16x9_soccerforall

NEW YORK (12 mai 2021) – La Major League Soccer a donné aujourd’hui le coup d’envoi de la semaine Soccer For All (semaine du Soccer pour tous, du 12 au 23 mai). Cette initiative impliquant l’ensemble de la ligue renforce l’engagement commun à générer des changements sociaux positifs, à encourager le développement d’une collectivité plus inclusive et plus équitable et à aspirer à mettre fin à la discrimination. Ayant vu le jour en 2018 par l’entremise de MLS WORKS, la plateforme de responsabilité sociale de la ligue, Soccer For All signifie que tout le monde est le bienvenu.

La MLS et ses clubs mènent tout au long de l’année des initiatives qui facilitent l’intégration des membres de la collectivité dans les stades et en dehors, comme la construction de mini-terrains, des programmes de soccer destinés aux jeunes, des dons de matériel, des expériences de soccer avec l’équipe première pour des gens avec ou sans déficience intellectuelle, ou des espaces sensoriels dans les stades, en plus de donner de l’ampleur à diverses périodes de sensibilisation commémoratives comme le Mois de l’histoire des Noirs, le Juneteenth, le Mois de l'histoire des femmes, le Mois du patrimoine d'origine asiatique et des îles du Pacifique, le Mois de la fierté LGBTQ+ et le Mois du patrimoine hispanique. Parmi les initiatives qui seront menées lors de la semaine \Soccer For All \:

  • Mois du patrimoine d'origine asiatique et des îles du Pacifique : Durant le mois, MLS WORKS collaborera avec Asians in MLS, le groupe de ressources pour les employés asiatiques et des îles du Pacifique de la ligue, et Extratime parrainé par AT&T 5G parlera avec Bobby Wood (Real Salt Lake) afin de mettre en lumière des sujets importants pour la communauté asiatique et des îles du Pacifique. Cette conversation sera le prochain épisode de la « série de conférences Soccer For All », une programmation organisée tout au long de l’année par MLS WORKS en partenariat avec les groupes de ressources pour les employés de la ligue afin d’amplifier les perspectives et les voix de l’inclusion. L’émission complète sera disponible le jeudi 19 mai sur MLSsoccer.com.
  • Mois de la fierté LGBTQ+ : Afin de célébrer le Mois de la fierté LGBTQ+ en juin, les clubs de MLS intégreront des vêtements adidas Pride d’avant-match au haut de leur tenue les jours de match, et les supporters auront la possibilité de les acheter à partir du 15 mai sur MLSstore.com et dans les boutiques des stades. La MLS s’associera aussi à Athlete Ally – une organisation qui appuie l’égalité d’accès, de possibilités et d’expériences dans les sports peu importe son orientation sexuelle, son identité de genre ou sa façon de l’exprimer – afin de soutenir Playing for Pride, une campagne de financement qui rassemble des sportifs, des équipes et des ligues pour appuyer la mission d’Athlete Ally visant à rendre les sports inclusifs pour la communauté LGBTQI+. Rendez-vous sur la page Playing for Pride de la MLS pour en apprendre davantage et faire un don. En outre, les clubs de MLS rendront l’initiative active localement grâce, entre autres, à la participation à des marches de la Fierté, des formations pédagogiques et des soirées Fierté LGBTQ+ au stade durant la semaine Soccer For All, tout au long du mois de juin et plus tard dans l’année. La ligue fera aussi des dons à Athlete Ally tout comme à You Can Play, une organisation qui s’efforce d’assurer la sécurité et l’inclusion de tous les participants à des sports, y compris les sportifs, entraîneurs et supporters LGBTQ+.

Parmi les autres formes de soutien de la MLS et de nos partenaires à la semaine Soccer For All :

  • MLS, P&G et l’Hispanic Star ont annoncé aujourd’hui la création du programme Capitanes del Futuro. Dans le cadre d’un engagement mutuel à contribuer à l’avancement hispanique aux États-Unis, la MLS et P&G s’unissent à l’Hispanic Star pour créer un programme complet et bienveillant visant à former la prochaine génération de dirigeants d’entreprises hispaniques. Des partenariats plus avancés avec l’Hispanic Star, des clubs de MLS, la MLS et P&G permettront au programme Capitanes del Futuro d’offrir à ses jeunes participants des expériences exclusives en personne et en ligne qui les mettront en lien avec des modèles positifs, les exposeront à des dirigeants hispaniques et à des parcours professionnels potentiels, et leur offriront des possibilités de développement personnel, de l’expérience pratique et des possibilités d’accès à un niveau d’enseignement supérieur, tout en cultivant les valeurs hispaniques essentielles à l’efficacité personnelle et au succès à long terme. En partenariat avec plusieurs clubs de MLS, la première phase de ce programme pluriannuel sera à son apogée au cours des célébrations du Mois du patrimoine hispanique organisées par la ligue.
  • En partenariat avec la fondation de la Fédération américaine de soccer, la MLS et ses clubs ont construit depuis 2015 des mini-terrains Safe Places to Play dans les collectivités où la MLS est implantée. Ensemble, les deux organisations ont construit 247 mini-terrains à travers le pays et travaillent à en installer 59 supplémentaires – ce qui fait plus de 300 nouveaux lieux pour jouer au soccer partout au pays ! Pour trouver le mini-terrain le plus près de chez-vous, rendez-vous sur ussoccerfoundation.org/map.

Les clubs apporteront leur appui à la semaine Soccer For All en soutenant différentes causes sociales par le biais de programmes variés. Quelques exemples des activités des clubs :

  • La fondation du Chicago Fire réunira plus de 1200 enfants des écoles publiques de Chicago pour les faire participer au programme P.L.A.Y.S. (Participate, Learn, Achieve, Youth, Soccer) du club lors d’une journée complète de jeu, de travail d’équipe et de plaisir. P.L.A.Y.S. se consacre à améliorer les résultats scolaires et le développement d’aptitudes sociales et émotionnelles essentielles d’élèves d’écoles primaires dans les quartiers de Chicago en utilisant un programme éducatif basé sur le sport. Depuis le lancement du programme en 2013, 4000 garçons et filles de troisième, quatrième et cinquième année ont joué plus de 200 000 heures de soccer.
  • Aujourd’hui, le LA Galaxy reçoit Matvei, réfugié ukrainien de 15 ans fan de soccer, pour un entraînement lors duquel il signera un contrat fictif d’un jour et fera l’expérience de la réalité des joueurs de soccer professionnels. En outre, le lundi 16 mai, le club fera une surprise aux élèves de l’école primaire Esther Lindstrom située à Lakewood en dispensant un cours pratique de soccer et offrira à chaque élève des billets pour le match à domicile du dimanche 22 mai.
  • Le Nashville SC a organisé le dimanche 8 mai sa première soirée asiatique et des îles du Pacifique au GEODIS Park, le nouveau domicile du club qui a récemment ouvert ses portes. Dans le cadre des célébrations, le club a honoré Joseph Gutierrez, citoyen du centre du Tennesse originaire de la région Asie et îles du Pacifique, lui octroyant le titre de « héros du match ». En plus de célébrer le patrimoine d'origine asiatique et des îles du Pacifique, le Nashville SC célébrera la création de son équipe de sports unifiés de Special Olympics en organisant une journée d’autographes au stade, avant d’honorer sa nouvelle équipe de sports unifiés de Special Olympics et les équipes de filles championnes du Tennessee de soccer lors de la soirée Soccer For All officielle du club le samedi 21 mai.
  • Le New England Revolution, en partenariat avec la MLS, diffusera une émission qui mettra en valeur le partenariat durable entre le club et l’équipe de soccer des amputés de Nouvelle-Angleterre. L’appui de longue date du Revolution à cette équipe comprend des dons de matériel et le financement de dépenses de l’équipe dont l’utilisation de terrains d’entraînements et l’équipement de l’équipe d’amputés avec des chaussures de soccer et une tenue à ses couleurs.
  • Le Seattle Sounders FC organisera le gala annuel de la fondation RAVE en mettant l’accent sur la défense du droit de jouer avec la campagne « 26 pour 2026 » qui vise à construire 26 petits terrains de soccer d’ici 2026 partout dans l’État de Washington. L’équipe donnera aussi de l’importance aux femmes dans le soccer et fêtera le 50e anniversaire de l’amendement « titre IX » et du soccer pour filles dans l’État lors de son match du dimanche 15 mai. Avant celui-ci, il y aura une « table ronde sur les carrières dans les sports professionnels » pour les filles ainsi qu’une activité des « Légendes du soccer de l’État de Washington » afin de faire connaître aux supporters leurs évènements marquants et de mettre en valeur les légendes locales. En outre, un écusson commémoratif ornera les maillots de l’équipe, qui seront mis aux enchères au profit de la fondation RAVE.
  • Plusieurs clubs de la ligue participeront à diverses activités du programme des sports unifiés de Special Olympics®, dont des journées d’autographes, des entraînements et des mini-matchs. Le programme d’échanges des sports unifiés de Special Olympics® est une collaboration entre la Major League Soccer, ESPN et Special Olympics afin de promouvoir un milieu d’inclusion sociale et d’unir les gens ayant des déficiences intellectuelles (les sportifs Special Olympics) et sans déficiences intellectuelles (les partenaires unifiés) au sein d’une seule équipe. De retour dans le cadre des activités en présentiel de la semaine du Match des étoiles, le Match des étoiles du programme des sports unifiés de Special Olympics sera organisé au Minnesota par MLS WORKS, ESPN et Coca-Cola.

Du contenu Soccer For All sera aussi diffusé lors des retransmissions de match, dans les stades, sur les canaux numériques et les réseaux sociaux de la ligue et des clubs. Pour participer à la discussion, les supporters peuvent utiliser #SoccerForAll sur les réseaux sociaux et suivre @MLSWORKS sur Twitter et sur Instagram afin de voir les actions menées par les clubs dans la collectivité. Les supporters sont aussi invités à partager du contenu en utilisant #SoccerForAll et à envoyer leurs photos et leurs vidéos sur SoccerForAll.com, ce qui pourrait leur permettre de faire partie de la campagne l’année prochaine.

Pour en savoir plus sur Soccer For All et sur les autres initiatives de MLS WORKS, rendez-vous sur MLSsoccer.com/mlsworks. De plus amples détails sur la façon dont la MLS célèbre le Mois du patrimoine d'origine asiatique et des îles du Pacifique, le Mois de la fierté LGBTQ+ et d’autres mois commémoratifs seront disponibles sur MLSsoccer.com.