Media Resources

Le vote pour le Match des étoiles Target de la MLS 2023 débute aujourd’hui

23MLS_ASG_Announcement

NEW YORK (mercredi 31 mai 2023) – La Major League Soccer a ouvert aujourd’hui le processus de sélection, impliquant les supporters, les joueurs et les médias, pour le Match des étoiles Target de la MLS 2023. Ce dernier verra les vedettes de la MLS affronter l’Arsenal FC, célèbre club 13 fois champion d’Angleterre, à Audi Field, domicile de D.C. United.

Dans le cadre du processus de vote, la MLS a observé les mesures de performance de la saison en cours afin de déterminer la position la plus souvent occupée par les joueurs. Les joueurs seront sélectionnés en fonction de sept positions spécifiques : gardien, arrière droit, arrière central, arrière gauche, milieu défensif, milieu offensif et attaquant/ailier.

La clef de répartition des 26 joueurs sélectionnés pour le Match des étoiles est la suivante :

  • 12 joueurs seront choisis via un vote des joueurs de MLS, des supporters et des médias. Chacun des trois groupes d’électeurs aura un poids d’un tiers du vote pondéré.
  • 12 joueurs seront sélectionnés par Wayne Rooney, entraîneur de l’équipe des vedettes de la MLS et du club hôte de l’évènement, D.C. United.
  • 2 joueurs seront sélectionnés par le commissaire de la MLS, Don Garber.

Les joueurs, les supporters et les journalistes voteront pour 11 joueurs, disposés en 4-1-2-3 : un gardien, un arrière droit, deux arrières centraux, un arrière gauche, un milieu défensif, deux milieux offensifs et trois attaquants/ailiers. Après pondération des votes, les joueurs avec le plus de voix à leur position seront sélectionnés pour le Match des étoiles. Le 12e choix sera le joueur comptant le plus grand nombre de voix et ne figurant pas de ce onze.

Pour être éligible, un joueur doit avoir participé à au moins 50 pour cent des rencontres de la saison au 18 mai, jour où la liste des candidats a été déterminée. Les joueurs qui ne sont pas éligibles pour ce vote peuvent toujours être sélectionnés par l’entraîneur de l’équipe des vedettes de la MLS, Wayne Rooney, ou par le commissaire Garber.

Le vote des supporters débute aujourd’hui, le mercredi 31 mai, à 12h00 (HE) et prendra fin le mercredi 14 juin à 23h59 (HP). Tous les supporters peuvent voter sur MLSsoccer.com/all-star/2023/vote ou sur l’application MLS, et chaque supporter à l’occasion unique de partager ses choix sur les réseaux sociaux.

Chaque joueur des 29 clubs de MLS recevra un lien spécifique afin de voter pour ses pairs. Environ 500 représentants des médias couvrant la MLS régulièrement voteront eux aussi pour les joueurs qui représenteront la MLS.

Le Match des étoiles Target de la MLS et les Jeux techniques AT&T 5G de la semaine du Match des étoiles qui auront lieu à Audi Field pourront être regardés dans plus de 100 pays et régions en anglais, en espagnol et en français sur le MLS Season Pass de l’application Apple TV. Les supporters peuvent dès à présent s’abonner au MLS Season Pass via l’application Apple TV sur de l’équipement Apple, des téléviseurs intelligents, des appareils de diffusion en continu, des décodeurs TV, des consoles de jeu, et sur Internet sur tv.apple.com.

Les billets pour le Match des étoiles Target de la MLS sont en vente sur MLSSoccer.com/All-Star ou ici.