MLS Unites - 2020 - logo image WITH the hashtag

La Major League Soccer dévoile « MLS Unites »

NEW YORK (lundi 30 mars 2020) – La Major League Soccer a dévoilé aujourd’hui « MLS Unites », une plateforme qui implique l’ensemble de la ligue et souligne tous les efforts effectués par les joueurs, les entraîneurs et les clubs de MLS pour faire passer les messages importants et les programmes mis en place durant la pandémie de Covid-19. La nouvelle initiative a été lancée en partenariat avec l’Association des joueurs de Major League Soccer.

Dans le cadre de « MLS Unites », la ligue mettra en place une série de programmes impliquant les clubs, les joueurs, les entraîneurs, les employés, les partenaires et les supporters de MLS, et qui engloberont les éléments suivants :

  • Éduquer et informer les supporters au sujet de l’importance des messages clefs de santé et de sécurité.
  • Fournir du contenu amusant et stimulant impliquant des joueurs de MLS afin qu’ils conservent le lien avec nos supporters et de rester pertinent durant l’interruption de la saison.
  • Mettre en avant et célébrer les « héros » de la collectivité, ceux qui combattent la pandémie en première ligne.

« Rassembler notre communauté de la Major League Soccer, tout en gardant nos distances : voilà l’esprit de “MLS Unites”, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. Durant cette période difficile de l’histoire, je sais que nous pouvons compter sur la famille de la MLS pour faire front commun quand nous avons le plus besoin les uns des autres. Ensemble avec nos supporters, nos joueurs, nos équipes et nos partenaires, nous mettrons en lumière ce qui peut être fait ainsi que les héros qui ouvrent la voie. »

Le premier élément de « MLS Unites » a été dévoilé cette après-midi. Il s’agit d’une VIDÉO regroupant du contenu impliquant des joueurs et entraîneurs de MLS, qu’ils ont partagé sur les réseaux sociaux. En outre, un site Internet dédié à la nouvelle initiative a été lancé à https://www.mlssoccer.com/mlsunites.

Dans le cadre du lancement effectué aujourd’hui, les clubs, joueurs, entraîneurs, supporters, partenaires et employés de la MLS s’unissent sur les réseaux sociaux afin de célébrer les héros de la collectivité qui se battent en première ligne et de remercier les docteurs, les infirmières et l’ensemble des professionnels de la santé à l’occasion de la Journée nationale des médecins aux États-Unis. Les supporters sont invités à rallier la ligue et « MLS Unites » en partageant leurs idées, leur travail, leur contribution et leur créativité, et en les identifiant sur les réseaux sociaux avec #MLSUnites.

Voyez ci-dessous un aperçu de la manière dont la communauté de la MLS s’unit pour ne faire qu’un et inspirer, informer et impliquer.

Promouvoir

MLS WORKS, la plateforme de responsabilité sociale de la ligue, mettra en valeur ceux qui, partout aux États-Unis ou au Canada, apportent un plus à la collectivité en luttant contre la pandémie de Covid-19 dans le cadre d’un programme « Community Heroes ». Les détails seront communiqués ultérieurement.

Dès à présent, la MLS encourage les supporters et l’ensemble du monde du soccer à utiliser #MLSUnites afin de partager leur contribution et leur reconnaissance envers les héros autour d’eux qui sont en première ligne, dont le personnel médical, les propriétaires de petites entreprises et/ou les autres personnes au sein de la collectivité qui nous aident tous à traverser ces moments difficiles. Chaque semaine, certaines de ces histoires seront choisies et partagées sur les canaux de communication de la ligue et des clubs.

Éduquer

La MLS consulte les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CCPM), Santé Canada (SC), des spécialistes des maladies infectieuses et d’autres instances de santé publique afin de recevoir et de partager les informations et les directives les plus à jour possible. Tous les supporters peuvent consulter un guide d’informations essentielles au sujet de la Covid-19 à mlssoccer.com/2020/covid-19. On y retrouve entre autres un graphique en six étapes sur la façon de prévenir la propagation, des conseils et des informations de santé mentale, ou encore des manières de soutenir les opérations de secours.

Divertir

La MLS se joint à ses partenaires médiatiques aux États-Unis, au Canada et à travers le monde pour offrir aux supporters une programmation solide pour les semaines à venir. La MLS veut tirer parti de la technologie pour rassembler le monde du soccer durant cette période de distanciation sociale, grâce à un plan renforcé permettant d’impliquer les supporters et offrant une programmation dynamique et des contenus novateurs. Chaque semaine, des matchs historiques de MLS et une nouvelle programmation originale seront diffusés par des partenaires de télédiffusion et numériques, ainsi que sur MLSsoccer.com, l’app MLS et les réseaux sociaux de la MLS.

Les supporters sont invités à conserver les liens avec leur club et la communauté de la MLS grâce à des discussions avec des joueurs, à des séances d’entraînement à domicile, à la rediffusion de matchs devenus classiques et à d’autres évènements. En outre, l’eMLS offrira une programmation solide au cours des prochaines semaines, qui sera annoncée et fournie aussi bien par des joueurs en ligne que par des joueurs de MLS.

Voyez ci-dessous un aperçu de la manière dont chaque club s’implique localement. Pour en savoir plus sur « MLS Unites », rendez-vous sur MLSsoccer.com/MLSUnites.

###

« MLS Unites » : impact des clubs

  • Atlanta United – Arthur Blank, propriétaire d’Atlanta United, et la fondation Arthur M. Blank Family se sont engagés à donner près de 5 400 000 $US (7 600 000 $CA) pour financer de l’aide au relèvement immédiat et à long terme au profit d’organisations qui fournissent un soutien essentiel en Géorgie et dans le Montana. La fondation donnera 5 000 000 $US (7 000 000 $CA) au « Greater Atlanta COVID-19 Response and Recovery Fund » mis sur pied par l’« United Way of Greater Atlanta » et la « Community Foundation for Greater Atlanta ».
  • Austin FC – L’Austin FC et Upper Ninety, programme de la fondation 4ATX, se sont unis pour développer et partager sur les réseaux sociaux des listes de ressources familiales, afin de guider les gens ayant besoin d’aide dans la communauté urbaine d’Austin vers les endroits, les gens et les organismes qui peuvent leur en procurer. Après un don au fonds Stand With Austin de l’Austin Community Foundation, destiné à soutenir des associations sans but lucratif, des individus et des petites entreprises subissant les conséquences de l’annulation de l’évènement SXSW, l’Austin FC fournira une série d’informations et de ressources destinées à outiller les membres de la collectivité qui veulent aider les autres. L’Austin FC mène aussi une initiative de soutien au personnel du St. David’s HealthCare, un de ses partenaires fondateurs, en s’associant à des services de repas et de livraison locaux afin de nourrir les travailleurs du secteur de la santé à la fin de leurs journées de travail. Enfin, l’Austin FC apporte aussi son appui à la collecte de nourriture itinérante de la banque alimentaire du centre du Texas qui permet aux familles les plus vulnérables d’Austin de continuer à manger en ces temps difficiles.
  • Équipe de MLS de Charlotte - Via la fondation David A. Tepper, David Tepper, propriétaire de l’équipe de MLS de Charlotte, a donné 2 650 000 $US (3 750 000 $CA) pour aider la communauté locale face à la pandémie de coronavirus (Covid-19). De plus, la fondation soutient des opérations de secours ailleurs au pays. Les dons de bienfaisance locaux ont été annoncés au fonds d’intervention face à la Covid-19 (lancé par la « Foundation For the Carolinas » et « United Way of Central Carolinas »), à la fondation Atrium Health, à la fondation Novant Health et à la fondation des écoles de Charlotte-Mecklenburg.
  • Chicago Fire FC – Le Chicago Fire FC soutient le fonds d’intervention « Chicago Community COVID-19 » et la Croix-Rouge américaine. En collaboration avec la Ville de Chicago, le « Chicago Community Trust » et « United Way of Metro Chicago » ont lancé le fonds d’intervention « Chicago Community COVID-19 » afin de rassembler les fonds qui seront versés à des associations sans but lucratif de la région après avoir été collectés par les sociétés philanthropiques, les entreprises et les individus de Chicago. Le Fire sensibilise également aux dons de sang, dont l’Illinois a un besoin urgent. Le don de produits sanguins est indispensable à la santé communautaire et les donateurs admissibles sont fortement encouragés à faire des dons durant la pandémie de Covid-19. Dans le cadre de cette infrastructure nationale essentielle, les gens en bonne santé peuvent toujours faire des dons dans les zones déclarées en confinement.
  • FC Cincinnati - La fondation du FC Cincinnati accepte les dons pour soutenir les familles du quartier West End durant l’actuelle crise sanitaire de la Covid-19. Tous les fonds collectés – 100% de tous les dons – sont destinés aux initiatives de repas mises en place par les élèves de la Cincinnati College Preparatory Academy, d’Hayes Porter et de l’école Saint-Joseph, toutes situées dans le quartier West End.
  • Colorado Rapids – Les Colorado Rapids et Kroenke Sports & Entertainment (KSE), accompagnés par différents sites du Colorado, ont donné de la nourriture à We Don’t Waste, le partenaire de récupération alimentaire des Rapids. Les supporters des Rapids peuvent se rendre sur coloradorapids.com/how-get-involved afin d’y trouver de nombreuses possibilités de bénévolat, dont Meals on Wheels - une livraison de repas chauds et congelés aux personnes âgées confinées.
  • D.C. United – L’équipe première de D.C. United s’est unie pour lancer un effort mené par les joueurs, #UniteTheDistrict, afin de récolter des fonds en appui aux travailleurs à temps partiel du club et à la communauté urbaine de Washington dans le cadre du combat incessant face à la Covid-19. L’argent récolté grâce à l’effort #UniteTheDistrict sera donné au personnel horaire des jours de match de D.C. United et à l’association sans but lucratif Martha’s Table, afin de l’aider dans sa mission en faveur d’enfants forts, de familles fortes et de communautés fortes, particulièrement en cette période de besoins croissants. Ne pas pouvoir être ensemble ne signifie pas ne pas pouvoir être unis.
  • FC Dallas – Le FC Dallas, la fondation du FC Dallas et des partenaires commerciaux mettent sur pied diverses initiatives pour soutenir les supporters et la collectivité. Le club a livré de la nourriture à Frisco Fastpacs, une association sans but lucratif qui livre des repas de fin de semaine, afin de donner le coup d’envoi de leur opération « Taking Care of Those Who Take Care » (« Prendre soin de ceux qui prennent soin ») et afin de veiller à ce qu’il n’y ait pas de problèmes d’alimentation alors que les écoles sont fermées.
  • Houston Dynamo – À Houston, le Dynamo et le BBVA Stadium ont fait don à la mission Open Door de toute la viande et de tous les produits non utilisés qui devaient servir lors des matchs qui ont été remis. La mission Open Door veille au relogement et à la réhabilitation des sans abri à Houston. Dynamo Charities, la branche sans but lucratif du club, travaille aux côtés de partenaires commerciaux du club afin d’effectuer un don important aux organismes de santé et de service en première ligne à Houston.
  • LA Galaxy – Le LA Galaxy a lancé la campagne TO𝕲ETHER AT HOME, une initiative qui implique l’ensemble du club afin de soutenir, d’impliquer et d’informer tant les supporters du LA Galaxy que la collectivité de Los Angeles faisant face aux effets de la Covid-19. La campagne comprend entre autres des dons à la banque alimentaire régionale de Los Angeles, des visites virtuelles gratuites des soins intensifs offertes par Dignity Health, ou encore un concert en direct sur Instagram au programme duquel figure MURS.
  • LAFC – Le LAFC s’associe à la fondation du LAFC et aux Légendes du LAFC afin de donner des fruits et des légumes frais à son partenaire local, la mission Union Rescue. Dimanche, le LAFC a collecté plus de 5000 $US (7000 $CA) pour des organismes de bienfaisance de Los Angeles qui luttent contre la Covid-19, via la fondation du LAFC organisant le Défi FIFA de bienfaisance de L.A. lors duquel Martin « RemiMartinn » Oregel, joueur du LAFC, a battu son alter ego du LA Galaxy Giuseppe « GGGodfather » Guastella, dans un match opposant les rivaux sur jeu vidéo. En partenariat avec Banc of California, le LAFC crée un carrefour en ligne où les habitants de Los Angeles trouveront des ressources financières, éducatives, de santé et de bien-être à leur intention. Le LAFC travaille également avec son partenaire BODYARMOR pour donner des produits destinés au personnel et aux patients de Kaiser-Permanente et du CLIF dans le besoin.
  • Inter Miami CF – Le samedi 28 mars, Rodolfo Pizarro, Lewis Morgan, Julián Carranza et Lee Nguyen, joueurs de l’Inter Miami CF, ont participé à un tournoi de FIFA 20 dans la cadre du Twitch's Stream Aid 2020, un évènement spécial de 12 heures consécutives de divertissement en ligne au profit du Fonds de riposte à la Covid-19 de l’Organisation mondiale de la Santé. 120 000 visiteurs ont vu la diffusion du tournoi de FIFA 20 de l’Inter Miami et contribué aux près de 4 millions de dollars canadiens collectés au total lors du Stream Aid 2020. Plus tôt le 23 mars, l’Inter Miami a modifié le logo du club utilisé sur ses plateformes numériques, y séparant ses hérons blancs iconiques, attachés l’un à l’autre en temps normal, afin d’encourager la distanciation sociale.
  • Minnesota United – Le MNUFC travaille avec ses partenaires locaux et avec ses joueurs dans l’espoir d’avoir un impact positif en ces temps difficiles. Le club et Delaware North Services ont donné près de 900 kg de nourriture d’Allianz Field au projet Aliveness et à Second Harvest. Des employés de bureau de Minnesota United travaillent avec Allina Heath afin de fabriquer et de donner des masques cousus à la main aux centres de soins locaux affiliés à Allina. En partenariat avec les autorités locales, le club et ses joueurs créent un message d’intérêt public d’appui à la campagne #StayHomeMN menée à travers le Minnesota. Le milieu de terrain Ethan Finlay a mis sur pied une collecte de fonds via Sheridan Story afin d’aider à nourrir plus de 1000 enfants de Minneapolis et de Saint-Paul en doublant des dons jusqu’à concurrence de 1300 $US (1820 $CA). Minnesota United fournit également des fonds au « Neighbors United Funding Collaborative » (NUFC) pour aider les entreprises dans leurs efforts de survie face à l’important ralentissement économique.
  • Impact de Montréal – Le club a pris une position de chef de file en lançant le mouvement #IsolésEnsemble qui incite les supporters à rester à la maison. Il communique sans cesse, y compris avec du contenu spécifique et des concours, au fur et à mesure de l’évolution de la situation, et ses messages concordent toujours avec celui des autorités locales. En outre, pour amplifier le message des autorités locales, l’Impact de Montréal a lancé sur les réseaux sociaux des comptes dédiés à la Covid-19, utilisés exclusivement comme sources d’informations utiles au public.
  • Nashville SC – Le Nashville SC collecte des fonds pour soutenir le Fonds d’intervention United Way du grand Nashville face à la Covid-19, qui déploie des ressources pour aider ceux qui ont perdu leurs revenus salariaux ou sont devenus malades du virus. De plus, le club a mis sur pied le Panier d’épicerie, en partenariat avec la banque Renasant et la brasserie Fat Bottom, deux des partenaires officiels du club, afin de fournir des repas aux travailleurs déplacés œuvrant au centre-ville de Nashville dans les secteurs de la musique, de l’alimentation et des services.
  • New England Revolution – En partenariat avec le Gillette Stadium, les New England Patriots et le Boston Uprising, le New England Revolution a lancé la campagne « Together While Apart ». Davantage de détails quant aux efforts du Revolution dans cette campagne seront annoncés bientôt, mais dans les plans actuels figurent de l’aide pour les besoins médicaux, des initiatives de distribution de nourriture, de même que des partenariats avec des organismes communautaires locaux. Le club a également commencé à offrir du contenu impliquant les joueurs et des vidéos techniques pédagogiques afin d’aider les jeunes supporters à rester actifs et en forme à la maison.
  • New York City FC – Le New York City FC a mis sur pied la plateforme Stay Healthy, Stay Home (« Restez en bonne santé, restez chez vous ») afin de garder le contact entre les supporters, les joueurs et les employés du NYCFC tout en ayant une portée mobilisatrice partout à New York. Cela deviendra un endroit où la famille du NYCFC se réunira pour partager des façons d’aider la communauté locale et mettre en commun des initiatives qui éduqueront, soulageront, réuniront et sensibiliseront.
  • New York Red Bulls – Les Red Bulls travaillent avec le Fonds de secours face aux pandémies du New Jersey, qui a pour objectif de collecter des fonds, d’organiser et de coordonner des ressources afin de lutter contre les impacts médicaux, sociaux et économiques de la Covid-19 sur les habitants les plus vulnérables du New Jersey. Lundi, le club a lancé sa campagne « Thank You Heroes », travaillant de concert avec plusieurs de ses partenaires afin d’aider des organismes prodiguant des soins de santé et des services de première ligne dans la région métropolitaine ainsi que de petites entreprises locales.
  • Orlando City SC – Tout en faisant preuve de distanciation sociale, le club se sert des médias sociaux et d’Internet comme moyen de garder les supporters impliqués et au courant de toutes les informations importantes. En plus de diffuser les nouvelles à jour fournies par les gouvernements et par la ligue, City diffuse une vidéo hebdomadaire où le reporter du club effectue un récapitulatif des obligations en cours ainsi que des extraits des activités individuelles des joueurs à la maison. En outre, Spectra – fournisseur alimentaire de l’Exploria Stadium – a donné 680 kg de nourriture au « Christian Service Center for Central Florida ». Un projet de plus grande envergure est actuellement en développement, il permettra au club et à ses supporters d’aider les membres de la communauté locale qui auraient pu subir les conséquences de cette situation sans précédent.
  • Philadelphia Union – À la suite de l’interruption de la saison de Major League Soccer, le Philadelphia Union a mis sur pied le « Game Day Employee Assistance Fund » au bénéfice des employés travaillant à temps partiel les jours de match. L’Union donne la nourriture du stade à des organismes de bienfaisance locaux et cherche à donner des gants et des places de stationnement aux centres hospitaliers qui en ont besoin. Les joueurs exhortent les supporters à rester chez eux et montrent comment ils appliquent les mesures de distanciation sociale.
  • Portland Timbers – Les Portland Timbers ont annoncé plusieurs initiatives communautaires dont le « Stand Together Assistance Fund » (« Fonds d’assistance Restons unis ») afin d’aider les membres du personnel et les individus de la région de Portland affectés par la pandémie de Covid-19.
  • Sacramento Republic FC – Le Sacramento Republic FC offre un appui aux familles qui font face à de nouveaux défis, soutient la communauté des petites entreprises et s’implique pour faire le lien entre des associations sans but lucratif et les gens qu’elles servent avec les ressources nécessaires afin de gérer les directives locales de confinement. Via les réseaux sociaux du club, les joueurs partagent des vidéos d’entraînement technique dans le jardin, racontent des histoires à certaines heures aux enfants de familles travaillant de la maison, et partagent des moments musicaux pour remonter le moral des supporters. En soutien aux entreprises locales et à leurs employés, le club met en avant les petites entreprises et les initiatives locales. Rodrigo Lopez, milieu de terrain du Republic FC, travaille avec Arik Armstead, vedette en NFL, afin d’encourager les supporters à aller chercher des repas à emporter ou à utiliser la livraison à domicile des établissements de restauration locaux. Le groupe de bénévoles du club, composé de joueurs, d’employés et de supporters, aidera des partenaires locaux à livrer des biens et des achats d’épicerie aux seniors, apportera du soutien aux opérations de la banque alimentaire locale en ces temps difficiles, et distribuera des repas aux élèves qui comptent d’habitude sur les repas de l’école pour leur alimentation quotidienne.
  • Real Salt Lake – Fonds d’alimentation des premières lignes – Le club travaille avec ses partenaires en soins de santé pour accepter des dons qui permettront de fournir des repas au personnel des hôpitaux en première ligne face à la pandémie de Covid-19. En plus d’accepter des dons pour des repas, la fondation RSL acceptera des jeux, casse-tête, etc. à donner à l’hôpital VA. Services. – « Yard Care » dans les environs – La fondation RSL, en collaboration avec le personnel affecté aux terrains du RSL, organise à partir du 1er avril une initiative de tonte de pelouse des personnes âgées dans un effort de minimiser leur exposition extérieure à la pandémie de Covid-19.
  • San Jose Earthquakes – Les San Jose Earthquakes collectent des fonds pour soutenir le programme Alum Rock Child Nutrition, un organisme local qui distribue des repas gratuits à des jeunes gens de moins de 18 ans. Les fonds doivent servir à du matériel de sécurité pour les bénévoles et les employés, à des provisions et des repas, et au soutien aux besoins quotidiens et opérationnels durant cette crise. Près de 10 000 $US (14 000 $CA) ont été collectés, de nombreux joueurs des Quakes ont effectué des dons. La fondation des Quakes versera un montant égal à la somme totale récoltée.
  • Seattle Sounders FC – Seattle a lancé le fonds de secours du Seattle Sounders FC, qui vise à soutenir des individus, des associations sans but lucratif et des petites entreprises des quartiers avoisinant le CenturyLink Field subissant l’interruption de la saison. La famille Hanauer a permis au fonds de démarrer avec un investissement initial de 500 000 $US (700 000 $CA). Les Sounders, Seafair, les Seattle Seahawks, The Bite of Seattle, les Seattle Mariners, le Seattle Storm et la Fête foraine de l’État de Washington ont uni leurs forces pour créer la campagne « Stay Home, Stay Healthy » (« Restez chez vous, restez en bonne santé ») au sujet de petits gestes que les supporters peuvent accomplir et qui pourraient aider à arrêter la propagation communautaire du virus.
  • Sporting KC – Le Sporting KC et les commissions sportives de KC travaillent avec les équipes sportives professionnelles locales pour éduquer et sensibiliser les supporters. Le Sporting KC met l’accent sur le soutien et sur l’amplification des efforts communautaires des partenaires commerciaux du club, dont Children’s Mercy (qui fournit des dîners gratuits aux enfants), la Croix Bleue et Blue Shield (qui fournissent gratuitement en ligne des ressources de santé et de bien-être) et Hallmark (qui fournit un million de cartes de souhaits gratuites).
  • Équipe de MLS de Saint-Louis – Depuis le début, l’équipe de MLS de Saint-Louis est engagée à être un bon voisin sur le terrain et en dehors. Le groupe de propriétaires a apporté son soutien aux efforts des groupes communautaires et continuera de le faire, y compris à ceux contribuant aux efforts de secours locaux face à la Covid-19. Davantage d’informations seront transmises lorsqu’elles seront disponibles.
  • Vancouver Whitecaps FC – Les efforts du Whitecaps FC ont commencé avec le don à la banque alimentaire de la communauté urbaine de Vancouver des repas d’équipe des matchs remis. Parmi les autres initiatives, chaque soir à 19h00, alors qu’un hommage aux travailleurs en première ligne résonne sur les balcons dans tout Vancouver, le club met un de ces travailleurs en exergue sur les réseaux sociaux avec son initiative #FrontlineHeroes. Les Whitecaps procéderont à diverses activités de collecte de fonds, dont une vente aux enchères en ligne au bénéfice de Providence Health Care & Fondation Saint-Paul, des banques alimentaires du Canada, de la Covenant House de Vancouver et de la Fondation du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies de Colombie-Britannique.
Topics: