matchhub-v2

NEW YORK (mercredi 31 mars 2021) – À l’approche du coup d’envoi de la saison 2021 de Major League Soccer sur le terrain le 16 avril, la ligue a levé le rideau sur un site Internet repensé et novateur indiquant que la MLS revient avec brio sur le devant de la scène. Les projecteurs étaient encore davantage braqués sur l’optimisme et l’énergie menant à la nouvelle saison avec le dévoilement par la MLS de sa campagne « Notre Soccer », qui célèbre la culture soccer dynamique, distincte et inclusive qui existe aux États-Unis et au Canada.

« Le lancement de notre transformation novatrice de MLSsoccer.com et le dévoilement du style, du ton et des images de notre campagne “Notre Soccer” 2021 sont des signaux on ne peut plus clairs prouvant que la Major League Soccer est prête à offrir une nouvelle saison inoubliable aux supporters », a déclaré Chris Schlosser, vice-président de la MLS en charge du département médias.

Le nouveau site Internet de la ligue permet aux supporters de porter un regard complètement réinventé. Parmi les premières compétitions de soccer au monde à se doter des fonctionnalités de pointe, la MLS a toujours eu une longueur d’avance afin de proposer les meilleurs supports numériques.

La toute nouvelle mouture de MLSsoccer.com s’ouvre sur une page d’accueil modulable, permet de profiter de l’ensemble du contenu en toute flexibilité et d’être encore plus au cœur de l’action les jours de match. Lors de ceux-ci, le tout nouveau « MLS Match Center » permettra aux supporters d’être sur tous les terrains avec de nouvelles visualisations et des données exhaustives auxquelles ils n’avaient jamais eu accès. Les supporters pourront aussi étaler leur science de la MLS et jouer pour remporter des prix chaque semaine à « Predict 6 », le jeu de pronostics gratuit de MLSsoccer.com et l’application primée de la ligue.

Tout aussi important que la technologie de pointe déployée sur le site Internet, le contenu rédactionnel de MLSsoccer.com implique les supporters, grâce entre autres à « Extratime » et à l’émission « The Call Up » entièrement réalisée par des femmes, et donne la parole à une grande variété de talents qui représentent bien la diversité de la ligue et du sport. Cette saison, on retrouvera ainsi à l’antenne ou à la plume les anciens joueurs Charlie Davies, Steve Zakuani, Michael Lahoud et Calen Carr, aux côtés de Susannah Collins, Jillian Sakovits, Matt Doyle, David Gass et Andrew Wiebe. Cette équipe rédactionnelle renforcée et talentueuse n’a jamais été composée d’autant d’anciens joueurs, comptant ensemble plus de 30 saisons dans le championnat, mais ayant aussi à leur actif de l’expérience internationale et des matchs de Coupe du monde.

Souhaitant en permanence offrir davantage de contenu MLS sur les supports que nous exploitons à l’intention d’un public diversifié, la branche médiatique hispanophone de la MLS, MLS Español, continuera de proposer le meilleur contenu adapté à la langue et aux cultures des divers auditoires hispanophones des États-Unis et d’Amérique latine. De la couverture en temps réels de plus de 460 rencontres sur les comptes @MLSes sur les réseaux sociaux aux rubriques emblématiques comme « Minuto MLS » ou « Perfiles » en passant par les nouvelles séries de reportages sur les supporters « Tribuna » et « Culturas », MLS Español offrira des récits approfondis permettant de suivre nos joueurs et nos clubs sur ses différents supports : Site Internet, Twitter et Instagram.

Pour signaler que la MLS reprend ses droits et rassembler le monde du soccer, la populaire campagne « Notre Soccer » lancera la saison 2021 avec « Prêts pour le coup d’envoi », une annonce qui capture l’esprit unique de la MLS tant sur le terrain qu’en dehors. « Prêts pour le coup d’envoi » met de l’avant ce qu’est être supporter aujourd’hui, les vedettes du championnat, les moments exaltants, la culture d’inclusivité ainsi que la grande diversité des supporters, faisant de la MLS la ligue qui servira d’inspiration en 2021. L’annonce met en exergue l’optimisme phénoménal pour la ligue et pour le sport, alors que les joueurs remontent sur le terrain pour donner le coup d’envoi de la 26e saison de la compétition.

Reflet du public multiculturel de la MLS, les annonces télévisées ont été produites en anglais, en espagnol et en français du Québec. La campagne sera diffusée sur les réseaux partenaires de la MLS, ESPN, FOX Sports, Univision, TSN et TVA Sports, sur des chaînes sportives régionales, mais aussi sur des plateformes de diffusion de partenaires internationaux ainsi que sur les supports numériques de la ligue.

La campagne « Notre Soccer », produite par THE FADER and Cornerstone, agence créative attitrée de la MLS, a été lancée en 2018 par une annonce avec 2 Chainz, rappeur d’Atlanta et supporter d’Atlanta United, et Miguel, chanteur, auteur et producteur supporter du LA Galaxy. La campagne de 2019 a été portée par Prince Royce, vedette de musique latino et multiple disque de platine. Pour la campagne de la 25e saison du championnat, Matthew McConaughey, acteur oscarisé mais également copropriétaire de l’Austin FC, racontait l’histoire de la ligue dans « 25 ans en 25 secondes ».

La nouvelle version de MLSsoccer.com est la première manifestation du partenariat annoncé précédemment entre la MLS et Deltatre.

Advertising