25th Season - image with player training

La MLS publie le calendrier de la fin de la saison régulière

NEW YORK (22 septembre 2020) – La Major League Soccer a publié aujourd’hui le calendrier et les détails de télédiffusion de la fin de la saison régulière 2020. Le Jour décisif AT&T de la MLS 2020 sera le point d’orgue de la saison régulière le 8 novembre, avec sa diffusion sur ABC, FS1, TSN et TVA Sports.

RENDEZ-VOUS ICI pour consulter le calendrier de la saison régulière 2020 mis à jour.

Les 26 équipes du championnat seront à l’œuvre lors du Jour décisif AT&T de la MLS 2020 dont le déroulement pourrait avoir d’importantes répercussions sur les lauréats du Soulier d’or Audi de la MLS, du Supporters Shield et sur le classement qui déterminera les duels de la phase finale Audi de la Coupe MLS 2020. Lors du Jour décisif, les 14 équipes de la Conférence Est joueront simultanément leurs 7 rencontres à partir de 15h30 (HE) alors que les 12 équipes de la Conférence Ouest joueront simultanément leurs 6 rencontres à partir de 18h30 (HE).

Le calendrier n’oppose que des équipes de la même conférence lors des deux dernières journées de la saison régulière. Le programme s’ouvrira sur Univision le 31 octobre à 15h30 (HE) avec le choc texan entre le FC Dallas et le Houston Dynamo, deux équipes de la Conférence Ouest.

ABC retransmettra un duel de l’avant-dernière journée de la saison régulière pour la première fois dans l’histoire du championnat : le 1er novembre à 15h30 (HE), le réseau diffusera Columbus Crew SC - Philadelphia Union, sommet entre équipes de la Conférence Est qui sera également disponible en espagnol sur ESPN Deportes. À 19h30 (HE), le match entre l’Impact de Montréal et l’Orlando City SC passera sur TVA Sports, alors que deux rencontres consécutives seront au programme sur TSN : Toronto FC - Inter Miami CF à 19h30 (HE) suivi de Portland Timbers - Vancouver Whitecaps FC à 22h00 (HE).

Le 8 novembre, la programmation flexible du Jour décisif permettra aux partenaires de télédiffusion de mettre à l’antenne les duels les plus passionnants pour des audiences nationales. À 15h30 (HE), ABC et ESPN Deportes diffuseront le match de leur choix entre équipes de la Conférence Est, ensuite FS1 et FOX Deportes feront de même avec un duel entre formations de la Conférence Ouest à 18h30 (HE). TSN assurera la couverture de New York Red Bulls - Toronto FC à 15h30 (HE) puis de Vancouver Whitecaps FC - LA Galaxy à 18h30 (HE). Le dernier match de saison régulière de l’Impact de Montréal, à 15h30 (HE) face à DC United, sera retransmis sur TVA Sports.

En tout, la MLS occupera sept créneaux horaires sur les grands réseaux ABC, FOX et Univision entre le 3 octobre et le 8 novembre. De plus, des rencontres seront diffusées à l’échelle régionale par les partenaires de télédiffusion des clubs et seront disponibles partout aux États-Unis, en dehors de leur marché, sur ESPN+.

Les chaînes du réseau ESPN retransmettront cinq rencontres au cours de cette période : trois passeront sur ABC, dont l’El Trafico du 25 octobre à 15h30 (HE) entre le Los Angeles Football Club et le LA Galaxy. Sur ESPN, on pourra également assister à LAFC - Seattle Sounders FC le 11 octobre à 19h00 (HE) et à LA Galaxy - Portland Timbers le 28 octobre à 22h00 (HE).

FOX Sports, qui diffusera la Coupe MLS le 12 décembre, retransmettra quatre rencontres de MLS en cette fin de saison régulière. Le duel du 3 octobre à 16h00 (HE) sur FOX et FOX Deporters entre l’Orlando City SC et les New York Red Bulls attirera particulièrement l’attention, tout comme l’affrontement entre les rivaux que sont l’Orlando City SC et Atlanta United, le 28 octobre à 19h30 (HE) sur FS1 et FOX Deportes.

Cinq diffusions de MLS sont au programme du réseau Univision et d’UniMás, dont un duel 100% floridien entre l’Inter Miami CF et l’Orlando City SC le 24 octobre à 15h30 (HE) sur Univision. Les rencontres qui ne seront pas retransmises par un réseau anglophone national aux États-Unis y seront diffusées en direct en anglais sur Twitter.

TSN continuera de retransmettre l’ensemble des rencontres du Toronto FC et du Vancouver Whitecaps FC jusqu’à la fin de la saison régulière, avec entre autres Toronto FC - New York City FC, affiche des demi-finales de conférence lors de la phase finale Audi de la Coupe MLS 2019, le 28 octobre à 19h30 (HE). De plus, certaines rencontres de l’Impact de Montréal seront diffusées sur TSN durant cette période.

Toutes les rencontres de l’Impact de Montréal demeureront à l’antenne de TVA Sports jusqu’à l’apothéose de cette campagne 2020, notamment celle du 7 octobre à 19h30 (HE) contre le Columbus Crew SC, actuellement en tête du classement général.

Les trois clubs canadiens continueront à se conformer aux protocoles de voyage pour la suite de la saison. Leurs rencontres à domicile ont été prévues à la Red Bull Arena (Harrison, New Jersey) pour l’Impact de Montréal, à Rentschler Field (East Hartford, Connecticut) pour le Toronto FC et à Providence Park (Portland, Oregon) pour le Vancouver Whitecaps FC.

Les clubs de MLS continueront à se conformer à des protocoles de santé et de sécurité détaillés, dont de fréquents tests de dépistage de la Covid-19 auprès des joueurs, des entraîneurs et du personnel essentiel.

Notes au sujet du calendrier de la MLS :

  • Le Jour décisif AT&T de la MLS 2020, dernière journée de la saison régulière 2020, se jouera le 8 novembre.
  • La couverture télévisuelle comprend la retransmission de sept rencontres sur ABC, FOX et Univision.
  • La télédiffusion nationale du Jour décisif AT&T de la MLS 2020 commencera par un match entre équipes de la Conférence Est à 15h30 (HE) sur ABC et se poursuivra par un match entre équipes de la Conférence Ouest à 18h30 (HE) sur FS1.
  • Le calendrier a été conçu pour minimiser les temps de déplacement et permettre dans la majorité des cas aux équipes visiteuses d’arriver et de repartir le jour du match.
  • Aucune équipe n’affrontera le même adversaire plus de quatre fois au cours de toutes les phases de la saison régulière (les rencontres de saison régulière sur le territoire des clubs de MLS et les matchs de groupe du Tournoi MLS is Back).
  • Note : les détails concernant les matchs remis Nashville SC - FC Dallas et LA Galaxy - Seattle Sounders FC seront annoncés ultérieurement.
Topics: 

MLS Unites to VOTE

Join Major League Soccer, Black Players for Change, and the MLS Players Association in participating in the November 3 general election. In-person early voting has started in 45 states. Make a plan to vote.