KC-LA-NY : combinaison gagnante

KC-LA-NY : combinaison gagnante -

Kansas City, lors d’une remontée fantastique contre Vancouver, New York, en gagnant sans discussion contre Toronto, ainsi que le LA Galaxy, en s’imposant à Dallas, ont frappé très fort ce week-end, pendant que Seattle se réveillait soudainement en atomisant Orlando.


Si la semaine dernière, tous les meneurs avaient gagné, ce n’était cette fois-ci pas possible tant il y avait de duels au sommet. Que l’on considère le classement « réel », celui du nombre de points par match ou la forme du moment, on pouvait toujours s’attendre à des chocs on ne peut plus palpitants. Et ils ont tenu toutes leurs promesses !


Vancouver pensait bien infliger sa première défaite à domicile de la saison à Kansas City. Les visiteurs ont pris une première fois deux buts d’avance grâce à la vitesse de Manneh, vu Ellis réduire l’écart sur corner, avant de mener 1-3 grâce à un nouveau sublime coup franc direct de Morales. À un quart d’heure de la fin, ils pensaient avoir fait le plus difficile, mais ils ont reculé tant et plus, laissant filer leur avance de deux buts. Les Ciel et Marine ont pu faire le jeu à leur guise et, poussés par un douzième homme qui leur a donné des ailes, planter trois roses (une de Dwyer, deux de Nagamura) leur permettant de finalement s’imposer 4-3 !


Après une première moitié de championnat complètement ratée, le LA Galaxy est plus que jamais revenu dans le coup. Son succès à Dallas est peut-être à l’image de sa saison : il a disputé une mauvaise première mi-temps mais s’est finalement imposé grâce à un doublé de Keane, en mode « Joueur de l’année ». Les joueurs locaux invoquaient la chance de leur adversaire, se concentrant sur leur domination en début de match. Cette victoire permet aux Californiens de s’emparer de la deuxième place du classement général, à un petit point de DC United, qui s’est effondré en deuxième mi-temps à New York City lors d’un match avancé disputé jeudi dernier.


Si New York - Toronto a été le moins équilibré des sommets de cette journée, il n’en a pas moins été extrêmement intéressant. Après avoir mis sous l’éteignoir le trio de grands noms de son nouveau voisin, l’équipe de Jesse Marsch a remis le couvert face à Bradley, Giovinco et Altidore. Une nouvelle belle leçon sur la manière de réduire au silence une équipe qui mise avant tout sur ses vedettes, et une victoire 3-0 contre un adversaire médusé dès le coup d’envoi par un adversaire qui l’a forcé à perdre sans cesse le ballon.


Toujours en haut de tableau dans l’inconscient collectif, Seattle a peut-être commencé à se dépêtrer des sables mouvants dans lesquels il s’enfonce dangereusement depuis le début de l’été. Alors qu’il n’avait trouvé le fond des filets que deux fois depuis le 3 juillet, il a planté quatre buts à Orlando dans un match marqué par le retour de Martins ainsi que par les débuts de Valdez et Torres. De son côté, Portland a pris trois points précieux à Salt Lake, déplacement qui ne lui a souvent pas réussi, grâce à un but de Borchers, très ému de marquer sur le terrain de ses anciens exploits.


Notons enfin que la remontée de Houston a connu un coup d’arrêt à New England, vainqueur d’un match saccadé par les orages, que San José a remporté trois points nécessaires contre Colorado, et qu’en partageant l’enjeu 3-3, Philadelphie et Chicago ont tous deux réalisé une mauvaise opération en bas de classement.


LES RÉSULTATS
New York City - DC United
San José - Colorado
New York RB - Toronto
New England - Houston
Kansas City - Vancouver
Dallas - LA Galaxy
Salt Lake - Portland
Seattle - Orlando
Philadelphie - Chicago


3-1
1-0
3-0
2-0
4-3
1-2
0-1
4-0
3-3

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo