Media Resources

Champions du monde au sein du Onze Populaire en vue du Match des étoiles

All-Star - 2017 - Fan XI

NEW YORK (7 juillet 2017) – Une panoplie de joueurs de renommée mondiale, comprenant des fers de lance de l’équipe nationale américaine et trois vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA, figure au sein d’un Onze Populaire impressionnant en vue du Match des étoiles Target de la MLS 2017. L’équipe des vedettes de la MLS affrontera le Real Madrid, un grand d’Espagne, le mercredi 2 août à Chicago dans le cadre du Match des étoiles Target de la MLS 2017, en direct à partir de 20h30 (HE) sur FS1, UniMás, TSN et TVA Sports.


Emmené par certains des joueurs les plus doués et les plus récompensés de la planète, le Onze Populaire compte en ses rangs plusieurs vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA : l’icône brésilienne Kaká (Orlando City SC), l’incontournable Allemand Bastian Schweinsteiger (Chicago Fire) et le meilleur buteur espagnol de tous les temps, Joueur de l’année de la MLS la saison dernière, David Villa (New York City FC). Aux côtés de la vedette du Toronto FC Sebastian Giovinco, vainqueur du Défi EA SPORTS™ « More Than a Vote », ces internationaux se sont bâti un palmarès impressionnant, ayant soulevé trois fois la Coupe du Monde de la FIFA, trois fois l’UEFA Champions League, trois fois la Coupe du monde des clubs, deux fois la Coupe des Confédérations, ce à quoi il faut ajouter un titre de champion d’Europe des nations de l’UEFA et 15 championnats nationaux en Europe (8 en Bundesliga allemande, 4 en Liga espagnole, 3 en Serie A italienne).


L’équipe nationale américaine est très bien représentée au sein du Onze Populaire. Héroïques à la Coupe du monde, le gardien Tim Howard (Colorado Rapids), et les défenseurs DaMarcus Beasley (Houston Dynamo) et Graham Zusi (Sporting Kansas City) formeront le cœur de l’arrière-garde. À leurs côtés, on retrouvera le milieu de terrain Michael Bradley (Toronto FC), capitaine de l’équipe nationale américaine, pour laquelle se produit aussi le défenseur Greg Garza (Atlanta United). Au moins l’un de ces joueurs s’est illustré pour les États-Unis lors des quatre dernières éditions de la Coupe du monde : quatre d’entre eux y étaient en 2014, trois en 2010, deux en 2006 et un en 2002.


Schweinsteiger, Garza, ainsi que Nemanja Nikolić, attaquant du Chicago Fire actuellement en tête du classement des buteurs, et Miguel Almirón, milieu de terrain d’Atlanta United, forment un quatuor entrant pour la première fois dans le Onze Populaire de la MLS. Nikolić a mis le feu aux défenses depuis le début de la saison, menant la course au Soulier d’or avec 16 buts en 19 titularisations pour Chicago, équipe actuellement la mieux classée de la Conférence Est. Pendant ce temps, Almirón a dicté le rythme permettant à Atlanta, club qui en est à sa première saison, d’avoir l’attaque la plus dangereuse du championnat : auteur de huit buts et de huit passes décisives, il a participé à 16 buts et a de ce fait la quatrième meilleure contribution offensive à ce stade de la saison.


Alors que dix des onze joueurs du Onze Populaire ont été choisis grâce au vote des supporters sur MLSsoccer.com, le onzième joueur a été sélectionné grâce au Défi EA SPORTS™ « More Than a Vote ». À l’issue d’une compétition très disputée, Giovinco, lauréat 2015 du Trophée Landon Donovan de Joueur de l’année de la MLS, l’a emporté grâce au 1,1 million de buts inscrits par les supporters avec la vedette du Toronto FC à EA SPORTS FIFA 17. Jozy Altidore (Toronto FC), Giovani dos Santos (LA Galaxy), Nemanja Nikolić (Chicago Fire) et David Villa (New York City FC) sont les autres membres du top 5 du Défi « More Than a Vote ».


L’effectif pour le Match des étoiles de la MLS 2017, composé de 24 joueurs, sera annoncé à la mi-juillet. On y retrouvera les membres du Onze Populaire en vue du Match des étoiles Target de la MLS 2017, deux choix du commissaire et 11 joueurs sélectionnés par l’entraîneur de l’équipe représentative de la MLS au Match des étoiles, Veljko Paunović, dont le Chicago Fire occupe la tête du classement général du championnat.


L’équipe 2017 des vedettes de la MLS affrontera le Real Madrid, champion d’Espagne en titre et détenteur de l’UEFA Champions League. L’un des clubs les plus titrés au monde, le Real Madrid a remporté un record de 33 titres en Liga espagnole et l’UEFA Champions League à 12 reprises, gagnant par ailleurs la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA à plusieurs occasions. Entraîné par le légendaire Zinédine Zidane, le club compte en ses rangs des vedettes mondiales, à l’image du quadruple lauréat du Ballon d’or Cristiano Ronaldo, de la vedette galloise de 27 ans Gareth Bale, ou encore de Sergio Ramos, élu quatre fois meilleur défenseur de la Liga.


La meilleure façon de garantir votre place au Match des étoiles de la MLS 2017 contre le Real Madrid est de contacter le Chicago Fire au 888-MLS-Fire ou à tickets@chicago-fire.com. Pour vivre pleinement l’évènement, rendez-vous sur MLSSoccer.com/ASG afin de connaître les détails du forfait VIP.


RENDEZ-VOUS ICI pour télécharger des extraits vidéo de joueurs figurant au sein du Onze Populaire en vue du Match des étoiles Target de la MLS 2017.


RENDEZ-VOUS ICI pour télécharger les logos du Match des étoiles Target de la MLS 2017. Les médias qui prévoient couvrir le Match des étoiles Target de la MLS 2017 peuvent soumettre leur demande d’accréditation en se rendant SUR CETTE PAGE. Sans exception, les demandes d’accréditation doivent être reçues au plus tard le vendredi 21 juillet.


Onze Populaire en vue du Match des étoiles Target de la MLS 2017

Gardien de but :Tim Howard (Colorado Rapids)


Défenseurs :Greg Garza (Atlanta United), Graham Zusi (Sporting Kansas City),DaMarcus Beasley (Houston Dynamo)


Milieux de terrain :Bastian Schweinsteiger (Chicago Fire), Miguel Almirón (Atlanta United), Kaká (Orlando City SC), Michael Bradley(Toronto FC)


Attaquants : David Villa (New York City FC), Nemanja Nikolić (Chicago Fire), Sebastian Giovinco (Toronto FC – Défi EA SPORTS™ “More Than a Vote”)


Biographies des membres du Onze Populaire en vue du Match des étoiles Target de la MLS 2017
 (Par position au sein d’un 3-4-3)
Tim Howard                       Gardien                         Colorado Rapids              États-Unis                                   Né le 6 mars 1979

Howard participera au Match des étoiles pour la troisième fois après 2001 et 2002, lui qui a également été élu meilleur joueur du Match des étoiles 2009 sous le maillot de l’Everton FC. International américain, Howard a représenté trois fois les États-Unis à la Coupe du monde (2006, 2010, 2014) mais aussi aux jeux Olympiques 2000 et à la Coupe des Confédérations 2009. Ses 115 sélections font d’Howard le huitième le joueur le plus capé de l’équipe nationale américaine masculine, et ses 16 arrêts face à la Belgique lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014 constituent un record de la compétition. Howard a également fait partie du Onze idéal de la MLS en 2001 et en 2002, et a remporté la FA Cup 2004 avec Manchester United.


Greg Garza                        Défenseur                     Atlanta United                  États-Unis                                   Né le 16 août 1991

International américain, Garza a participé à la Gold Cup de la CONCACAF 2015. Pour sa première saison en MLS, Garza a aidé Atlanta United à effectuer des débuts impressionnants, l’équipe étant actuellement la quatrième formation de la Conférence Est la mieux classée, et est virtuellement la troisième à se qualifier pour la phase finale à l’occasion de sa première saison en MLS. Garza, âgé de 25 ans, en sera à son premier Match des étoiles. Titulaire 18 fois pour Atlanta, il a marqué un but et donné deux passes décisives.


Graham Zusi                     Défenseur                     Sporting Kansas City      États-Unis                                   Né le 18 août 1986

Membre du Onze idéal de la MLS en 2012 et en 2013, Zusi est fidèle au Sporting Kansas City depuis les débuts de sa carrière professionnelle il y a neuf ans. Zusi a quitté l’entrejeu pour évoluer derrière et aider le Sporting Kansas City à être actuellement l’équipe la mieux classée de la Conférence Ouest, notamment grâce à la défense la plus solide de la compétition, qui n’a encaissé que 13 buts cette saison. International américain, Zusi a donné deux passes décisives lors de la Coupe du Monde 2014. Zusi obtient sa cinquième sélection pour le Match des étoiles (2012, 2013, 2014, 2015). 


DaMarcus Beasley           Défenseur                     Houston Dynamo             États-Unis                                   Né le 24 mai 1982

Ce défenseur international est l’un des trois seuls joueurs américains à avoir participé quatre fois à la Coupe du monde (2002, 2006, 2010, 2014). Beasley a également remporté la Gold Cup à quatre reprises (2002, 2005, 2007, 2013), portant le brassard de capitaine de l’équipe nationale américaine en 2013. Les 125 sélections de Beasley en font le septième joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe nationale américaine masculine, lui qui en est aussi le neuvième meilleur buteur avec 17 réalisations. Disputant sa quatrième saison au Dynamo, Beasley l’a aidé à réussir son début de saison et à être la troisième équipe la mieux classée de la Conférence Ouest. Beasley obtient sa cinquième sélection pour le Match des étoiles (2001, 2002, 2003, 2015).


Bastian Schweinsteiger   Milieu de terrain           Chicago Fire                                           Allemagne                     Né le 1er août 1984

La vedette allemande a eu une carrière internationale couronnée de succès exceptionnels, à commencer par la victoire lors de la Coupe du monde 2014. L’ancien joueur du Bayern Munich a également remporté l’UEFA Champions League (2013) et la Coupe du monde des Clubs de la FIFA (2013), de même que huit titres de champion en Bundesliga allemande. Pour sa première saison en MLS, Schweinsteiger aide Chicago à occuper la tête du classement général, entre autres grâce à ses deux buts et à ses cinq passes décisives.


Miguel Almirón                 Milieu de terrain           Atlanta United                  Paraguay                                           Né le 10 février 1994

International paraguayen, Almirón s’est illustré lors de la Coupe du Monde U20 de la FIFA en 2013 avant de s’imposer lors de la Copa America Centenario l’an dernier. Le joueur de 23 ans joue un rôle important dans la première saison impressionnante d’Atlanta, qui a la meilleure attaque du championnat avec 39 buts. Auteur de huit d’entre eux, Almirón a également donné huit passes décisives : il a donc participé à 16 buts et a de ce fait la quatrième meilleure contribution offensive à ce stade de la saison. Almirón est sélectionné pour le Match des étoiles dès sa première saison en MLS.


Kaká                                   Milieu de terrain           Orlando City SC               Brésil                                           Né le 22 avril 1982

Joueur mondial de la FIFA et Ballon d’or en 2007, Kaká obtient sa troisième sélection pour le Match des étoiles à l’occasion de sa troisième saison à l’Orlando City SC. Il a été élu meilleur joueur du Match des étoiles 2015. Parmi les joueurs de la planète au palmarès le plus riche, il a remporté la Coupe du Monde 2002 de la FIFA avec le Brésil et l’UEFA Champions League 2006-07 avec l’AC Milan, deux de ses très nombreux trophées. Le capitaine d’Orlando a marqué trois buts et donné quatre passes décisives cette saison, et son club, qui cherche à se qualifier pour la phase finale pour la première fois de son histoire, est actuellement le cinquième le mieux classé de la Conférence Est.


Michael Bradley                Milieu de terrain           Toronto FC                       États-Unis                                   Né le 31 juillet 1987

Capitaine de l’équipe nationale américaine, Bradley a participé deux fois à la Coupe du monde (2010, 2014) et a remporté la Gold Cup en 2007. Les 133 sélections de Bradley en font le cinquième joueur le plus capé de l’équipe nationale américaine masculine, dont il est le neuvième meilleur buteur avec 17 réalisations. Sur l’élan de sa participation à la dernière Coupe MLS, ponctuant la meilleure saison de l’histoire du Toronto FC, Bradley a aidé le club à occuper la tête du classement général à ce stade-ci de la saison. Bradley obtient sa troisième sélection pour le Match des étoiles (2014, 2015).


David Villa                         Attaquant                      New York City FC             Espagne                                           Né le 3 décembre 1981

Auteur de 23 buts la saison dernière et élu Joueur de l’année de la MLS, Villa participera au Match des étoiles pour la troisième fois consécutive. Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale espagnole, Villa a participé trois fois à la Coupe du monde (2006, 2010, 2014), aidant l’Espagne à devenir championne du monde 2010 en étant le deuxième meilleur buteur de la compétition, ce qui lui a valu le Soulier d’argent. Cette saison, Villa partage actuellement la deuxième place du classement des buteurs, avec 12 réalisations.


Nemanja Nikolić               Attaquant                      Chicago Fire                     Hongrie / Serbie                                Né le 31 décembre 1987

Disputant sa première saison à Chicago, Nikolić fait forte impression : après 19 rencontres, il occupe la tête du classement des buteurs avec 16 buts, lui qui a aussi donné 3 passes décisives. International hongrois, Nikolić a participé à des tournois importants comme l’Euro 2016, tout comme aux éliminatoires de la Coupe du monde. Lors de ses trois dernières saisons professionnelles, Nikolić a terminé meilleur buteur du championnat : deux fois en Hongrie, avant de remettre le couvert en Pologne avec le Legia Varsovie.


Sebastian Giovinco          Attaquant                      Toronto FC                       Italie                                           Né le 26 janvier 1987

Lauréat 2015 du trophée Landon Donovan de Joueur de l’année de la MLS, Giovinco a vécu une merveilleuse première campagne en MLS, en battant le record du nombre de buts et de passes décisives combinés et en permettant à Toronto d’atteindre la phase finale de la saison pour la première fois de son histoire. Lors de sa deuxième saison à Toronto, le talentueux Italien a aidé le club à se qualifier pour la Coupe MLS pour la première fois de son histoire. Déjà meilleur buteur de l’histoire de Toronto, Giovinco, meilleur buteur du club cette saison avec neuf réalisations mais également auteur de quatre passes décisives, obtient sa troisième sélection consécutive pour le Match des étoiles de la MLS.