Derrick Etienne Jr. - New York Red Bulls - Celebrates goal - Red jersey
USA Today Images

Les New York Red Bulls remportent leur troisième Supporters Shield

NEW YORK (dimanche 28 octobre 2018) – Les New York Red Bulls ont dépassé Atlanta United lors du Jour Décisif AT&T de la MLS pour remporter leur troisième Supporters Shield après leur victoire 1-0 contre l’Orlando City SC ce dimanche à la Red Bull Arena. Lancés par le crochet suivi d’un tir victorieux de Derrick Etienne Jr, un joueur formé au club, pour leur donner l’avance 1-0 en début de deuxième mi-temps (VOIR LE BUT), les Red Bulls sont devenus le deuxième club de l’histoire de la MLS à ravir le Supporters Shield à un adversaire en tête avant la dernière journée (en 2001, le Miami Fusion en avait fait autant en dépassant le Chicago Fire). Les Red Bulls avaient déjà remporté le Supporters Shield en 2013 et en 2015.

Les Red Bulls bouclent la saison régulière avec 71 points (22 victoires, 7 défaites, 5 nuls) et battent le record de 69 unités établi par le Toronto FC en 2017 (20 victoires, 5 défaites, 9 nuls) qu’Atlanta a par ailleurs égalé cette année (21 victoires, 7 défaites, 6 nuls). Vainqueurs du Supporters Shield, les New York Red Bulls sont dès lors tête de série numéro 1 de la phase finale Audi de la Coupe MLS 2018, ce qui leur permettrait entre autres de jouer la Coupe MLS à domicile en cas de qualification pour la finale.

Le Sporting Kansas City est l’équipe la mieux classée de la Conférence Ouest suite à sa victoire 2-1 face au Los Angeles FC lors du Jour Décisif remportée grâce à un puissant tir des 25 mètres de Roger Espinoza (VOIR LE BUT) et à un geste précis de Daniel Salloi à la finition à la 72e minute (VOIR LE BUT).

Topics: