PlayersByCountry_4x5_06

NEW YORK (jeudi 17 mars 2022) – Avec des joueurs venus de 82 pays, un record, sur 6 continents, les effectifs 2022 des équipes de Major League Soccer sont les plus jeunes et les plus cosmopolites de tous les championnats professionnels en Amérique du Nord.

Les 82 pays représentés, déterminés par le lieu de naissance, représentent une croissance de 37 pour cent par rapport aux 60 pays sur la liste en 2010 et font de la MLS le championnat professionnel en Amérique du Nord en tête de liste en matière de cosmopolitisme.

Le nombre de pays représentés en 2022 est proche du double de celui que compte le deuxième championnat en Amérique du Nord de ce classement particulier (45 en NBA) et est aussi bien plus élevé que dans les grands championnats masculins de soccer à travers le monde, comme la Serie A italienne (62 pays), la Ligue 1 française (60), la Premier League anglaise (59), la Liga espagnole (54) et la Bundesliga allemande (52).

Tout en reflétant la riche diversité internationale que l’on retrouve ici en Amérique du Nord, la Major League Soccer continue d’offrir chaque année davantage de possibilités aux talents locaux. Lors de la saison 2022, près de 400 joueurs locaux font partie des effectifs de MLS, 350 venus des États-Unis et 46 du Canada, un chiffre qui a augmenté de près de 20 pour cent en cinq ans.

La MLS a également publié aujourd’hui des chiffres concernant l’âge moyen des joueurs faisant partie des effectifs des équipes de MLS. En date du 10 mars, cet âge moyen était de 25 ans et 194 jours, pratiquement un an de moins que le deuxième championnat le plus jeune (la NBA, 26 ans et 137 jours).

On s’attend à voir un nombre record de joueurs de ce groupe jeune et cosmopolite évoluant en MLS participer à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, ce qui mettra encore plus en valeur la qualité croissante de talents venus du monde entier qui s’illustrent en Major League Soccer.

Notes additionnelles au sujet des joueurs de MLS :

  • Avec 40 joueurs, l’Argentine est le pays le plus représenté derrière les États-Unis et le Canada. Le Brésil (34) et la Colombie (25) complètent le top 5.
  • Avec les 64 joueurs venus de Californie en tête de liste, 43 des 50 États américains ainsi que le District de Columbia sont représentés dans les effectifs des équipes de MLS. Derrière la Californie, quatre États comptent plus de 20 joueurs : New York (26), le Texas (22), le New Jersey (21) et l’Illinois (20). Emmenées par l’Ontario et ses 26 joueurs, cinq provinces canadiennes sont représentées dans les effectifs des équipes de MLS – l’Alberta, la Colombie-Britannique, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario et le Québec.
  • Quand on prend en compte les joueurs ayant joué cette saison, la MLS (26 ans et 150 jours) est le troisième grand championnat de soccer le plus jeune, derrière les seules Ligue 1 française (25 ans et 227 jours) et Bundesliga allemande (26 ans et 29 jours).