Media Resources

Les vedettes de la MLS battent leurs homologues de LIGA MX 2-1 au Match des étoiles Target de la MLS 2022

ASG_recap_2

SAINT PAUL (10 août 2022) – Les vedettes de la MLS ont remporté le Match des étoiles Target de la MLS 2022 en s’imposant 2-1 (résumé vidéo) contre les vedettes de la LIGA MX à Allianz Field, stade de Minnesota United situé à Saint Paul.

Le match a commencé fort pour les joueurs de MLS, qui ont ouvert la marque après à peine deux minutes. Une combinaison sur la gauche a été ponctuée d’un centre de Diego Palacios au deuxième poteau où Carlos Vela a victorieusement repris le ballon de la tête (1-0).

L’équipe dirigée par Adrian Heath, entraîneur de Minnesota, a encore été dangereuse durant les 20 premières minutes, notamment grâce à Kamal Miller, mais les représentants du championnat du Mexique furent ensuite les plus menaçants. Après avoir déjà effectué une reprise de la tête hors-cadre, Julian Furch est passé à deux doigts de reprendre un centre-tir de Juan Escobar qui a fini peu à côté de la cible. Quatre minutes plus tard, Luis Quinones a tenté une frappe de loin d’une position improbable obligeant Andre Blake à intervenir pour concéder un corner.

La dernière occasion de la première mi-temps a mis deux remplaçants déjà montés au jeu à l’honneur puisque Dayne St. Clair s’est illustré d’une belle parade pour empêcher une reprise de la tête de Juan Dinenno de se loger sous sa transversale. De quoi aider le gardien canadien de Minnesota à être élu joueur du match, lui qui avait de nombreux supporters parmi les 19 727 spectateurs.

Si le début de la deuxième mi-temps a été dominé par les joueurs de MLS, la première occasion fut l’œuvre d’un tir de loin de Germán Berterame qui a fini dans le filet latéral. Peu à côté aussi, une frappe de Dinenno qui a su se défaire du marquage serré de Jakob Glesnes après avoir été bien servi dans le dos de la défense par Luis Chavez. Entre temps, un but de Paul Arriola avait été annulé pour hors-jeu.

À une vingtaine de minutes du terme, les vedettes de la MLS ont réussi à doubler leur avance sur un penalty converti par Raul Ruidiaz (2-0) après avoir été provoqué par une faute de Jesus Angulo sur Carles Gil.

Les joueurs de Liga MX ne s’avouaient pas vaincus, avec tout d’abord un tir de loin de Chavez capté par Sean Johnson, troisième gardien de la soirée à défendre le but de la MLS. Ils ont réussi à réduire l’écart à cinq minutes de la fin du temps réglementaire quand Alexis Vega a pu avancer plein axe avant de donner le ballon sur sa droite à Kevin Alvarez dont la puissante frappe croisée de loin s’est logée dans le petit filet opposé (2-1).

Le score ne changera plus, grâce notamment à la bonne gestion de fin de match des vedettes de la MLS qui battent ainsi leurs homologues de Liga MX pour la deuxième fois consécutive, en autant de confrontations au Match des étoiles Target de la MLS.