MLS logo generic - black and white

NEW YORK(jeudi 15 septembre 2022)– La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui le calendrier complet des diverses séances d’acquisition de joueurs qui auront lieu au cours de l’intersaison, avec comme moments forts le Repêchage d’expansion de la MLS le 11 novembre et le SuperDraft 2023 de la MLS, présenté par adidas, le 21 décembre.

En pleine préparation pour commencer à jouer en MLS en 2023, le Saint-Louis CITY SC aura la possibilité lors du Repêchage d’expansion de la MLS de choisir cinq joueurs évoluant actuellement en MLS pour donner forme à son effectif inaugural. Le club détient aussi le premier choix du SuperDraft 2023 de la MLS, présenté par adidas.

Ci-dessous, le calendrier complet et les détails des séances d’acquisition de joueurs qui auront lieu au cours de l’intersaison.

Séances d’acquisition de joueurs de l’intersaison en MLS

  • Lundi 7 novembre, 12h00 (HE) : Ouverture d’une période d’échanges. Après deux mois sans toucher à leur effectif, les clubs pourront commencer à y apporter des retouches et effectuer des échanges avec d’autres équipes de MLS. (Toutes les décisions ayant une incidence sur les effectifs seront publiées par les clubs impliqués.)
  • Mercredi 9 novembre, 12h00 (HE) : Fin de la période d’échanges, début d’une période sans signature ni échange. Début d’une période lors de laquelle les clubs ne peuvent ni faire signer ni échanger de joueur, jusqu’à la fin du Repêchage d’expansion de la MLS.
  • Jeudi 10 novembre, heure à déterminer : Publication de la liste des joueurs protégés pour le Repêchage d’expansion. La liste des joueurs pouvant être choisis lors du Repêchage d’expansion de la MLS sera publiée par le département des communications de la MLS.
  • Vendredi 11 novembre, heure à déterminer : Repêchage d’expansion de la MLS. Le Saint-Louis CITY SC peut choisir jusqu’à cinq joueurs de la liste de joueurs admissibles. (La liste des joueurs pouvant être choisis lors du Repêchage d’expansion de la MLS sera publiée par le département des communications de la MLS le jeudi 10 novembre.) Règlement et procédures du Repêchage d'expansion
  • Lundi 14 novembre, 12h00 (HE) : Date et heure limites pour que les clubs fassent des offres de bonne foi. Les clubs de MLS doivent soumettre par écrit au Bureau de la ligue toutes leurs offres de bonne foi. (Toutes les décisions ayant une incidence sur les effectifs seront publiées par les clubs impliqués.)
  • Lundi 14 novembre, 12h00 (HE) : Échéance de levée d’option par les clubs. Les clubs de MLS doivent soumettre au Bureau de la ligue la liste des joueurs dont l’option sera levée et la liste des joueurs dont l’option ne sera pas levée. (Toutes les décisions ayant une incidence sur les effectifs seront publiées par les clubs impliqués.)
  • Mercredi 16 novembre, 13h00 (HE) : Ouverture des négociations pour les joueurs libres. Les clubs peuvent nouer le dialogue avec des joueurs libres qui ne faisaient pas partie de leur effectif. Les joueurs âgés d’au moins 24 ans qui ont un minimum de cinq ans de service en MLS et qui sont arrivés en fin de contrat ou dont l’option n’a pas été levée peuvent devenir des joueurs libres. Règlement et procédures concernant les joueurs libres (Le département des communications de la MLS publiera la liste complète des joueurs libres le mercredi 16 novembre.)
  • Jeudi 17 novembre, 13h00 (HE) : Première étape du Processus de repêchage. L’ordre de sélection pour le Repêchage (tant pour la première que pour la deuxième étape) est l’ordre inverse du classement de la compétition 2022, en tenant compte des résultats de la phase finale. Le Saint-Louis CITY SC, nouveau club, choisira en 29e position lors de chaque tour. Les joueurs susceptibles d’être recrutés via le Repêchage sont les joueurs de 22 ans ou plus ayant au moins une année de service en MLS et qui ne peuvent pas avoir le statut de joueur libre. Un joueur en fin de contrat ayant reçu une offre de bonne foi de son club n’est pas admissible au Repêchage. Règlement du Processus de repêchage de la MLS (La liste des joueurs susceptibles d’être repêchés lors de cette première étape sera publiée par le département des communications de la MLS le mercredi 16 novembre.)
  • Jeudi 17 novembre, 17h00 (HE) : Repêchage des joueurs disponibles de fin d’année. L’ordre de sélection pour le Repêchage des joueurs disponibles de fin d’année est l’ordre inverse du classement de la compétition 2022, en tenant compte des résultats de la phase finale. Le Saint-Louis CITY SC aura le 29e et dernier choix lors de chaque tour. Les joueurs susceptibles d’être repêchés sont ceux qui ne rencontrent pas les critères leur permettant d’être admissible au Processus de repêchage ou d’avoir le statut de joueur libre. Règlement et procédures du Repêchage des joueurs disponibles de fin d’année (La liste des joueurs admissibles au Repêchage des joueurs disponibles de fin d’année sera publiée par le département des communications de la MLS le mercredi 16 novembre.)
  • Mardi 22 novembre, 13h00 (HE) : Deuxième étape du Processus de repêchage. La deuxième étape du Repêchage se déroule dans le même ordre que la première étape et implique des joueurs de MLS qui n’ont pas été choisis lors de la première étape. Les joueurs n’ayant pas été choisis ne seront pas tous susceptibles d’être repêchés puisque les joueurs peuvent resigner dans leur club précédent entre les deux étapes ou peuvent choisir de ne pas participer au processus. Règlement du Processus de repêchage de la MLS (La liste des joueurs susceptibles d’être repêchés lors de cette deuxième étape sera publiée par le département des communications de la MLS le mardi 22 novembre.)
  • Du jeudi 8 au lundi 12 décembre, heure à déterminer : Showcase étudiant de la MLS. La troisième édition du showcase étudiant de la MLS aura lieu du 8 au 12 décembre à Cary (Caroline du Nord). L’évènement donnera la possibilité au personnel technique de tous les clubs de MLS de visionner les meilleurs espoirs parmi les étudiants au pays, y compris ceux qui pourront continuer de jouer en NCAA.
  • Mercredi 21 décembre, heure à déterminer : SuperDraft 2023 de la MLS, présenté par adidas. Le SuperDraft 2023 de la MLS sera composé de trois tours. L’ordre du SuperDraft de la MLS sera établi en suivant l’ordre inverse du classement de la compétition à la fin de la saison de MLS, en tenant compte des résultats de la phase finale, et en plaçant le Saint-Louis CITY SC, nouveau club, en tête de liste.