Soccer For All - Wayne Rooney - Jozy Altidore - Zlatan Ibrahimovic - Carlos Vela

La Major League Soccer célèbre le mois “Soccer For All”

NEW YORK (22 mai 2019) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui le lancement du deuxième mois Soccer For All (mois du Soccer pour tous), organisé chaque année. L’engagement envers le Soccer pour tous est continu, et le mois Soccer For All permet de mettre en valeur les efforts collectifs accomplis partout dans la ligue pour encourager le développement d’une collectivité plus inclusive.

Les clubs de MLS organiseront diverses activités dans leur milieu jusqu’au 30 juin dans le cadre du mois Soccer For All, y compris des matchs de soccer du programme des sports unifiés de Special Olympics® présentés par MLS WORKS et ESPN, des programmes contre l’intimidation, des évènements sur le leadership féminin, des soirées et des parades de fierté LGBTQ, des activités santé et bien-être ainsi que divers évènements de soccer pour les jeunes sans abri, les équipes de « power soccer » (soccer pour les gens en chaise roulante électrique), les personnes déplacées et les jeunes de milieux défavorisés.

Les joueurs de MLS porteront des t-shirts Soccer For All et des maillots d’entraînement arc-en-ciel adidas durant les cérémonies d’avant match et les hymnes nationaux en guise de soutien sur le terrain tout au long du mois. Les supporters peuvent acheter les t-shirts Soccer For All sur MLSstore.com pour venir en aide aux partenaires caritatifs de MLS WORKS. Les maillots d’entraînement arc-en-ciel adidas seront vendus dans les boutiques de certains stades dès le 24 mai et sur MLSstore.com en juin.

PHOTOS DISPONIBLES ICI

« Le mois Soccer For All offre une occasion unique de souligner nos efforts pour encourager le développement de collectivités et de stades plus diversifiés et plus inclusifs, a déclaré JoAnn Neale, présidente et agente administrative en chef de la MLS. Nous sommes très fiers de l’engagement sérieux dont font preuve nos clubs afin que chacun se sente le bienvenu à nos matchs. »

La campagne Soccer For All, qui a vu le jour en mars 2018 grâce à MLS WORKS, la plateforme de responsabilité sociale de la Major League Soccer, indique qu’en MLS, tout le monde est le bienvenu, peu importe sa race, sa couleur, sa religion, ses origines nationales, son genre, son identité sexuelle, son invalidité, son orientation sexuelle ou son statut socio-économique, et insiste sur l’engagement de la ligue à générer des changements sociaux positifs et à mettre fin à la discrimination.

La campagne dure tout au long de la saison et a commencé en mars avec la diffusion d’un nouveau message d’intérêt public. Impliquant les 24 clubs, il met en valeur la diversité de nos joueurs et, nouveauté cette année, incorpore les supporters, renforçant le message que tout le monde est le bienvenu.

REGARDEZ LE MESSAGE D'INTÉRÊT PUBLIC SOCCER FOR ALL

En plus des activités du mois Soccer For All, la Major League Soccer et ses clubs mènent tout au long de la saison des initiatives qui facilitent l’intégration des membres de la collectivité, comme des espaces sensoriels dans les stades, des expériences de soccer avec l’équipe première pour des gens avec ou sans déficience intellectuelle, la construction de mini-terrains, des programmes de soccer destinés aux jeunes, ainsi qu’un appui à des mois de sensibilité et de commémoration dont le Mois de l’histoire des Noirs, le Mois de la fierté LGBTQ et le Mois du patrimoine hispanique.

Les supporters sont invités à participer à la discussion en utilisant #SoccerForAll sur les réseaux sociaux et en suivant @MLSWORKS sur Twitter et sur Instragram afin de voir les actions menées par les clubs dans la communauté. Pour en savoir plus sur Soccer For All et sur les autres initiatives de MLS WORKS, rendez-vous sur MLSsoccer.com/mlsworks.

Topics: 

WHO YA GOT? Make your playoff picks with the Audi 2019 MLS Cup Playoffs Bracket Challenge. It free to play and you'll have a ton of fun competing against your friends, family, and colleagues. Plus you could win great prizes!