337597aa-993d-463d-823b-65741da01a7e

NEW YORK (jeudi 21 avril 2022) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui que le Match des étoiles Target de la MLS 2022 opposerait les vedettes de la MLS aux vedettes la première division du championnat du Mexique, la LIGA MX.

Joué le 10 août à Allianz Field, domicile de Minnesota United, le match fera office de retrouvailles puisque lors du Match des étoiles 2021, les vedettes de la MLS, accrochées 1-1 à l’issue du temps réglementaire, ont battu les vedettes de la LIGA MX aux tirs au but grâce à deux arrêts éblouissants de Matt Turner, gardien de New England, et ont vu leur victoire scellée par le tir au but de Ricardo Pepi, joueur formé par l’école de jeunes du FC Dallas.

Le Match des étoiles 2022 est un élément du partenariat novateur entre la MLS et la LIGA MX, qui prévoit aussi d’autres grands évènements au calendrier de la saison de soccer, dont la Leagues Cup et la Campeones Cup, et s’attache en permanence à offrir des possibilités de compétitions qui permettent de renforcer les deux ligues.

« Le match de l’an dernier entre les vedettes de la MLS et les vedettes de la LIGA MX a été le Match des étoiles de la MLS le plus compétitif de l’histoire, et nous sommes heureux de reconduire la rivalité entre les deux ligues cet été, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. Notre partenariat avec la LIGA MX a fait ressortir le meilleur des deux ligues tant sur le terrain qu’en dehors, et je n’ai aucun doute que ce match des retrouvailles au Minnesota sera encore plus intense. Au-delà du match, la semaine du Match des étoiles célébrera notre sport avec une série d’activités culturelles et d’initiatives communautaires pour les amateurs de soccer passionnés de la région. Du premier jour de celle-ci au Match des étoiles Target de la MLS, cette semaine sera inoubliable au Minnesota. »

« Disputer le Match des étoiles de la MLS pour la première fois l’an dernier fut une excellente expérience pour la LIGA MX. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour représenter notre championnat et tout le monde a savouré un match sans précédent, qui a réuni les supporters de nos 18 équipes derrière l’équipe de la LIGA MX, a déclaré Mikel Arriola, président exécutif de la LIGA MX. La possibilité de revivre cette expérience en 2022 est, pour nous, enthousiasmante et source de fierté, mais nous sommes déterminés à nous préparer de la meilleure façon qui soit, avec nos meilleurs joueurs, pour tenter de gagner et, bien entendu, à prendre notre revanche face à la MLS. »

Le match, dont le coup d’envoi est prévu pour 20h30 (HE), sera retransmis en direct sur ESPN et Univision aux États-Unis, sur TSN et TVA Sports au Canada, sur ESPN au Mexique et en Amérique latine, ainsi que dans plus de 190 pays à travers le monde.

Les places pour le Match des étoiles Target de la MLS 2022 seront mises en vente au grand public le 28 avril ; les supporters peuvent toutefois s’inscrire sur MLSsoccer.com/All-Star ou ICI pour des possibilités de prévente.

En vertu de l’engagement continu de la Major League Soccer de remédier à son empreinte carbone, les émissions de gaz à effet de serre relatives aux activités du Match des étoiles Target de la MLS 2022, y compris l’affluence au match, seront mesurées, réduites là où c’est possible, et réduites par des compensations de premier ordre vérifiées. Une partie des bénéfices de la vente de chaque billet servira à soutenir cette initiative et d’autres initiatives en faveur de la durabilité dans les Twin Cities.

En plus du Match des étoiles de la MLS, la semaine de célébration de la culture du soccer aura comme faits saillants le concert Target de la semaine du Match des étoiles, les Jeux techniques de la semaine du Match des étoiles présentés par AT&T 5G, ainsi que des évènements communautaires et des initiatives à impact social. L’évènement de Coca-Cola Beats, Cleats, and Eats sera à nouveau organisé afin d’offrir aux supporters la possibilité de célébrer la nourriture, la musique et la culture du soccer.

Avec la mise en vente des billets pour le concert Target de la semaine du Match des étoiles et les Jeux techniques 2022 de la semaine du Match des étoiles présentés par AT&T 5G, la MLS a annoncé aujourd’hui des détails au sujet de ces évènements.

Khalid tête d’affiche du concert Target de la semaine du Match des étoiles

Places en vente maintenant : RENDEZ-VOUS ICI

Disque de platine à de multiples reprises et mis en nomination cinq fois aux Grammy awards, la grande vedette Khalid sera sur le devant de la scène du concert Target de la semaine du Match des étoiles aux Commons, au centre-ville de Minneapolis.

« Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée d’être sur scène cette année dans les Twin Cities au concert de la semaine du Match des étoiles, a déclaré Khalid. Je suis si heureux de prendre part à ce moment historique et d’offrir de la nouvelle musique aux supporters. »

Les billets sont maintenant en vente au prix de 25 $ US et peuvent être achetés sur MLSsoccer.com/All-Star ou sur SeatGeek.com. Tous les profits du concert reviendront à The Alliance, une organisation sans but lucratif axée sur l’équité régionale aux intersections de la justice raciale, de la justice économique, de la justice environnementale et de l’équité en santé dans les Twin Cities.

Duel MLS - LIGA MX aux Jeux techniques de la semaine du Match des étoiles présentés par AT&T 5G

Places en vente maintenant : RENDEZ-VOUS ICI

Les Jeux techniques de la semaine du Match des étoiles présentés par AT&T 5G seront à nouveau organisés et permettront aux plus grands talents de MLS d’affronter les vedettes de la Liga MX dans cette compétition annuelle le mardi 9 août à 20h00 (HE) à Allianz Field.

Offrant aux supporters une façon amusante de vivre la rivalité continentale lors d’une compétition unique en son genre, les vedettes des deux championnats seront sur le devant de la scène puisque dix joueurs de chaque équipe participeront à ce grand défi technique. L’évènement sera composé de cinq épreuves bien enracinées dans le sport : le tir (« Shooting Challenge presented by AT&T 5G »), le contrôle (« Touch Challenge presented by Old Spice »), le centre suivi d’une reprise de volée (« Cross & Volley Challenge presented by AT&T 5G »), la passe (« Passing Challenge presented by Bounty ») et le tir sur la transversale (« Crossbar Challenge presented by GilletteLabs »).

La MLS tentera de ravir le titre des Jeux techniques à la LIGA MX, victorieuse de l’épreuve à Los Angeles en 2021.

Les billets sont maintenant en vente à partir de 23 $ US et peuvent être achetés sur MLSsoccer.com/All-Star ou sur SeatGeek.com.

La semaine du Match des étoiles proposera des initiatives en faveur de la responsabilité sociale, de l’inclusion et de l’équité

En plus des évènements pour lesquels il faut se procurer des places, la semaine du Match des étoiles, par l’entremise de MLS WORKS, la plateforme de responsabilité sociale de la ligue, aux côtés de Minnesota United et de Target, fournira des efforts d’aide directe à la collectivité de Saint Paul et de Minneapolis. 

Les évènements et les initiatives au programme comprennent la Journée du bénévolat MLS WORKS parrainée par Target et le Match des étoiles du programme des sports unifiés de Special Olympics parrainé par MLS WORKS, ESPN et Coca-Cola. La MLS et Target ont également annoncé aujourd’hui leur projet de construire un mini-terrain au Mount Airy Boys & Girls Club de Saint Paul. En partenariat avec Minnesota United et avec la fondation de la Fédération américaine de soccer, le mini-terrain sera officiellement inauguré lors de la semaine du Match des étoiles dans le cadre de la Journée communautaire MLS WORKS et Target de la semaine du Match des étoiles. Le projet au Mount Airy Boys & Girls Club entre dans le cadre de l’engagement de la ligue de bâtir des collectivités plus inclusives tout en continuant à souligner l’importance de l’équité dans le jeu et en offrant aux communautés mal desservies un meilleur accès au sport et à l’apprentissage de compétences essentielles.

Il est aussi important de noter que la MLS poursuit sa stratégie d’inclusion et d’équité visant à réduire les écarts de richesse en mettant de l’avant et en appuyant divers dirigeants et entrepreneurs de Saint Paul et de Minneapolis lors du premier « MLS All-Star Hometown Heroes Showcase », qui honorera et célébrera certains dirigeants novateurs, inclusifs et efficaces qui contribuent à un changement positif dans un de nos quatre domaines cibles : l’éducation, la santé mentale, l’insécurité alimentaire et la justice sociale. Ces dirigeants et leurs organisations recevront une gamme de services de soutien afin d’élever et d’amplifier leur impact. Ces « Héros locaux » seront intégrés à des activités de la semaine du Match des étoiles et mis de l’avant sur les réseaux sociaux préalablement au Match des étoiles, avec pour point d’orgue un panel de discussion et de présentation en direct leur permettant de mettre leur mission et leur travail en valeur.

L’ensemble des détails au sujet de la programmation communautaire et au sujet d’autres activités de divertissement au cours de la semaine du Match des étoiles sera annoncé lors des semaines à venir.

Pour en savoir plus au sujet du Match des étoiles Target de la MLS, rendez-vous sur