MLS Cup - 2019 - Gallery- Seattle - Trophy - One-up Image
Troy Wayrynen

Vainqueur 3-1 de Toronto, Seattle remporte la Coupe MLS 2019

SEATTLE (10 novembre 2019) – Le Seattle Sounders FC a remporté la Coupe MLS 2019 en s’imposant 3-1 à domicile contre le Toronto FC. Des tirs de Kelvin Leerdam, dévié, Victor Rodriguez et Raul Ruidiaz ont offert trois buts d’avance à l’équipe locale avant que Jozy Altidore ne réduise l’écart dans les derniers instants.

Guère intimidé par les 69 274 spectateurs – affluence record du CenturyLink Field, tous sports confondus –, Toronto a pris l’initiative dès le coup d’envoi et s’illustrait entre autres sur une belle combinaison de passes ponctuée par un tir de Jonathan Osorio droit sur Stefan Frei.

Seattle faisait vibrer son public sur contre-attaque mais se procurait surtout de nombreux corners (8 en première mi-temps) dont un repris hors-cadre par Roman Torres, pourtant fin seul au point de penalty.

L’équipe locale prenait petit à petit ses marques dans une rencontre ne manquant pas de qualité technique et d’engagement, mais c’est son gardien Frei qui devait s’illustrer en repoussant un tir croisé de Nicolas Benezet.

Le portier torontois était aussi mis à contribution, Quentin Westberg effectuant une superbe intervention pour écarter un envoi de Ruidiaz juste avant le repos, atteint sur la marque de 0‑0.

Toronto produisait du plus beau jeu mais manquait de poids devant le but adverse. Seattle se montrait plus réaliste et trouvait l’ouverture à la 58e minute sur un tir croisé de Leerdam, qui partait hors-cadre mais a été malencontreusement dévié par la jambe de Justin Morrow (1-0).

Coup dur supplémentaire pour les visiteurs : la blessure de Chris Mavinga, qui restait sur le terrain et a semblé dans un premier temps davantage préoccuper son équipe que la course à l’égalisation. Seattle en profitait pour se créer quelques occasions et doubler son avance à la 76e grâce à un tir parfaitement placé de Rodriguez (2-0). Remplaçant, ce dernier a fait basculer la rencontre après sa montée au jeu, ce qui lui a valu d’être élu joueur du match.

Le semblant de suspense prenait fin à la 90e quand Ruidiaz a filé battre Westberg après avoir reçu un long ballon plein axe et pris Mavinga de vitesse (3-0).

Toronto a sauvé l’honneur dans les arrêts de jeu grâce à une reprise de la tête victorieuse de Jozy Altidore, incertain et monté en cours de match, sur un centre d’Alejandro Pozuelo (3-1).

Grâce à cette victoire, Seattle remporte sa deuxième Coupe MLS, la deuxième contre le Toronto FC dans ce qui était le troisième affrontement en quatre saisons entre les deux clubs lors de l’apothéose de la saison.

Topics: 

LIVE YOUR COLORS: Download the free MLS app - The official MLS app gets a major update for 2020, making it easier than ever to keep up with your favorite club, check standings, watch videos and much more.