MLS statement - 2020 - dark generic image with white 25th season logo

La 25e saison de MLS se poursuivra dans les marchés locaux en août

NEW YORK (8 août 2020) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui qu’après la fin du Tournoi MLS is Back, la 25e saison de la compétition se poursuivra sur les territoires des 26 clubs à partir du 12 août, jour du premier match. La reprise du jeu dans les marchés locaux comprendra des protocoles de santé et de sécurité complets, dont de fréquents tests de dépistage de la COVID-19 auprès des joueurs, des entraîneurs et du personnel essentiel.

Chaque club jouera 18 rencontres de saison régulière supplémentaires, par étapes, dont l’apothéose aura lieu lors du Jour décisif le dimanche 8 novembre. Pour compenser les trois rencontres qu’ils n’ont pas pu jouer lors du tournoi, le FC Dallas et le Nashville SC joueront trois rencontres de plus, l’un contre l’autre, les deux premières les 12 et 16 août, la troisième plus tard à l’automne. La phase finale Audi de la Coupe MLS sera élargie à 18 équipes en 2020 – contre 14 l’an dernier. La Coupe MLS se jouera le 12 décembre.

RENDEZ-VOUS ICI pour consulter le calendrier.

En raison des restrictions de déplacements entre les États-Unis et le Canada, la MLS a annoncé la première phase du nouveau calendrier lors de laquelle chaque club américain jouera six rencontres face à d’autres clubs américains d’ici le 14 septembre.

La Major League Soccer continue de travailler avec les trois clubs canadiens de la ligue au sujet des plans pour la suite de la saison régulière. De plus amples détails sur le calendrier des équipes canadiennes seront annoncés sous peu.

La MLS prévoit annoncer le reste du calendrier de la saison régulière d’ici début septembre, la ligue continuant de travailler avec des experts en maladies infectieuses, avec le personnel médical de la ligue et des clubs ainsi qu’avec les autorités gouvernementales de tous les territoires.

« J’aimerais remercier tous les gens impliqués dans le Tournoi MLS is Back – joueurs, entraîneurs, employés et partenaires – car ils ont contribué à nous aider à retrouver l’élan que nous avions au début de notre 25e saison et à renouer avec nos supporters passionnés, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. Depuis l’interruption de la compétition en mars, nous avons travaillé à l’élaboration de plans nous permettant de jouer la plus grande part possible de notre saison, en commençant par le tournoi en Floride puis, à l’issue de celui-ci, en recommençant à jouer dans nos marchés locaux. Nous continuons de porter une attention particulière à la santé et à la sécurité de nos joueurs, de nos entraîneurs et de nos employés, et nous nous réjouissons à l’idée que la saison se poursuive dans nos marchés locaux. »

Comme lors du Tournoi MLS is Back, les protocoles de dépistage de la Covid-19 joueront une fois de plus un rôle important dans le cadre de la compétition établi par la MLS. La MLS continue de travailler étroitement avec les conseillers en maladies infectieuses de la ligue ainsi qu’avec les conseillers de l’Association des joueurs de MLS à la planification du dépistage. Tous les clubs concluent des partenariats de dépistage avec un laboratoire local certifié, et tous les joueurs, membres de l’encadrement technique et employés essentiels des clubs seront testés un jour sur deux, ainsi que la veille de chaque match. Par ailleurs, des directives seront données aux joueurs, aux entraîneurs et aux employés essentiels afin d’éviter le risque de contracter et de transmettre la Covid-19 lorsqu’ils seront à l’extérieur des installations du club.

En plus de respecter des protocoles sanitaires, médicaux et de sécurité stricts, le nouveau calendrier porte une attention particulière à l’efficacité des déplacements. Les équipes prendront des avions et des autocars affrétés spécialement et, lors de la majorité des déplacements, arriveront sur le territoire de leur adversaire le jour du match et en repartiront le soir même après le match.

La suite de la 25e saison de Major League Soccer sera diffusée à l’échelle nationale aux États-Unis sur les chaînes des réseaux ESPN, FOX Sports et Univision, ainsi qu’à l’échelle régionale par les partenaires de télédiffusion des clubs. Toutes les rencontres qui ne seront pas retransmises par un réseau anglophone seront diffusées en direct en anglais sur Twitter. Le calendrier de télédiffusion au Canada sera annoncé ultérieurement.

FOX Sports poursuivra sa couverture de la saison régulière 2020 de MLS le 22 août à l’occasion de la retransmission sur la chaîne principale du réseau FOX d’El Trafico, derby lors duquel le Los Angeles Football Club recevra son rival du LA Galaxy. Durant la première phase du calendrier, la chaîne principale d’Univision retransmettra le match Atlanta United - Orlando City le 29 août. À la reprise de la saison, toutes les rencontres diffusées à l’échelle régionale seront disponibles partout aux États-Unis, en dehors de leur marché, sur ESPN+.

Pour l’heure, la majorité des rencontres dans les marchés locaux seront jouées sans supporters dans le public. La MLS et les dirigeants des clubs travaillent avec les instances sanitaires locales et les responsables gouvernementaux afin d’élaborer un plan permettant, là où ce sera permis, d’avoir une affluence limitée lors de certains matchs.

NOTES AU SUJET DU CALENDRIER

  • Le FC Dallas et le Nashville SC joueront deux fois – les 12 et 16 août – avant que les autres clubs ne reprennent la saison régulière. Un troisième match entre eux sera joué à Nashville plus tard au cours de la saison régulière.
  • Chaque club disputera six rencontres lors de la première phase.
  • La phase finale Audi de la Coupe MLS commencera le 20 novembre. 18 équipes participeront à la phase finale Audi de la Coupe MLS.
  • Les deux nouvelles équipes arrivées en 2020, l’Inter Miami CF et le Nashville SC, s’affronteront deux fois, le 30 août à Nashville et le 6 septembre à Miami.
  • La reprise de la saison régulière verra six rivalités se disputer dans leur marché, alors que les supporters pourront voir le derby new-yorkais le jeudi 20 août, le choc texan le vendredi 21 août, El Trafico, Inter Miami - Orlando City SC ainsi que la Rocky Mountain Cup le samedi 22 août, et, pour finir, le duel Portland Timbers - Seattle Sounders FC le dimanche 23 août.
  • Les rivaux de l’Ohio disputeront « The Hell is Real » à deux reprises durant la première phase du calendrier, puisque le FC Cincinnati et le Columbus Crew SC s’affronteront le 29 août et le 6 septembre.

Dates importantes
12 août                       FC Dallas - Nashville SC au Toyota Stadium de Frisco
8 novembre                Jour décisif, fin de la saison régulière
20 novembre              Début de la phase finale Audi de la Coupe MLS
12 décembre              Coupe MLS

Topics: 

Childhood cancer doesn’t stop for COVID-19

Share your message of hope to inspire their fight as part of childhood cancer awareness month. Learn how you can support