2018 Awards - Humanitarian of the year - Matt Lampson

Matt Lampson reçoit le Prix humanitaire annuel MLS WORKS remis par AdvoCare

NEW YORK (8 novembre 2018) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui que le Prix humanitaire annuel MLS WORKS 2018 remis par AdvoCare avait été décerné à Matt Lampson. Le gardien de but d’expérience joue un rôle actif dans la sensibilisation au lymphome de Hodgkin depuis 2013 et le lancement de sa fondation LampStrong (qui a obtenu le statut officiel 501(c)3 en 2014), lui à qui ce même type de lymphome avait été diagnostiqué alors qu’il avait 17 ans. Lampson a vaincu la maladie et signé son premier contrat professionnel il y a sept ans au Columbus Crew SC.

« Nos clubs, nos partenaires et nos supporters s’engagent à changer les choses dans la collectivité, et nous sommes fiers que des joueurs de partout dans la ligue aient un rôle aussi vital dans l’accomplissement de ces efforts, a déclaré JoAnn Neale, agente administrative en chef et chargée de la responsabilité sociale de la Major League Soccer. Matt Lampson a changé un grand nombre de vies grâce à sa générosité et à son engagement à aider autrui. C’est un homme exceptionnel dont la capacité d’éduquer et d’inspirer est unique. Nous sommes fiers d’honorer Matt du Prix humanitaire annuel MLS WORKS. »

À Columbus, Lampson a été le porte-parole de la Société de leucémie et lymphome du centre de l’Ohio et, en plus de sensibiliser aux cancers du sang, il a commencé son engagement auprès des enfants qui vivaient la même chose que lui. Il a lancé le programme « Hero » et, depuis six ans, il accueille un enfant atteint du cancer et sa famille lors de chaque match de MLS qu’il joue.

La mission de la fondation LampStrong est d’offrir aux patients atteints du cancer et à leurs familles, à tous les stades de la maladie et lors de la rémission, un soutien financier, psychologique et motivant ayant des effets concrets, ainsi que de financer des chercheurs reconnus. La vision de la fondation est d’influencer positivement la vie de ceux qui luttent contre le cancer et d’encourager les survivants à profiter pleinement de leur deuxième chance dans la vie.

Plus récemment, Lampson a régulièrement rendu visite à des enfants au Masonic Children’s Hospital de l’université du Minnesota. Chaque mois, Lampson a été à l’hôpital pour toutes sortes d’activités, allant d’une fête pour regarder la Coupe du monde en juin à la journée nationale du donut en octobre, en passant par des visites individuelles dans les chambres de patients. Lampson a consacré son temps à trouver des partenariats auprès d’organisations du Minnesota prêtes à soutenir les missions de la fondation LampStrong. Parmi elles, Cardigan Donuts, pour laquelle Lampson coordonne la confection d’un Donut LampStrong qui sera vendu chez Cardigan.

« Au nom d’AdvoCare, de nos 600 000 distributeurs et clients privilégiés et de la famille Ragus, je me réjouis de féliciter Matt Lampson, gardien de Minnesota, d’avoir obtenu le Prix humanitaire annuel MLS WORKS, a déclaré Allison Levy, vice-présidente exécutive et directrice des affaires juridiques d’AdvoCare. Un des principes fondateurs d’AdvoCare a été d’être composé d’avocats qui croient fortement en la prise d’initiative en matière d’engagement et l’ont à cœur. Nous sommes fiers de nous associer à MLS WORKS pour décerner cette distinction particulière à Matt, qui s’est surpassé et a fait bien plus que le nécessaire pour incarner ces qualités, non seulement avec la fondation LampStrong, mais aussi par son travail après d’AdvoCare et de MLS Works lors des journées dévolues à la collectivité pendant la semaine du Match des étoiles. »

En reconnaissance des efforts accomplis par Lampson, MLS WORKS fera un don de 5000 $ US à la fondation LampStrong.

Les équipes de MLS avaient la possibilité de proposer des candidats à ce prix humanitaire annuel (voir tous les prétendants), décerné suite à un vote des dirigeants des clubs, des médias et des joueurs de MLS.

  Joueurs Clubs Médias Vote pondéré
Matt Lampson (MIN) 16,16 % 6,32 % 11,76 % 11,41 %
Wil Trapp (CLB) 11,89 % 13,68 % 5,56 % 10,38 %
Luis Robles (RBNY) 7,01 % 12,63 % 10,46 % 10,03 %
Zarek Valentin (POR) 5,79 % 7,37 % 12,09 % 8,42 %
Brad Guzan (ATL) 7,01 % 7,37 % 12,09 % 8,42 %

Lauréats du Prix humanitaire annuel MLS WORKS :

  • 2018 : Matt Lampson (Minnesota United)
  • 2017 : Ryan Hollingshead (FC Dallas)
  • 2016 : Matt Lampson (Chicago Fire)
  • 2015 : Kei Kamara (Columbus Crew SC)
  • 2014 : AJ DeLaGarza (LA Galaxy)
  • 2013 : Matt Reis (New England Revolution)
  • 2012 : Chris Seitz (FC Dallas)
  • 2011 : Zak Boggs (New England Revolution)
  • 2010 : Seth Stammler (New York Red Bulls)
  • 2009 : Jimmy Conrad (Kansas City Wizards); Logan Pause (Chicago Fire)
  • 2008 : Jose Burciaga Jr. (Colorado Rapids)
  • 2007 : Diego Gutierrez (Chicago Fire)
  • 2006 : Michael Parkhurst (New England Revolution)
  • 2005 : Brian Kamler (Real Salt Lake)
  • 2004 : Chris Henderson (Colorado Rapids)
  • 2003 : Ben Olsen (D.C. United)
  • 2002 : Steve Jolley (MetroStars)
  • 2001 : Tim Howard (MetroStars)
  • 2000 : Abdul Thompson Conteh (San Jose Earthquakes)
Topics: 

LIVE YOUR COLORS: Download the free MLS app - The official MLS app gets a major update for 2020, making it easier than ever to keep up with your favorite club, check standings, watch videos and much more.