MLS Matchball - 2019 - primary image

adidas et la MLS dévoilent le ballon de match officiel de la saison 2019

NEW YORK (6 novembre 2018) – La Major League Soccer et adidas ont dévoilé aujourd’hui le nouveau ballon de match officiel de la MLS, l’adidas NATIVO QUESTRA, qui sera utilisé lors de la saison 2019. Construction moderne avec des matériaux internes améliorés et testés par les meilleurs joueurs du monde, cette version réimaginée du ballon NATIVO est inspirée du ballon de la Coupe du Monde 1994 de la FIFA pour célébrer la seule fois où le plus grand tournoi international a eu lieux aux États-Unis en attendant son retour en sols américain et canadien en 2026.

TÉLÉCHARGEZ ICI DES IMAGES EN HAUTE DÉFINITION

Le ballon de match officiel des saisons précédentes s’est refait une beauté avec le NATIVO QUESTRA dont la surface redessinée a un effet de prisme métallique et dont les panneaux offrent une apparence galactique rouge, blanche et bleue riche en détails. Ce style rend hommage au QUESTRA, ballon de la Coupe du monde 1994, qui avait lui aussi une apparence galactique, référence aux étoiles sur les maillots que l’équipe nationale américaine portait lors du tournoi mais aussi aux 25 ans de l’emblématique mission Apollo 11 de 1969. L’inspiration galactique du ballon de 2019 se concrétise par un graphisme bien plus détaillé, célébrant l’importante mission spatiale qui a désormais 50 ans tout en association le ballon rond à l’histoire des États-Unis.

Utilisant l’une des technologies de liage thermique les plus novatrices du monde du sport, la forme des panneaux du NATIVO QUESTRA est semblable à celle du Telstar ’18, utilisé lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, et garantit au ballon souplesse, imperméabilité et rendement uniforme. La construction améliorée de la structure intérieure du ballon offre aux joueurs une distribution optimale de la force de leurs diverses touches de balle et de leurs tirs.

Le nouveau ballon fera sa première apparition sur les terrains du 3 au 9 janvier à Orlando, lors de la prochaine évaluation annuelle de la MLS des espoirs adidas en préambule du Superdraft de la MLS, le 11 janvier à Chicago, lors duquel adidas Soccer et la MLS célébreront leur implication dans la formation des jeunes. Le ballon sera ensuite utilisé sur les terrains en février lors des rencontres de préparation de la saison de MLS et tout au long de la saison 2019 de MLS.

Le nouveau ballon adidas NATIVO QUESTRA peut être acheté dès aujourd’hui chez divers distributeurs et sur MLSstore.com pour 165 $ US.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.adidas.com/us/soccer et participez aux discussions sur Twitter​ et Instagram​ en utilisant #HereToCreate.

Topics: 

LIVE YOUR COLORS: Download the free MLS app - The official MLS app gets a major update for 2020, making it easier than ever to keep up with your favorite club, check standings, watch videos and much more.