mls-logo-16x9

NEW YORK (mardi 13 avril 2021) – La Major League Soccer a publié aujourd’hui le règlement relatif aux joueurs de la saison 2021 de MLS, qui comprend les détails de la nouvelle initiative pour les -22 ans ainsi que des orientations donnant aux joueurs des occasions de développement professionnel dans les bureaux de la MLS.

L’attention portée aux investissements stratégiques consacrés aux joueurs demeurant toujours aussi importante, les clubs de MLS pourront désormais faire signer des contrats lucratifs, mais au poids allégé dans le budget salarial, à trois jeunes joueurs de 22 ans ou moins, réduisant ainsi le risque lié à l’acquisition ou à la conservation de joueurs qui ne sont pas encore au point culminant de leur carrière.

Alors que les joueurs venant d’autres championnats professionnels doivent bénéficier de cette initiative dès leur premier contrat en MLS, elle offre davantage de possibilités pour les joueurs formés ou club ou recrutés lors du SuperDraft. Les choix du SuperDraft pourront bénéficier de cette initiative pour les -22 ans à l’occasion de leur deuxième contrat tandis que les joueurs formés au club pourront en bénéficier tant lors de leur premier que de leur deuxième contrat à condition que certaines exigences liées à l’âge et au salaire sont respectées. Les joueurs peuvent occuper une place « initiative -22 ans » dans l’effectif jusqu’à la saison de leur 25e anniversaire, donnant le temps à ces jeunes joueurs dynamiques de devenir des éléments incontournables.

Le cadre professionnel de haut niveau que l’on retrouve partout en MLS donnera l’occasion aux clubs de développer ces jeunes joueurs locaux et étrangers et d’en faire des joueurs importants de leur équipe de MLS et des joueurs de grande valeur sur le marché international des transferts.

La ligue continuant de favoriser le développement des joueurs de MLS sur le terrain et en dehors, pendant et après leur carrière, le règlement 2021 relatif aux joueurs comprend des orientations pour les joueurs qui cherchent des possibilités de développement professionnel dans les bureaux de la MLS. Les nouvelles orientations s’adressent aux joueurs qui veulent emmagasiner de l’expérience d’entraîneur ainsi qu’à ceux qui cherchent des possibilités de formation dans les bureaux des clubs.

Mises à jour additionnelles :

  • En 2021, le statut local ou étranger d’un joueur ne pourra plus changer dans la liste des joueurs du club une fois la deuxième période des transferts ouverte. Tout joueur obtenant une carte verte, un statut de résident permanent ou un statut spécial après l’ouverture de la deuxième période des transferts en 2021 gardera le statut de joueur étranger pour le reste de la saison. Dès 2022, cette échéance sera la date limite pour se conformer aux règlements concernant la liste des joueurs.
  • À partir de 2021, aucun montant des frais engrangés en transférant un joueur désigné ne peut être converti en allocation monétaire de base.

Pour en savoir plus sur le règlement 2021 de la MLS relatif aux joueurs, RENDEZ-VOUS ICI.

Advertising