All-Star 2021 - MLS vs LigaMX logos

NEW YORK (9 juin 2021) – Après un an d’attente et d’anticipation, la Major League Soccer a annoncé aujourd’hui que le Match des étoiles Target de la MLS 2021 opposerait les vedettes de la MLS aux vedettes de la LIGA MX le mercredi 25 août au Banc of California Stadium de Los Angeles. Pour la première fois de l’histoire, les représentants de deux championnats s’affronteront dans un duel sans précédent qui constituera l’évènement phare de l’été, unissant toute la communauté du soccer pour célébrer le sport et la culture du soccer en Amérique du Nord.

Le match du 25 août sera retransmis sur FS1 et Univision aux États-Unis, sur TSN et TVA Sports au Canada, sur ESPN au Mexique et ailleurs en Amérique latine, ainsi que dans plus de 190 pays et territoires à travers le monde.

Avec la ville de Los Angeles comme cadre parfait, la semaine du Match des étoiles sera marquée par l’héritage durable laissé par les deux ligues qui prendront des initiatives impliquant les supporters, mèneront des actions caritatives encourageant le développement d’une collectivité plus inclusive et plus équitable – notamment en rendant le soccer plus accessible aux milieux mal desservis grâce à la Journée communautaire MLS WORKS parrainée par Target et à la Journée du bénévolat MLS WORKS parrainée par Wells Fargo –, braquera les projecteurs sur le soccer tout en style lors du « MLS All-Star Skills Challenge presented by AT&T 5G » (les Jeux techniques de la MLS) et célébrera le croisement du soccer et de la musique lors du concert Heineken® de la semaine du Match des étoiles.

« Les supporters attendent ce match historique avec impatience depuis plus d’un an, et nous ne doutons pas que le Match des étoiles Target de la MLS 2021 aura valu la peine d’attendre, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. Un match de cette ampleur à Los Angeles, joué devant des supporters incroyables dans un des meilleurs stades au monde, c’est du jamais vu dans notre sport. Cet évènement est une expression parfaite du partenariat novateur que la MLS et la LIGA MX continuent de tisser. »

Le Match des étoiles Target de la MLS 2021 sera un élément supplémentaire du partenariat entre la MLS et la LIGA MX, qui comprend d’autres évènements importants de la saison de soccer comme la Leagues Cup et la Campeones Cup.

« La LIGA MX est fière de prendre part au Match des étoiles Target de la MLS 2021, a déclaré le président exécutif de la LIGA MX, Mikel Arriola. Ce sera un match intense dans un cadre fantastique et un stade de classe mondiale à Los Angeles, ville qui a des liens étroits avec notre pays, notre championnat, nos joueurs et nos supporters. Le Match des étoiles 2021 constitue une étape supplémentaire du partenariat établi entre deux des meilleures ligues au monde. Il ne fera qu’intensifier la rivalité entre la MLS et la LIGA MX, et il jouera un rôle important dans le projet d’internationalisation de notre ligue qui vise à toucher un auditoire international plus important au-delà des frontières mexicaines. Nous nous réjouissons à l’idée de jouer pour les supporters de LIGA MX et d’offrir aux supporters du monde entier un match qu’ils n’oublieront jamais. »

Triple Entraîneur de l’année de la MLS, Bob Bradley, entraîneur du Los Angeles Football Club, hôte de l’évènement, sera à la tête de l’équipe des vedettes de la MLS. En 2019, Bradley a permis au LAFC de remporter le Supporters Shield et de battre le record de points à l’issue de la saison régulière

« Ce sera une soirée particulière pour le football à Los Angeles, a déclaré Bradley. Représenter notre ville et notre championnat sur la scène internationale constitue toujours un honneur, et nous sommes enthousiastes à l’idée de nous mesurer aux vedettes de la LIGA MX. »

La vente des billets pour le Match des étoiles de la MLS commencera le jeudi 14 juillet. Le calendrier des évènements annexes de la semaine du match des étoiles sera publié au cours des prochaines semaines.

Inauguré en 2018, le Banc of California Stadium est entré dans l’histoire en devenant la première grande infrastructure sportive à ciel ouvert construite à Los Angeles depuis l’ouverture du Dodger Stadium en avril 1962. L’emblématique groupe de supporters indépendant 3252 y crée une ambiance comme peu d’autres y parviennent en Amérique du Nord, peu importe le sport. Avec une vue imprenable sur Los Angeles à l’horizon et des commodités haut de gamme, le stade offrira une expérience incomparable aux supporters. Considérée depuis longtemps comme une des villes sportives les plus importantes des États-Unis, Los Angeles écrira une nouvelle page de son histoire footballistique à l’occasion du Match des étoiles de la MLS 2021, elle qui fut le théâtre de la finale de la Coupe du monde 1994 et est candidate à l’organisation de rencontres de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Ce Match des étoiles de la MLS sera le premier à Los Angeles depuis 2003, année où les vedettes de la MLS s’étaient imposées 3-1 contre le Club Deportivo Guadalajara, évoluant en LIGA MX, au Dignity Health Sports Park (anciennement Home Depot Center), domicile du LA Galaxy. Ce Match des étoiles de la MLS fut le premier auquel a participé un club étranger.

Pour en savoir plus au sujet du Match des étoiles Target de la MLS 2021, y compris les modalités d’inscription à une prévente exclusive dès la disponibilité des places, rendez-vous sur

Advertising

Advertising

Advertising