Media Resources

La Major League Soccer attribue une nouvelle équipe à Cincinnati

Cincinnati - MLS2CINCY image

CINCINNATI (29 mai 2018) – Après avoir pulvérisé des records d’affluence et finalisé un plan novateur de construction d’un nouveau stade de soccer à la pointe de la technologie, Cincinnati a obtenu l’attribution d’une nouvelle équipe de Major League Soccer, a annoncé aujourd’hui le commissaire Don Garber. Emmenée par un impressionnant groupe de propriétaires locaux suscitant le respect, l’équipe effectuera son entrée en MLS lors de la saison 2019.


Le club, qui conservera le nom de FC Cincinnati pour son passage en MLS, jouera au Nippert Stadium jusqu’à l’inauguration en 2021 de son stade de soccer de 21 000 places dans le West End, un quartier de Cincinnati. L’infrastructure est le fruit du leadership conjoint dont ont fait preuve le club et la collectivité dans l’exécution d’un plan de construction d’un stade de soccer qui sera une pièce maîtresse de la croissance économique dans la région.


Le FC Cincinnati sera dirigé par son propriétaire exploitant, Carl H. Lindner III, co-PDG de l’American Financial Group, basé à Cincinnati et détenteur de la Great American Insurance. Parmi les partenaires de Lindner, on retrouve Scott Farmer, président-directeur général de Cintas Corp., et George Joseph, président de Joseph Toyota et important dirigeant d’autres concessionnaires automobiles dans la communauté urbaine de Cincinnati, ainsi que des membres de la famille Lindner et d’autres responsables et chefs d’entreprise de la région.


« La Major League Soccer est fière de présenter Cincinnati, notre 26e équipe, a déclaré le commissaire Garber. L’essor de Cincinnati, devenu un marché de soccer passionné au cours des dernières années, coïncide avec la croissance de l’économie de la ville et de sa réputation de destination prisée des jeunes cadres, ce qui en fait une ville idéale pour notre championnat en croissance. Nous félicitons Carl Lindner et ses partenaires, ainsi que les amateurs de soccer de Cincinnati, qui ont supporté avec passion le FC Cincinnati en USL. »


Depuis sa première saison en USL en 2016, le FC Cincinnati bénéficie d’un énorme soutien des supporters et bat des records d’affluence, comme ces trois rencontres avec plus de 30 000 spectateurs lors de la Coupe des États-Unis Lamar Hunt 2017, compétition dont le club avait atteint le stade des demi-finales. Au cours de ses deux premières saisons en USL, l’équipe a pulvérisé les records d’affluence totale, d’affluence moyenne et d’affluence à un seul match du championnat. Les 32 250 spectateurs de la demi-finale entre le FC Cincinnati et les New York Red Bulls constituent la deuxième plus grosse affluence de l’histoire de la Coupe des États-Unis Lamar Hunt. Le record du club est de 35 061 supporters, établi lors d’un match amical contre Crystal Palace en 2016. En 2018, le club compte plus de 17 000 abonnés et a à ce jour une moyenne de 24 500 spectateurs par match.


Le milieu des affaires a déjà apporté un appui considérable aux efforts de Cincinnati dans sa quête d’obtenir une équipe de MLS. Récemment, le club a conclu un partenariat avec Mercy Health, le plus grand réseau hospitalier de l’Ohio, qui deviendra le partenaire commercial apparaissant à l’avant de son maillot lors de son entrée en MLS la saison prochaine.


« Voir la Major League Soccer sélectionner Cincinnati pour lui attribuer une nouvelle équipe est un triomphe pour la renaissance durable de cette ville incroyable, a déclaré Lindner. Je dois commencer par remercier les supporters du FC Cincinnati, qui ont formé dès le départ la base des efforts de notre candidature pour intégrer la MLS. Nous n’aurions pas pu faire cela sans eux. Cela a été un véritable effort collectif des amateurs de soccer, de nos partenaires, de nos responsables locaux et de nos chefs d’entreprise. Dans cette ville, les liens sont historiquement étroits entre les habitants et leurs équipes, et en MLS, ils seront plus serrés que jamais. Merci au commissaire Garber et à tous les propriétaires de la ligue pour votre confiance en Cincinnati. Nous sommes enthousiastes à l’idée de prendre part à l’extraordinaire avenir de la Major League Soccer. »


L’ajout de Cincinnati accentue la marque de la MLS en Amérique du Nord. Cincinnati est une des principales villes du Midwest en plein essor économique et a récemment été encensée par Forbes parmi les lieux de prédilection en Amérique pour les jeunes cadres. 10 sociétés du classement Fortune 500 y ont leur siège social, dont l’American Financial Group, Cintas et Macy’s.


« La nouvelle de l’arrivée de Cincinnati en Major League Soccer rend ce jour historique pour notre ville, a déclaré John Cranley, maire de Cincinnati. Je veux remercier le commissaire Garber et tout le monde en MLS de croire en Cincinnati, et je suis ravi que la confiance accordée à notre belle ville par Carl Lindner et ses partenaires ait été récompensée. En MLS, le FC Cincinnati et son nouveau stade de soccer de classe mondiale dans le West End stimuleront la croissance économique et culturelle de notre ville. »


Les abonnés du FC Cincinnati auront la priorité du choix des places pour la saison 2019, la première de l’équipe en MLS. Les supporters qui n’en bénéficient pas encore peuvent avoir eux aussi une priorité en achetant un abonnement pour le reste de la saison 2018, disponible jusqu’au 30 juin et dont le prix est calculé au pro rata. Le FC Cincinnati commencera à accepter des acomptes pour des abonnements 2019 à partir du lundi 2 juillet. Un acompte de 50$ permettra aux supporters d’être juste derrière les abonnés dans la file prioritaire permettant d’acheter des places au Nippert Stadium. Davantage de renseignements sont disponibles par téléphone au 513-977-KICK (5425).


Au cours des prochains mois, la Major League Soccer annoncera de quelle conférence le FC Cincinnati fera partie en 2019. Avec l’ajout de Cincinnati, la MLS compte un total de 16 nouveaux clubs depuis 2005, concrétisant une vision d’élargissement stratégique qui a transformé le paysage du soccer professionnel en Amérique du Nord.


À PROPOS DE LA MAJOR LEAGUE SOCCER

Basée à New York, la Major League Soccer compte 26 clubs partout aux États-Unis et au Canada, y compris ses futures équipes déjà attribuées à Nashville, Miami et Cincinnati. La ligue projette de s’élargir à 28 clubs au cours des prochaines années. Pour davantage d’informations au sujet de la MLS, rendez-vous sur http://www.mlssoccer.com/.


www.MLSsoccer.com