MLS All-Star 2018 - Atlanta United - City Announcement Graphic

Le Match des étoiles Target de la MLS 2018 attribué à Atlanta

NEW YORK (lundi 23 octobre 2017) – En reconnaissance du succès extraordinaire d’Atlanta United dès sa première saison, de la passion montrée par les supporters dans le Sud-Est et de l’arrivée dans la ville d’un stade qui a changé la donne, la MLS a annoncé aujourd’hui que le Mercedes-Benz Stadium, domicile d’Atlanta United, serait le cadre du Match des étoiles Target de la MLS 2018. L’évènement annuel du milieu de l’été verra l’élite de la MLS affronter l’un des meilleurs clubs du monde, et sera retransmis en direct sur ESPN et UniMás aux États-Unis, sur TSN et TVA Sports au Canada, ainsi que dans plus de 170 pays à travers le monde.

Considéré comme l’une des meilleures enceintes sportives au monde, le Mercedes-Benz Stadium est une infrastructure à la pointe de la technologie dotée d’un toit mobile, d’innovations architecturales, technologiques et dans le domaine de la durabilité, mais aussi d’une capacité flexible et de spécificités dédiées au soccer.

« Nous sommes fiers d’amener notre Match des étoiles 2018 à Atlanta, une ville et un club qui ont conquis la Major League Soccer, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. Pour ses débuts, Atlanta United a eu l’un des succès les plus fascinants et impressionnants du sport professionnel, témoignant de la vision et du leadership d’Arthur Blank et de la formidable équipe qu’il a mise sur pied tant sur le terrain qu’en dehors. Atlanta et ses supporters ont obtenu la possibilité d’accueillir la semaine du Match des étoiles de la MLS et de montrer leur passion du ballon rond. »

Avec plus de 36 000 abonnements vendus lors de sa première saison, Atlanta United a déjà battu des records d’affluence en MLS, avec une moyenne sans précédent de 48 200 supporters au cours de la saison régulière écoulée, et a également établi un record d’affluence pour un match unique, avec 71 874 spectateurs lors de son affrontement de dimanche dernier face au Toronto FC.

« Nous sommes honorés d’organiser le Match des étoiles de la MLS 2018 au Mercedes-Benz Stadium, a déclaré le propriétaire d’Atlanta United, Arthur Blank. Après des évènements comme le Super Bowl, la finale du championnat de football universitaire, et le Final Four de la NCAA, être choisi pour accueillir le Match des étoiles de la MLS à Atlanta nous permet une fois de plus de remplir notre promesse d’amener les plus grands évènements sportifs à Atlanta. Les supporters d’Atlanta United et les partisans du sport à Atlanta sont incroyablement dynamiques et passionnés ; ils joueront certainement un grand rôle en en faisant un Match des étoiles mémorable pour la ligue et une belle vitrine pour notre formidable ville et notre formidable stade. »

En plus du match, Atlanta sera le cadre de près d’une semaine d’évènements annexes, dont des concerts, des initiatives communautaires, des activités en présence de joueurs, ainsi que d’un autre match lors duquel se produiront les meilleurs jeunes joueurs du championnat.

« Nous sommes honorés que notre ville, avec sa population dynamique et diversifiée ainsi que son amour profond du soccer, ait été choisie pour organiser le Match des étoiles de la MLS 2018, a déclaré Kasim Reed, maire d’Atlanta. La population d’Atlanta est enthousiaste à l’idée de mettre en lumière la ville et le Mercedes-Benz Stadium l’été prochain. »

L’équipe des vedettes de la MLS sera dirigée par Gerardo « Tata » Martino, entraîneur principal d’Atlanta United. Ancien entraîneur de formations pourvues de nombreuses vedettes comme le FC Barcelone ou l’équipe nationale argentine, Martino ne part pas dans l’inconnu au moment de diriger ou d’affronter des talents de classe mondiale.

En plus d’honorer les meilleurs joueurs de MLS, Atlanta accueillera un club étranger emblématique, comme ce fut le cas lors des précédents rendez-vous avec le Real Madrid (2017), Arsenal (2016), le Bayern Munich (2015), Manchester United (2010, 2011), et le Chelsea FC (2006, 2012). Le Match des étoiles Target de la MLS 2018 sera le 15e affrontement entre un grand club étranger et les vedettes de la MLS, dont le bilan est de 8 victoires, 4 défaites et 2 nuls.

La date du Match des étoiles Target de la MLS 2018 et le nom de l’adversaire de l’équipe des vedettes de la MLS seront annoncés ultérieurement.

Inscrivez-vous sur www.MLSSoccer.com/AllStar pour obtenir des informations lorsqu’elles seront disponibles, au sujet des billets et forfaits ainsi que des évènements spéciaux qui auront lieu dans le cadre du Match des étoiles Target de la MLS 2018.


MATCHS DES ÉTOILES DE LA MLS
1996 : Est - Ouest 3-2 (East Rutherford, New Jersey)
1997 : Est - Ouest 5-4 (East Rutherford, New Jersey)
1998 : Américains de MLS - Étrangers de MLS 6-1 (Orlando, Floride)
1999 : Ouest - Est 6-4 (San Diego, Californie)
2000 : Est - Ouest 9-4 (Columbus, Ohio)
2001 : Ouest - Est 6-6 (San José, Californie)
2002 : MLS - Équipe nationale américaine 3-2 (Washington, D.C.)
2003 : MLS - CD Guadalajara 3-1 (Carson, Californie)
2004 : Est - Ouest 3-2  (Washington, D.C.)
2005 : MLS - Fulham FC 4-1 (Columbus, Ohio)
2006 : MLS - Chelsea FC 1-0 (Bridgeview, Illinois)
2007 : MLS - Celtic FC 2-0 (Commerce City, Colorado)
2008 : MLS - West Ham United FC 3-2 (Toronto, Ontario, Canada)
2009 : MLS - Everton FC 1-1 (t.a.b. 3-4) (Sandy, Utah)
2010 : MLS - Manchester United FC 2-5 (Houston, Texas)
2011 : MLS - Manchester United FC 0-4 (Harrison, New Jersey)
2012 : MLS - Chelsea FC 3-2 (Chester, Pennsylvanie)
2013 : MLS - AS Rome 1-3 (Kansas City, Kansas)
2014 : MLS - FC Bayern Munich 2-1 (Portland, Oregon)
2015 : MLS - Tottenham Hotspur 2-1 (Denver, Colorado)
2016 : MLS - Arsenal FC 1-2 (San José, Californie)
2017 : MLS - Real Madrid 1-2 (t.a.b. 2-4) (Chicago, Illinois)

Series: 
Topics: