NEW YORK (29 juillet 2021) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui que les trois clubs canadiens de MLS joueraient au Canada toutes les rencontres à domicile qu’il leur reste à disputer, tant lors de la saison régulière que lors de la phase finale de la saison.

L’annonce a été effectuée après que l’Agence de la santé publique du Canada et le ministère de l’Immigration approuvent l’exemption au titre de l’intérêt national, qui expose de rigoureux protocoles sanitaires et de sécurité permettant à tous les joueurs de MLS de participer à des rencontres transfrontalières.

Les exigences de l’exemption au titre de l’intérêt national comprennent le maintien du dépistage moléculaire de la Covid-19 chez les joueurs et le personnel avant et au moment de leur arrivée au Canada, peu importe leur statut vaccinal. Les individus qui ne sont pas du tout ou pas pleinement vaccinés devront observer une quarantaine modifiée. Après réception d’un résultat négatif du dépistage de la Covid-19, ces individus pourront exclusivement participer à des activités professionnelles, comprenant les entraînements et les matchs, et il leur sera interdit de participer à d’autres activités et de fréquenter d’autres lieux avant le terme de leur quarantaine de 14 jours ou avant d’avoir quitté le pays.

Au moment de l’annonce, 96% des « individus de niveau 1 », comprenant les joueurs de MLS et les membres du personnel des clubs travaillant à proximité de l’équipe, sont pleinement vaccinés.

Advertising

Advertising

Advertising