2021-MLS_22RegularSeason_16x9

NEW YORK (mercredi 15 décembre 2021) – La Major League Soccer a publié aujourd’hui le calendrier complet, y compris les détails de télédiffusion, de la saison 2022 de MLS. La première campagne du 28e club de la compétition, le Charlotte FC, l’inauguration par le Nashville SC du plus grand stade dédié au soccer des États-Unis, des rivalités toujours aussi intenses et la couverture télévisuelle nationale la plus large de l’histoire de la ligue constituent les faits marquants du calendrier de la saison régulière 2022.

Comme annoncé précédemment, afin de coller au mieux au calendrier international 2022, la saison régulière de MLS s’ouvrira plus tôt que jamais, le samedi 26 février, et prendra fin le dimanche 9 octobre à l’occasion du Jour décisif, nom donné à la dernière journée de cette première phase de la compétition. Après trois semaines consécutives de matchs de la phase finale Audi de la Coupe MLS 2022, la Coupe MLS sera disputée le samedi 5 novembre, plus de deux semaines avant la Coupe du Monde de la FIFA 2022, qui débutera le 21 novembre au Qatar.

Le calendrier de télédiffusion de la saison régulière 2022 de MLS propose la couverture sur les grandes chaînes la plus large de l’histoire de la ligue. Un record de 48 rencontres seront diffusées sur les chaînes hertziennes nationales des réseaux ABC, FOX, Univision et UniMás. 9 rencontres de MLS seront à l’antenne d’ABC en 2022, et un total de 34 passeront sur ABC, ESPN et ESPN2, toutes également disponibles en espagnol sur ESPN Deportes. FOX Sports retransmettra 34 rencontres l’année prochaine, 27 sur FS1 et 7 à l’antenne de FOX, dont deux fois plus à heure de grande écoute qu’en 2021. 32 duels seront diffusés en espagnol sur Univision et UniMás.

Au Canada, huit rencontres seront diffusées à l’échelle nationale sur CTV, alors que TSN et TVA Sports poursuivront leur large couverture de la Major League Soccer. TSN retransmettra toutes les rencontres du Toronto FC et du Vancouver Whitecaps FC, TVA Sports sera le diffuseur du CF Montréal. Tout au long de la saison, TSN diffusera également certains duels du CF Montréal et des rencontres de MLS entre clubs américains.

En outre, ESPN+ retransmettra partout aux États-Unis, en dehors de leur marché, toutes les rencontres diffusées à l’échelle régionale, alors que toutes les rencontres diffusées à l’échelle nationale mais non retransmises par un réseau national anglophone seront à nouveau diffusées en direct en anglais sur Twitter.

La reprise de la MLS aura lieu le samedi 26 février, jour où 18 équipes monteront sur le terrain pour effectuer leur entrée dans le championnat 2022. La couverture de la saison 2022 sur Univision s’ouvrira avec le déplacement des Colorado Rapids, équipe la mieux classée de la Conférence Ouest lors de la dernière saison régulière, au Banc of California Stadium du Los Angeles Football Club à 15h30 (HE). Deux clubs canadiens seront à l’antenne de TSN ce samedi-là, le Vancouver Whitecaps FC en déplacement à Columbus (15h30, HE) et le Toronto FC au FC Dallas (17h30, HE). Le programme du jour se conclura à heure de grande écoute avec la visite du New England Revolution, lauréat du Supporters Shield 2021, aux Portland Timbers en direct du Providence Park sur FOX / FOX Deportes à partir de 19h30 (HE).

Le jour suivant, le dimanche 27 février, le New York City FC, détenteur de la Coupe MLS, entamera la défense de son titre au LA Galaxy, en direct du Dignity Health Sports Park sur ESPN / ESPN Deportes dès 17h00 (HE). La couverture de la saison 2022 de MLS sur TVA Sports s’ouvrira avec le déplacement du CF Montréal à l’Orlando City SC à 13h00, également diffusé sur TSN.

« The Queen City » sous les projecteurs pour les débuts du Charlotte FC

Le Charlotte FC, qui jouera le premier match de sa saison inaugurale le 26 février à Audi Field, domicile de DC United, effectuera ses débuts devant ses supporters à l’antenne de FOX / FOX Deportes le 5 mars à 19h30 (HE) face au LA Galaxy au Bank of America Stadium où 74 000 spectateurs sont attendus. Ce chiffre constituerait un record pour un match de MLS, la plus grande affluence étant actuellement de 72 548 spectateurs lorsqu’Atlanta United a reçu le LA Galaxy le 3 août 2019 au Mercedes-Benz Stadium.

Le nouveau domicile de Nashville inauguré le 1er mai

Le dimanche 1er mai, le Nashville SC Stadium, une infrastructure de pointe dotée de 30 000 places, ouvrira ses porters pour la première fois à l’occasion de la visite du Philadelphia Union au Nashville SC à 16h00 (HE) sur ESPN / ESPN Deportes. Le Nashville SC Stadium deviendra le 25e stade de MLS construit ou rénové pour le soccer, liste à laquelle s’ajoutera un stade à Saint-Louis fin 2022.

Des rivalités toujours aussi intenses avec 11 duels en 10 jours lors de la Semaine des rivalités Heineken

Avec 11 duels bénéficiant d’une diffusion nationale en 10 jours, la Semaine des rivalités Heineken sera au centre de l’attention du vendredi 8 au dimanche 17 juillet. La Semaine des rivalités Heineken s’ouvrira avec un vendredi soir passionnant proposant deux rencontres sur ESPN / ESPN Deportes, à commencer par Philadelphie - D.C. United à 20h00 (HE), suivi du court voyage vers le Nord du LA Galaxy pour affronter le Los Angeles FC lors du fameux derby El Trafico à 22h00 (HE). La région Cascadia sera sur le devant de la scène le lendemain, samedi 9 juillet, avec le déplacement des Portland Timbers aux Seattle Sounders à 16h30 (HE) sur FOX / FOX Deportes, premier match des quatre qui seront diffusés en huit jours sur FOX et FS1, le dernier opposant le Columbus Crew au FC Cincinnati le 19 juin à 19h30 sur FOX / FOX Deportes. Au nord de la frontière, le CF Montréal accueillera le Toronto FC au stade Saputo le samedi 16 juillet à 19h30 (HE) sur TSN et TVA Sports. La semaine prendra fin le 17 juillet quand les New York Red Bulls recevront le New York City FC à 17h00 (HE) à la Red Bull Arena sur ESPN / ESPN Deportes.

L’élite du championnat dans les Villes jumelles pour le Match des étoiles Target de la MLS 2022

Allianz Field, domicile de Minnesota United, sera le 10 août le cadre du Match des étoiles Target de la MLS 2022, apothéose d’une semaine d’évènements organisés à divers endroits de Minneapolis et de Saint-Paul dont, entre autres, des initiatives communautaires, des concerts, des fêtes ou encore les Jeux techniques de la semaine du Match des étoiles de la MLS présentés par AT&T 5G. ESPN, UniMás, TSN et TVA Sports couvriront en direct dès 20h00 (HE) le Match des étoiles Target de la MLS 2022.

Le Jour décisif 2022 plantera le décor de la phase finale Audi de la Coupe MLS 2022

Lors de cette dernière journée de saison régulière, le dimanche 9 octobre, les 28 équipes affronteront un adversaire de la même conférence et la lutte fera rage pour les places en phase finale et un meilleur classement. Occupant deux créneaux horaires consécutifs sur ESPN / ESPN Deportes et sur FS1 / FOX Deportes, toutes les rencontres d’une même conférence commenceront simultanément et permettront de déterminer qui participera à la phase finale Audi de la Coupe MLS 2022 et qui sera éliminé. Au Canada, TSN et TVA Sports assureront la couverture de cette dernière journée de saison régulière.

Cette année, 11 équipes étaient encore en lice pour 6 places – trois dans chaque conférence – lors du Jour décisif 2021. L’heure des coups d’envoi et les détails de télédiffusion seront annoncés à une date ultérieure.

Parmi les autres faits saillants du calendrier :

· Le California Clásico qui opposera les San Jose Earthquakes au LA Galaxy le 25 juin à 22h00 (HE) au Stanford Stadium sera rejoué pour la première fois après une interruption de deux ans.

· Quatre duels 100% canadiens seront télévisés, à commencer par CF Montréal - Vancouver Whitecaps FC le 16 avril. TSN et TVA Sports diffuseront les deux affrontements entre le CF Montréal et le Toronto FC, le 16 juillet et le 4 septembre.