Leagues Cup

La MLS et la Liga MX feront passer la Leagues Cup à 16 équipes en 2020

NEW YORK, MEXICO (18 juillet 2019) – La Major League Soccer (MLS) et la Liga MX ont réitéré aujourd’hui la force de leur partenariat en annonçant le passage de la Leagues Cup, nouveau tournoi annuel entre les deux meilleures ligues de soccer en Amérique du Nord, de huit équipes en 2019 à seize équipes en 2020.

Les huit clubs de MLS seront qualifiés selon les critères suivants : les quatre équipes les mieux classées de la Conférence Est à l’issue de la saison régulière 2019 et les quatre équipes les mieux classées de la Conférence Ouest à l’issue de la saison régulière 2019, parmi celles qui ne seront pas qualifiées pour la Ligue des Champions 2020 de la Concacaf Scotiabank.

Les huit équipes de Liga MX seront le champion du Tournoi d’ouverture 2019, le champion du Tournoi de clôture 2020, le vainqueur de la Copa MX 2019/20 et les cinq autres équipes les mieux classées du championnat 2019/20 (combinant le Tournoi d’ouverture 2019 et le Tournoi de clôture 2020). 

Les premières rencontres de Leagues Cup se joueront ce mardi 23 juillet à Chicago et à Los Angeles, puis ce mercredi 24 juillet à Houston et à Salt Lake City. La finale de la Leagues Cup aura lieu le 18 septembre au Sam Boyd Stadium, à Las Vegas. La Leagues Cup a reçu la sanction de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf). Pour en savoir plus sur la Leagues Cup, rendez-vous ici.

Contenus médiatiques

  • Rendez-vous ici pour des vidéos de réactions de joueurs et d’entraîneurs de Liga MX et de MLS.
  • Rendez-vous ici pour télécharger le logo et le tableau officiels de la Leagues Cup.
  • Rendez-vous ici pour télécharger une copie (en anglais et en espagnol) des déclarations effectuées lors de l’annonce de la création de la Leagues Cup.
  • Rendez-vous ici pour télécharger des photos de joueurs de Liga MX et de MLS.
  • Une vidéo promotionnelle de la Leagues Cup est visible ici.
Topics: 

LIVE YOUR COLORS: Download the free MLS app - The official MLS app gets a major update for 2020, making it easier than ever to keep up with your favorite club, check standings, watch videos and much more.