FC Cincinnati - fans with orange smoke, 'Build it here' sign
Aaron Doster-USA TODAY Sports

Le FC Cincinnati choisira cinq joueurs lors du Repêchage d’expansion

NEW YORK (vendredi 9 novembre 2018) – La Major League Soccer a publié aujourd’hui le calendrier complet des évènements de l’intersaison relatifs à la constitution des effectifs, dont le moment fort sera le Repêchage d’expansion 2018 de la MLS, le 11 décembre.

Le FC Cincinnati commencera à jouer en MLS en 2019 et fera partie de la Conférence Est. Le Repêchage d’expansion lui permettra de recruter cinq joueurs évoluant actuellement en MLS pour poser les bases de l’effectif de sa première saison dans la compétition. Les choix effectués par le FC Cincinnati lors du Repêchage d’expansion seront annoncés en direct à 14h00 (HE) à l’occasion d’une émission spéciale sur MLSsoccer.com consacrée au Repêchage d’expansion.

Depuis 2014, chaque arrivée de nouveaux clubs a permis à deux clubs de recruter parmi la liste des joueurs admissibles ; dès lors, pour ce Repêchage d’expansion, le LAFC et le FC Cincinnati sont considérés comme un seul et même ajout de nouveaux clubs. Bien que les deux nouveaux clubs sélectionnent des joueurs lors de deux années consécutives, à des fins de cohérence compétitive, les clubs de MLS dont des joueurs avaient été choisis par le LAFC lors du Repêchage d’expansion 2017 de la MLS ne seront pas impliqués dans le Repêchage d’expansion 2018 de la MLS, mais les joueurs du LAFC pourront cependant être recrutés par le FC Cincinnati.

Le FC Cincinnati recevra un montant supplémentaire d’allocation monétaire à titre de compensation pour la réduction de nombre de joueurs proposés en raison de l’exemption de certaines équipes.

La liste complète des joueurs susceptibles d’être recrutés par le FC Cincinnati lors du Repêchage d’expansion 2018 de la MLS sera publiée le lundi 10 décembre.

Pour en savoir plus sur le Repêchage d’expansion de la MLS, consultez :
Les règlements du Repêchage d’expansion | L’histoire du Repêchage d’expansion

Parallèlement aux spécificités du Repêchage d’expansion, la MLS a publié le calendrier complet des évènements de l’intersaison relatifs à la constitution des effectifs, détaillé ci-dessous.

26 novembre    
13h00 (HE)
 
Limite pour lever les options Les clubs qui ne sont plus en lice dans la phase finale Audi de la Coupe MLS 2018 doivent notifier par écrit le Bureau de la ligue des 1) joueurs dont les options sont levées et/ou 2) joueurs qui ont reçu une offre de bonne foi – annonces faites par les clubs.

Toutes les décisions relatives aux effectifs seront annoncées par les clubs impliqués.
30 novembre    
13h00 (HE)
 
Limite des clubs qui ne participent pas à la Coupe MLS pour lever les options Les clubs qui ne participent pas à la Coupe MLS doivent notifier par écrit le Bureau de la ligue des 1) joueurs dont les options sont levées et/ou 2) joueurs qui ont reçu une offre de bonne foi – annonces faites par les clubs.
 
Toutes les décisions relatives aux effectifs seront annoncées par les clubs impliqués.
9 décembre    
9h00 à
13h00 (HE)
 
Période d’échanges d’une demi-journée Après trois mois sans avoir pu modifier leurs effectifs, les clubs de MLS peuvent commencer à y effectuer des ajustements. Il s’agit d’une période de quatre heures durant laquelle les clubs peuvent recruter et échanger des joueurs (qu’ils soient ou non admissibles au Repêchage).
 
Toutes les décisions relatives aux effectifs seront annoncées par les clubs impliqués.
12h00 (HE)
 
Limite des participants à la Coupe MLS pour lever les options Les participants à la Coupe MLS doivent notifier par écrit le Bureau de la ligue des 1) joueurs dont les options sont levées et/ou 2) joueurs qui ont reçu une offre de bonne foi – annonces faites par les clubs.
 
Toutes les décisions relatives aux effectifs seront annoncées par les clubs impliqués.
13h00 (HE)
 
Début d’une période sans signature ni échange Période de black-out durant laquelle les clubs ne peuvent plus signer de contrat avec leurs joueurs admissibles à un repêchage ni les échanger avant la fin du Repêchage d’expansion.
11 décembre    
14h00 (HE)
 
Repêchage d’expansion 2018 de la MLS
(en direct sur MLSsoccer.com)

 
En plus des joueurs Génération adidas et des joueurs formés au club non inclus dans le budget salarial, qui ne peuvent d’office pas être sélectionnés, les clubs peuvent protéger jusqu’à 11 joueurs en vue du Repêchage d’expansion.  

La liste des joueurs qui pourront être recrutés lors du Repêchage d’expansion sera publiée le 10 décembre par le département des communications de la MLS.
 
Le FC Cincinnati pourra choisir jusqu’à cinq joueurs de MLS disponibles pour le Repêchage d’expansion. Un seul joueur par club peut être sélectionné.
15h00 (HE)
 
Début des négociations avec les joueurs libres Les clubs peuvent commencer à discuter avec les joueurs libres qui n’étaient pas au club.
 
Les joueurs arrivés en fin de contrat ou dont l’option n’a pas été levée ont le statut de joueur libre s’ils répondent aux critères d’âge et d’années de service à cette fin.  

Le département des communications de la MLS publiera la liste complète des joueurs libres le 10 décembre.
12 décembre    
16h00 (HE)
 
 
Repêchage des joueurs disponibles 2018 de la MLS
 
 
Recrutement de joueurs qui ont été écartés par les clubs et ne répondent pas aux critères d’années de service pour être admissibles au Processus de repêchage ou avoir le statut de joueur libre ; le Repêchage des joueurs disponibles se fait dans l’ordre inverse du classement de la saison 2018, en tenant compte des résultats de la phase finale et en attribuant le dernier choix au FC Cincinnati. La liste des joueurs admissibles au Repêchage des joueurs disponibles sera publiée par le département des communications de la MLS le 11 décembre avant 19h00 (HE).
14 décembre    
15h00 (HE) Première étape du Repêchage 2018 de la MLS Le Repêchage (en deux étapes) se fait dans l’ordre inverse du classement de la saison 2018, en tenant compte des résultats de la phase finale et en attribuant le dernier choix au FC Cincinnati. La liste des joueurs admissibles à la première étape du Repêchage sera publiée par le département des communications de la MLS le 13 décembre avant 19h00 (HE).
20 décembre    
14h00 (HE)
 
 
Deuxième étape du Repêchage 2018 de la MLS La deuxième étape du Repêchage a le même format que la première étape, et on y retrouve les joueurs de MLS qui n’ont pas été sélectionnés lors de la première étape à l’exception de ceux qui, entre les deux étapes, ont resigné dans leur ancien club ou ont demandé de ne plus faire partie du processus. Lorsqu’une équipe choisit un joueur lors de la deuxième étape du Repêchage, elle peut négocier un nouveau contrat avec le joueur. La liste des joueurs admissibles à la deuxième étape du Repêchage sera publiée par le département des communications de la MLS le 19 décembre avant 19h00 (HE).
Topics: 

LIVE YOUR COLORS: Download the free MLS app - The official MLS app gets a major update for 2020, making it easier than ever to keep up with your favorite club, check standings, watch videos and much more.