la quatrième équipe la mieux classée de la Conférence Est au terme de la saison régulière.

Sept joueurs font partie du Onze idéal pour la première fois, Almirón, Martínez et Piatti y figurent pour la deuxième fois, Marshall obtient cet honneur pour la quatrième fois.

Biographies des joueurs du Onze idéal 2018 de la MLS

Zack Steffen | Gardien de but | Columbus Crew SC | États-Unis | Né le 2 avril 1995
Pour sa deuxième saison complète à Columbus, Steffen, 23 ans, a remporté la trophée Allstate de Gardien de l’année de la MLS après avoir terminé 10 rencontres sans encaisser, un record personnel, et aidé son équipe à être la quatrième la mieux classée de la Conférence Est au terme de la saison régulière. Entre le 28 avril et le 13 juillet, Steffen est resté 525 minutes consécutives sans encaisser, huitième plus longue série d’invincibilité de l’histoire de la MLS. Steffen s’est érigé en futur pilier de l’équipe nationale américaine, pour laquelle il a disputé six rencontres depuis sa première sélection en janvier 2018. Il fait partie du Onze idéal de la MLS pour la première fois.

Kemar Lawrence | Défenseur | New York Red Bulls | Jamaïque | Né le 17 septembre 1992
Lawrence a évolué au rythme de la défense de New York qui, en n’encaissant que 33 buts, a été la moins perméable de la saison régulière, que l’équipe a terminée avec un record de 71 points. Découvert en 2014 grâce à la première évaluation de joueurs des Caraïbes de la MLS, Lawrence a battu un record personnel en disputant 28 rencontres de saison régulière lors de sa quatrième campagne sous le maillot des Red Bulls. Comptant plus de 40 sélections pour la Jamaïque, Lawrence a participé à la Copa America Centenario et a disputé plusieurs éditions de la Gold Cup, faisant notamment partie du Onze idéal de la Gold Cup 2017. Il fait partie du Onze idéal de la MLS pour la première fois.

Aaron Long | Défenseur | New York Red Bulls | États-Unis | Né le 12 octobre 1992
Long a percé en 2018, étant élu Défenseur de l’année de la MLS et disputant le Match des étoiles pour la première fois. Le défenseur de 26 ans a aidé New York à finir la saison régulière en totalisant un record historique de 71 points et en n’encaissant que 33 buts, ce qui en a fait la défense la moins perméable de la compétition. Long a terminé sa formation avec l’équipe des Red Bulls évoluant en USL, championnat dont il a été Défenseur de l’année 2016 avant de devenir titulaire en équipe première dès la saison suivante. Il fait partie du Onze idéal de la MLS pour la première fois.

Chad Marshall | Défenseur | Seattle Sounders FC | États-Unis | Né le 22 août 1984
Défenseur de l’année de la MLS à trois reprises (2008, 2009, 2014), Marshall s’est illustré cette saison en aidant Seattle à être le deuxième club le mieux classé de la Conférence Ouest et à avoir la deuxième meilleure défense du championnat au terme de la saison régulière. Auteur de quatre buts, égalant ainsi un record personnel, et d’une passe décisive en 30 rencontres de saison régulière, l’imposant défenseur qui compte onze sélections en équipe nationale américaine fait partie du Onze idéal de la MLS pour la quatrième fois de sa carrière (2008, 2009, 2014, 2018).

Luciano Acosta | Milieu de terrain | D.C. United | Argentine | Né le 31 mai 1994
Acosta a franchi un palier cette saison à D.C. United. Auteur de 10 buts et deuxième pourvoyeur de la compétition avec 17 passes décisives, il a contribué à la remontée incroyable de son club lors de la deuxième moitié de la saison régulière. D.C. United a remporté 32 points (9 victoires, 2 défaites, 5 nuls) lors des 16 rencontres où Acosta a été impliqué dans un but. Formé à Boca Juniors, dont la réputation de l’école de jeunes dépasse les frontières de l’Argentine, le joueur de 24 ans fait partie du Onze idéal de la MLS pour la première fois.

Miguel Almirón | Milieu de terrain | Atlanta United | Paraguay | Né le 10 février 1994
International paraguayen, Almirón a brillé lors de la Coupe du Monde U20 de la FIFA en 2013 avant de percer en équipe nationale A lors de la Copa America Centenario en 2016. Auteur d’une première saison impressionnante en MLS, ses neuf buts et ses quatorze passes décisives lui avaient valu d’être élu Nouveau venu en MLS de l’année 2017. Cette saison, Almirón, 24 ans, a battu un record personnel en MLS avec douze buts et quatorze passes décisives. Il fait partie du Onze idéal de la MLS pour la deuxième fois (2017, 2018).

Ignacio Piatti | Milieu de terrain | Impact de Montréal | Argentine | Né le 4 février 1985
La vedette de l’Impact de Montréal a inscrit 16 buts cette saison tout en donnant 13 passes décisives, son record personnel en MLS. Modèle de régularité, Piatti a été l’auteur de 17 buts et 6 passes décisives en saison régulière tant en 2016 qu’en 2017. Piatti a disputé le Match des étoiles de la MLS lors de chacune des trois dernières saisons. Il fait partie du Onze idéal de la MLS pour la deuxième fois (2016, 2018).

Carlos Vela | Milieu de terrain | Los Angeles Football Club | Mexique | Né le 1er mars 1989
Pour ses débuts en MLS, Vela a aidé le LAFC à battre le record de points d’un club disputant sa première saison en MLS. Auteur de 14 buts et de 13 passes décisives, il fait partie des 11 joueurs à avoir dépassé la barre des 10 réalisations dans chacun de ces deux classements spécifiques. Membre clef de l’équipe nationale mexicaine, Vela a participé deux fois à la Coupe du monde (2010, 2018) et a remporté la Gold Cup de la Concacaf à deux reprises. Avant de signer au LAFC, Vela a joué pour des équipes aussi renommées qu’Arsenal ou la Real Sociedad.

Zlatan Ibrahimović | Attaquant | LA Galaxy | Suède | Né le 3 octobre 1981
Peu après sa signature au Galaxy en début de saison, Ibrahimović est arrivé en trombe dans le championnat en marquant deux buts en fin de rencontre lors de son premier match pour le LA Galaxy, le 31 mars. Auteur de 22 buts et de 10 passes décisives en 2018, il est devenu le troisième joueur de l’histoire de la compétition à atteindre la barre des 20 buts et 10 passes décisives au cours de la même saison régulière. Si l’on additionne ses buts et ses passes décisives, le total de 32 figure au sixième rang des annales de la MLS. Ibrahimović a été titré avec de très grands clubs européens, entre autres le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan. Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale suédoise, qui a trouvé le fond des filets à 62 reprises en 116 sélections, Ibrahimović a participé à la Coupe du Monde de la FIFA à deux reprises (2002, 2006).

Josef Martínez | Attaquant | Atlanta United | Venezuela | Né le 19 mai 1993
La saison 2018 de Josef Martínez fut merveilleuse : pulvérisant le record de buts en saison régulière avec 31 réalisations, il s’est chaussé du Soulier d’or et a aidé Atlanta à être la deuxième équipe la mieux classée de la Conférence Est. En à peine deux saison dans la compétition, il détient déjà le record du nombre de triplés, lui qui a inscrit trois buts lors d’un même match à six reprises. Si l’on additionne ses buts et ses passes décisives, son total de 37 cette saison figure au deuxième rang des annales de la MLS. L’international vénézuélien de 25 ans fait partie du Onze idéal de la MLS pour la deuxième fois.

Wayne Rooney | Attaquant | D.C. United | Angleterre | Né le 24 octobre 1985
Arrivé en MLS après un transfert cet été, Rooney a propulsé son équipe hors des bas-fonds du classement général pour lui permettre d’être la quatrième la mieux classée de la Conférence Est au terme de la saison régulière. Durant celle-ci, il a pris part à 20 rencontres, durant lesquelles son club a pris 40 points (12 victoires, 4 défaites, 4 nuls) qu’il doit en bonne partie à ses douze buts et à ses sept passes décisives. Avec 208 buts sous les maillots d’Everton et de Manchester United, Rooney est le deuxième meilleur buteur de la Premier League anglaise. Il a pris part à la Coupe du Monde de la FIFA à trois reprises (2006, 2010, 2014) et est, avec 53 buts, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale anglaise.

Topics: 

LIVE YOUR COLORS: Download the free MLS app - The official MLS app gets a major update for 2020, making it easier than ever to keep up with your favorite club, check standings, watch videos and much more.