Press Release

Plus que 100 jours : la Leagues Cup nomme le styliste de mode urbaine renommé Guillermo Andrade au poste de conseiller créatif

LC1

NEW YORK (12 avril 2023) – Pour célébrer les 100 jours avant le début de la Leagues Cup, le célèbre styliste de mode urbaine, fondateur et directeur créatif de 424, Guillermo Andrade a été nommé conseiller créatif du tournoi. Recrutement historique, première en son genre pour un grand tournoi professionnel, Andrade aura un rôle de créateur et de consultant à l’occasion de communications narratives et culturelles à l’intersection du soccer, de la mode, de l’art et du design.

Andrade aura la charge de la conception et du développement de collections capsules en série limitée associant plusieurs marques pour des moments importants autour de la Leagues Cup – la compétition officielle de la Concacaf lors de laquelle les 47 clubs (18 de LIGA MX, 29 de MLS) s’affronteront au cours d’un tournoi à l’image du format de la Coupe du monde à partir de juillet 2023. Les produits conçus par Andrade seront disponibles dans les stades et chez des détaillants partenaires lorsque le coup d’envoi du tournoi sera donné le 21 juillet.

« S’associer à la première édition de la Leagues Cup est un honneur incroyable et une occasion tellement unique, a déclaré Andrade. C’est en fait plus qu’un honneur, mais un rêve d’enfant devenu réalité. Je suis impatient de partager mon parcours et la façon dont le soccer m’a sauvé la vie. »

L’amour du soccer d’Andrade s’est développé lorsqu’il était très jeune. Alors qu’il regardait son père s’entraîner sur le terrain, le bruit du ballon se logeant au fond des filets a bercé ses souvenirs d’enfance, lui qui était assis sur la moto de son père derrière le but. Lorsqu’Andrade a immigré du Guatemala en Californie, il estimait que le soccer lui avait sauvé la vie. Ancien joueur, Andrade a eu la chance d’obtenir une bourse d’études et il croit que les entraînements et les voyages ont eu une influence positive sur sa vie. Ses expériences dans le sport ont stimulé chez lui une appréciation réelle de son patrimoine hispanique et de son amour du sport, qui se trouvent être de véritables influences de son langage créatif.

Andrade a été un précurseur de l’industrie de la mode urbaine et a influencé les grandes tendances de la mode urbaine. Son premier magasin, « FourTwoFour », sur l’avenue Fairfax, a été l’épicentre de la musique et de la mode sportives et on lui doit les premières ventes de marques iconiques comme RHUDE, Martine Rose, Hood By Air, Fear of God, ainsi que de bien d’autres marques plus établies.

À partir de 2023, la MLS et la LIGA MX observeront chaque saison une trêve estivale durant laquelle leurs clubs participeront à la Leagues Cup, compétition officielle de la Concacaf jouée aux États-Unis et au Canada. Son vainqueur, ainsi que le deuxième et le troisième, seront qualifiés pour la Ligue des champions de la Concacaf où ils pourront gagner leur place à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Les supporters du monde entier pourront regarder la Leagues Cup* sur le MLS Season Pass de l’application Apple TV, disponible sur les appareils Apple, des téléviseurs intelligents, les appareils de diffusion en continu de Roku, Amazon et Google, des consoles de jeu et sur Internet sur tv.apple.com. En outre, TelevisaUnivision, FOX Sports, TSN et RDS seront les diffuseurs à la télévision linéaire d’une sélection de rencontres de Leagues Cup. La finale de la Leagues Cup sera diffusée en espagnol sur Univision.

À 100 jours du début du tournoi, davantage d’informations au sujet de la Leagues Cup sont disponibles sur le site LeaguesCup.com, récemment relancé. Les supporters peuvent acheter leurs billets en passant par le club de MLS jouant le match à domicile. Les abonnés des clubs de MLS doivent contacter leur représentant au club pour davantage d’informations. Pour en savoir plus au sujet du tournoi, rendez-vous sur LeaguesCup.com et suivez @LeaguesCup sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus au sujet de la Leagues Cup 2023, rendez-vous sur LeaguesCup.com

* À l’exception des téléspectateurs de la Leagues Cup au Mexique