All-Star - 2019 - Orlando announcement

L’Orlando City Stadium hôte du Match des étoiles Target de la MLS 2019

NEW YORK (13 septembre 2018) – Le Match des étoiles Target de la MLS se jouera en 2019 à Orlando, ville passionnée de soccer. La MLS a annoncé aujourd’hui sa décision, en reconnaissance de la percée de l’Orlando City Soccer Club, devenu une entreprise de premier plan, du prestige de l’Orlando City Stadium, qui fait partie de l’élite des stades de soccer en Amérique du Nord, et de l’immense soutien des amateurs de soccer de la communauté depuis les débuts du club en MLS en 2015. Le match sera retransmis sur des chaînes des réseaux FOX, Univision, TSN et TVA, ainsi que dans plus de 170 autres pays à travers le monde.

L’évènement annuel du milieu de l’été verra près d’une semaine d’activités annexes célébrant le sport et la culture du soccer se terminer en apothéose par un match entre les meilleurs joueurs du championnat et un célèbre club étranger. Au cours des dernières années, les vedettes de la MLS ont affronté des adversaires de renommée mondiale comme la Juventus (2018), le Real Madrid (2017), Arsenal (2016) ou le Bayern Munich (2014).

D’autres détails, y compris la date du Match des étoiles et le nom de l’adversaire de l’équipe des vedettes de la MLS, seront annoncés ultérieurement.

« L’Orlando City SC a joué un rôle important dans l’essor et l’évolution de la Major League Soccer au cours des dernières années, et nous sommes heureux d’amener le Match des étoiles Target de la MLS 2019 dans ce marché passionné de soccer, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. L’été prochain, Orlando sera le lieu de réunion du soccer en Amérique du Nord avec près d’une semaine de festivités et de rencontres. L’Orlando City Stadium est un stade de classe mondiale et nous savons que les supporters du ‘mur’ déploieront une énergie incroyable pour encourager les vedettes de la MLS. »

L’Orlando City Stadium est reconnu comme un stade de classe mondiale dont les tribunes ont été construites pour placer les supporters en hauteur et près de l’action, ce qui leur offre une visibilité parfaite du terrain. On y retrouve le premier bloc composé entièrement de places debout en Amérique du Nord. Depuis l’ouverture du stade en 2017, le club y a joué devant des foules faisant preuve d’une passion incroyable, remplissant en moyenne le stade à plus de 99 pour cent de sa capacité de 25 000 places.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été choisis pour organiser le Match des étoiles de la MLS 2019 et tous les évènements de la semaine du Match des étoiles, a déclaré Flavio Augusto da Silva, président et propriétaire majoritaire de l’Orlando City SC. Cela nous permet une fois de plus d’offrir une grande réception à du soccer national et international dans le centre de la Floride, et nous ne pourrions pas être plus fiers de nos supporters qui ont pris notre club à cœur et ont créé la fervente ambiance qui nous donne la possibilité d’accueillir un tel évènement à l’Orlando City Stadium. »

Il s’agira seulement du quatrième Match des étoiles organisé à Orlando dans un sport majeur, le deuxième de la MLS. En 1998, plus de 34 000 personnes étaient présentes au Citrus Bowl pour voir les vedettes américaines de la MLS s’imposer 6-1 contre les vedettes étrangères de la MLS, grâce à des buts de Tab Ramos, Alexi Lalas, Brian McBride, Preki, Roy Lassiter et Cobi Jones. Orlando a également été hôte du Match des étoiles de la NBA en 1992 et en 2012.

« La passion du ballon rond grandit dans notre belle ville et nous sommes ravis que le Match des étoiles de la MLS 2019 ait lieu à Orlando, a déclaré le maire d’Orlando, Buddy Dyer. Être à nouveau hôte d’un Match des étoiles est une preuve supplémentaire qu’Orlando jouit d’une réputation de destination prisée au pays pour des évènements sportifs et nous sommes impatients d’accueillir les meilleurs joueurs de MLS et les amateurs de soccer de tout le pays. »

Cadre chaque année de festivités pour les supporters tout au long de la semaine, le Match des étoiles perpétuera à Orlando la tradition de transformer la ville organisatrice en célébration du soccer. On pourra entre autres assister au concert de la semaine du Match des étoiles, présenté par Target, qui rassemble la collectivité grâce à une passion partagée du sport et de la musique. 2Chainz, Macklemore, X Ambassadors et Aloe Blacc ont, par le passé, fait partie des têtes d’affiche de cet important évènement.

MLS WORKS – la branche caritative de la ligue – organisera également plusieurs activités communautaires, laissant un héritage durable à Orlando. Parmi les projets caritatifs ayant vu le jour récemment, on retrouve la construction de terrains de soccer pour les milieux mal desservis, le soutien à des programmes locaux de développement durable ou encore la mise sur pied d’actions de bénévolat.

D’autres détails au sujet des festivités de la semaine du Match des étoiles seront annoncés au cours des mois précédant l’évènement.

« En tant que supporter du ballon rond, c’est enthousiasmant de voir le Match des étoiles revenir ici en 2019. Je me réjouis à l’idée de voir nos vedettes de MLS en action, a déclaré le président de la commission du comté d’Osceola, Fred Hawkins, Jr. Orlando est bien placée pour accueillir cette vitrine annuelle des talents de la compétition – et pour faire connaître à plus de gens la destination que nous sommes et l’incroyable connaissance du soccer qu’ont nos habitants. C’est génial de voir la région se réunir pour un évènement qui renforcera notre position dans l’univers du soccer. »

« Au nom de notre président Dan Malasky et de notre conseil d’administration, nous sommes tellement contents qu’Orlando ait été choisie pour organiser la semaine du Match des étoiles de la MLS, et tout aussi enchantés que l’Orlando City SC, ses joueurs, son personnel et ses supporters aient l’occasion d’accueillir cet évènement particulier, a déclaré Jason Siegel, chef de la direction générale de la commission sportive du centre de la Floride. Nous savons que les amateurs de soccer qui visiteront Orlando au cours de la semaine y vivront d’excellents moments. »

La meilleure possibilité d’acheter des billets pour le Match des étoiles Target de la MLS 2019 est de s’abonner ou de se réabonner à l’Orlando City SC. Pour davantage de renseignements, rendez-vous sur http://www.orlandocitysc.com/tickets/seasontickets/2019. Les abonnés pourront acheter autant de places qu’ils ont d’abonnements sur leur compte, dans une limite de huit.

Les places pour le grand public seront vendues via un tirage au sort qui aura lieu à une date ultérieure. Inscrivez-vous sur MLSSoccer.com/AllStar afin d’y participer et d’avoir une chance d’acheter des billets.

MATCHS DES ÉTOILES DE LA MLS
1996 : Est - Ouest 3-2 (East Rutherford, New Jersey)
1997 : Est - Ouest 5-4 (East Rutherford, New Jersey)
1998 : Américains de MLS - Étrangers de MLS 6-1 (Orlando)
1999 : Ouest - Est 6-4 (San Diego)
2000 : Est - Ouest 9-4 (Columbus)
2001 : Ouest - Est 6-6 (San José)
2002 : MLS - Équipe nationale américaine 3-2 (Washington, D.C.)
2003 : MLS - CD Guadalajara 3-1 (Carson, Californie)
2004 : Est - Ouest 3-2  (Washington, D.C.)
2005 : MLS - Fulham FC 4-1 (Columbus)
2006 : MLS - Chelsea FC 1-0 (Bridgeview, Illinois)
2007 : MLS - Celtic FC 2-0 (Commerce City, Colorado)
2008 : MLS - West Ham United FC 3-2 (Toronto)
2009 : MLS - Everton FC 1-1 (t.a.b. 3-4) (Sandy, Utah)
2010 : MLS - Manchester United FC 2-5 (Houston)
2011 : MLS - Manchester United FC 0-4 (Harrison, New Jersey)
2012 : MLS - Chelsea FC 3-2 (Chester, Pennsylvanie)
2013 : MLS - AS Rome 1-3 (Kansas City)
2014 : MLS - FC Bayern Munich 2-1 (Portland)
2015 : MLS - Tottenham Hotspur 2-1 (Denver, Colorado)
2016 : MLS - Arsenal FC 1-2 (San José)
2017 : MLS - Real Madrid 1-1 (t.a.b. 2-4) (Chicago)
2018 : MLS - Juventus 1-1 (t.a.b. 4-5) (Atlanta)

Topics: