Awards - 2019 - generic primary image

Dévoilement des noms des finalistes pour les récompenses de fin d’année 2019

NEW YORK (lundi 14 octobre 2019) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui les noms des finalistes prétendant aux récompenses de fin d’année 2019, consacrant les meilleures individualités de la saison régulière de la MLS.

La course au Trophée Landon Donovan de Joueur de l’année 2019 oppose cette année les trois meilleurs attaquants de la compétition. Zlatan Ibrahimović, vedette du LA Galaxy, Josef Martínez, attaquant d’Atlanta United, et Carlos Vela, buteur du Los Angeles Football Club, étaient déjà tous les trois finalistes la saison dernière et convoitent une fois de plus le prix. Ils sont non seulement les trois premiers du classement du Soulier d’Or Audi 2019, mais aussi trois des quatre meilleurs buteurs au cours d’une même saison régulière dans l’histoire de la MLS : Vela détient le record avec 34 buts (il a aussi donné 15 passes décisives), Ibrahimovic en a marqué 30 (et donné 7 passes décisives), alors que Joseph Martinez – détenteur du Trophée Landon Donovan de Joueur de l’année 2018 – a trouvé le fond des filets à 27 reprises (et donné 4 passes décisives).

Les prétendants au prix Sigi Schmid d’Entraîneur de l’année de la MLS sont Domènec Torrent, Jim Curtin et Bob Bradley, respectivement entraîneurs du New York City FC, du Philadelphia Union et du LAFC. Torrent a permis au NYCFC d’être le mieux classé de la Conférence Est pour la première fois de son histoire et de rester invaincu pendant 14 rencontres consécutives, une série record pour le club. Curtin a aidé l’Union à remporter 16 victoires et à être la troisième équipe la mieux classée dans l’Est (égalant un record de club datant de 2011). Bradley a permis au LAFC de terminer la saison régulière avec 72 points, un record en MLS, de remporter le Supporters Shield et d’avoir l’avantage du terrain tout au long de son parcours en phase finale de la Coupe MLS 2019, et ce alors que le club n’en est qu’à sa deuxième saison. Bradley pourrait devenir le premier entraîneur à obtenir ce prix à la tête de trois clubs différents (il fut récompensé avec le Chicago Fire en 1998 et Chivas USA en 2006) et rejoindrait Bruce Arena sur la liste des triples vainqueurs.

Parmi les autres récompenses, celle décernée au Nouveau venu en MLS de l’année se disputera entre trois joueurs qui ont eu un rôle crucial pour permettre à leur club de bien se classer dans la Conférence Est et d’atteindre la phase finale Audi de la Coupe MLS : Carles Gil, milieu de terrain du New England Revolution (10 buts et 14 passes décisives), Héber, attaquant du NYCFC (15 buts et 4 passes décisives) et Alejandro Pozuelo, milieu de terrain du Toronto FC (12 buts et 12 passes décisives) ont tous trois été les joueurs les plus prolifiques de leur équipe.

Ike Opara, élu Défenseur de l’année 2017 de la MLS, tentera d’obtenir ce prix pour la deuxième fois, la première sous le maillot du Minnesota United FC. Il est en concurrence avec deux internationaux américains : Miles Robinson (Atlanta United, 22 ans) et Walker Zimmerman (LAFC, 26). Bill Hamid tentera lui aussi le doublé – lui qui fut élu Gardien de l’année Allstate de la MLS en 2014 alors qu’il défendait déjà les couleurs de D.C. United – dans une course qui l’oppose à Sean Johnson (NYCFC) et Vito Mannone (Minnesota United FC).

Les finalistes ont reçu le plus de votes lors d’un scrutin mené auprès de trois groupes :
- Les joueurs actuels de MLS
- Les clubs de MLS (entraîneurs, directeurs techniques / directeurs généraux)
- Une sélection de représentants de médias régionaux et nationaux qui ont assuré une couverture fréquente de la saison régulière de la MLS en 2019

Le But de l’année AT&T et de l’Arrêt de l’année Allstate de la MLS seront élus à la suite d’un vote sur MLSsoccer.com et sur l’application MLS, gratuite, présentement en cours jusqu’au 22 octobre.

Finalistes des prix 2019 de la Major League Soccer
(Classés par ordre alphabétique du nom de famille pour chacun des prix)
* Dates sous réserve de modifications


Trophée Landon Donovan de Joueur de l’année de la MLS - Finalistes
(nom du vainqueur annoncé durant la semaine de la Coupe MLS)
Zlatan Ibrahimović (LA Galaxy)
Josef Martínez (Atlanta United)
Carlos Vela (Los Angeles Football Club)

Défenseur de l’année de la MLS - Finalistes
(nom du vainqueur annoncé le 17 octobre)
Ike Opara (Minnesota United FC)
Miles Robinson (Atlanta United)
Walker Zimmerman (Los Angeles Football Club)

Gardien de l’année Allstate de la MLS - Finalistes
(nom du vainqueur annoncé le 24 octobre)
Bill Hamid (D.C. United)
Sean Johnson (New York City FC)
Vito Mannone (Minnesota United FC)

Nouveau venu en MLS de l’année - Finalistes
(nom du vainqueur annoncé le 15 octobre)
Pour ce prix, « Nouveau venu en MLS » signifie joueur qui avait déjà une expérience professionnelle préalable mais a disputé en 2019 sa première saison en MLS
Carles Gil (New England Revolution)
Héber (New York City FC)
Alejandro Pozuelo (Toronto FC)

Néo-professionnel de l’année AT&T de la MLS - Finalistes
(nom du vainqueur annoncé le 14 octobre)
Pour ce prix, « Néo-professionnel » signifie joueur qui n’avait aucune expérience professionnelle préalable et a disputé en 2019 sa première saison en MLS
Brenden Aaronson (Philadelphia Union)
Hassani Dotson (Minnesota United FC)
Andre Shinyashiki (Colorado Rapids)

Prix Sigi Schmid d’Entraîneur de l’année de la MLS - Finalistes
(nom du vainqueur annoncé le 23 octobre)
Bob Bradley (Los Angeles Football Club)
Jim Curtin (Philadelphia Union)
Domènec Torrent (New York City FC)

Retour de l’année de la MLS - Finalistes
Récompense un joueur de MLS qui a surmonté des blessures ou l’adversité avant de réussir sa saison régulière 2019
(nom du vainqueur annoncé le 22 octobre)
Mark-Anthony Kaye (Los Angeles Football Club)
Jordan Morris (Seattle Sounders FC)
Kacper Przybyłko (Philadelphia Union)

Prix humanitaire annuel MLS WORKS - Finalistes
(nom du vainqueur annoncé à une date à déterminer)
Tim Howard (Colorado Rapids)
Matt Lampson (LA Galaxy)
Luis Robles (New York Red Bulls)

Arbitre de l’année de la MLS - Finalistes
(nom du vainqueur annoncé le 15 octobre)
Allen Chapman
Jair Marrufo
Rubiel Vazquez

Arbitre assistant de l’année - Finalistes
(nom du vainqueur annoncé le 15 octobre)
Logan Brown
Brian Dunn
Brian Poeschel

Topics: 

LIVE YOUR COLORS: Download the free MLS app - The official MLS app gets a major update for 2019, making it easier than ever to keep up with your favorite club, check standings, watch videos and much more.