Dominoes - 2015 MLS Cup
Hevesh5

Coupe MLS 2016 : rendez-vous le 10 décembre

La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui que la Coupe MLS 2016 sera retransmise sur le réseau national de FOX, sur UniMás, sur TSN et sur RDS le 10 décembre à 20h00 (HE). Pour la première fois en 21 ans d’histoire, la finale de la compétition se jouera un samedi soir en prime time sur un grand réseau national américain de télévision. En outre, les dates de la phase finale Audi de la Coupe MLS 2016 ont été fixées. La phase finale de la saison commencera les 26 et 27 octobre, peu après la dernière journée de la saison régulière, le 23 octobre, et elle sera visible en direct à la télévision dans plus de 175 pays à travers le monde.

Pour la première fois depuis 2008, la Coupe MLS sera diffusée en direct sur un grand réseau national anglophone, FOX retransmettant la finale du championnat pour la première fois. Aux côtés de FOX pour cette Coupe MLS, le partenaire hispanophone UniMás et UDN, ainsi que les partenaires de diffusion au Canada, TSN (anglais) et RDS (français). À l’occasion de la phase finale Audi de la Coupe MLS 2016, toutes les rencontres passeront à nouveau en direct à la télévision nationale, sur les réseaux partenaires de la Ligue, FS1, ESPN et UniMás, alors que les chaînes des réseaux TSN et RDS diffuseront une sélection de matchs. Les informations de diffusion de la phase finale au Canada seront annoncées ultérieurement.

Suivant le format en vigueur depuis la saison dernière, les six équipes les mieux classées de chacune des conférences, Est et Ouest, se qualifieront pour la phase finale Audi de la Coupe MLS 2016.

Le premier tour de la phase finale, joué les 26 et 27 octobre, aura la forme de duels à élimination directe disputés sur un seul match entre équipes de la même conférence, lors desquels le troisième affrontera le sixième et le quatrième se mesurera au cinquième. Comme en 2015, les rencontres du premier tour seront retransmises sur UniMás. Néanmoins, cette saison, ESPN et FS1 diffuseront également chacun un match du premier tour.

Les vainqueurs du premier tour seront qualifiés pour les demi-finales de conférence qui auront lieu les deux fins de semaine suivantes sous forme de matchs aller-retour à l’issue desquels l’équipe qui aura marqué le plus de buts sur l’ensemble des deux matchs sera qualifiée pour le tour suivant. L’équipe la mieux classée de chaque conférence affrontera le qualifié du premier tour le moins bien classé de sa conférence. Le deuxième de chaque conférence affrontera le qualifié du premier tour le mieux classé de sa conférence. Le match retour sera joué sur le terrain de l’équipe la mieux classée à l’issue de la saison régulière. Quatre équipes, deux par conférence, seront qualifiées pour les finales de conférence.

Après une pause entre le 7 et le 15 novembre afin de respecter les dates FIFA prévues pour les compétitions internationales, la phase finale reprendra avec les finales de conférence, jouées du dimanche 20 au mercredi 30 novembre sous forme de matchs aller-retour à l’issue desquels l’équipe qui aura marqué le plus de buts sur l’ensemble des deux matchs sera qualifiée pour le tour suivant.

Les vainqueurs des deux finales de conférence seront qualifiés pour la Coupe MLS 2016, qui sera jouée sur le terrain du finaliste le mieux classé à l’issue de la saison régulière, comme c’est le cas depuis la saison 2012.

Calendrier de la phase finale Audi de la Coupe MLS 2016
*Sous réserve de modifications

Premier tour
(troisième - sixième et quatrième - cinquième de chaque conférence, lors d’un duel à élimination directe disputé sur un seul match)

26 et 27 octobre - Premier tour, Conférence Est et Conférence Ouest

  • Deux rencontres le mercredi soir (horaire à déterminer)
    • ESPN2 & UniMás
    • UniMás
  • Deux rencontres le jeudi soir (horaire à déterminer)
    • FS1 & UniMás
    • UniMás

Demi-finales de conférence
(Matchs aller-retour entre équipes de la même conférence opposant le premier au qualifié du premier tour le moins bien classé et le deuxième au qualifié du premier tour le mieux classé ; l’équipe qui marque le plus de buts sur l’ensemble des deux matchs se qualifie pour le tour suivant)

Dimanche 30 octobre - Match aller, Conférence Est et Conférence Ouest :

  • 15h00 HE (ESPN)
  • 17h00 HE (ESPN)
  • 19h00 HE (FS1)
  • 21h30 HE (FS1)

Dimanche 6 novembre - Match retour, Conférence Est et Conférence Ouest :

  • 15h00 HE (ESPN)
  • 17h00 HE (ESPN)
  • 19h30 HE (FS1)
  • 22h00 HE (FS1)

Finales de conférence
(matchs aller-retour, l’équipe qui marque le plus de buts sur l’ensemble des deux matchs se qualifie pour le tour suivant)

  • Dimanche 20 novembre - Finale aller de la Conférence Ouest (FS1, 19h00 HE)
  • Mardi 22 novembre - Finale aller de la Conférence Est (ESPN, 20h00 HE)
  • Dimanche 27 novembre - Finale retour de la Conférence Ouest (ESPN, 16h00 HE)
  • Mercredi 30 novembre - Finale retour de la Conférence Est (FS1, 19h00 HE)

Coupe MLS 2016
(sur le terrain du finaliste le mieux classé à l’issue de la saison régulière)

  • Samedi 10 décembre - Coupe MLS 2016 (FOX, UniMás, TSN, RDS, 20h00 HE
Series: