2016 All-Star HERO image

Le vote des supporters permettant de composer l’équipe des vedettes de la MLS qui disputera le Match des étoiles AT&T de la MLS 2016 est désormais en cours sur MLSsoccer.com. Depuis 14h00 (HE) aujourd’hui jusqu’au 4 juillet à 15h00 (HE), les supporters peuvent élire leurs joueurs favoris au sein du Onze Populaire grâce à un scrutin en ligne et au Défi AT&T / EA SPORTS « More than a vote ». L’équipe des vedettes de la MLS affrontera l’Arsenal FC, club de Premier League anglaise, le 28 juillet à l’Avaya Stadium, domicile des San Jose Earthquakes, dans le cadre du Match des étoiles AT&T de la MLS 2016.


CHANGEMENT DE L’HEURE DU COUP D’ENVOI : Le Match des étoiles AT&T de la MLS 2016 aura lieu à 19h30 (HE / 16h30 HP) avec, pour commencer, une émission d’avant-match de 30 minutes sur ESPN, Univision, TSN et RDS.


En plus de sa diffusion aux États-Unis et au Canada, la rencontre sera retransmise dans plus de 140 pays à travers le monde grâce aux partenaires internationaux de diffusion de la MLS.


Durant la semaine précédant le Match des étoiles AT&T de la MLS, San José vivra six journées riches en évènements parmi lesquels un concert le lundi sur San Pedro Square, des initiatives de service à la collectivité grâce à MLS WORKS, un match de soccer du programme des sports unifiés de Special Olympics à l’Avaya Stadium après les entraînements du mardi, le Match Chipotle des joueurs de MLS formés par leur club le mercredi soir, ainsi que des festivités d’avant-match à l’extérieur du stade le jeudi en attendant la rencontre. Pour en savoir plus au sujet des festivités, RENDEZ-VOUS ICI.


Des représentants des médias ont établi une présélection de 160 joueurs soumis au vote des supporters. Dix joueurs – un gardien de but, trois défenseurs, quatre milieux de terrain et deux attaquants – feront partie du Onze Populaire, sur base du nombre total de votes obtenus.


Le 11e joueur – un attaquant – sera choisi grâce au Défi AT&T / EA SPORTS™ « More Than a Vote ». Les supporters ont la possibilité d’envoyer un attaquant au Match des étoiles AT&T de la MLS 2016 en marquant des buts jusqu’au 4 juillet à EA SPORTS™ FIFA 16 sur Xbox One, sur PlayStation®4, sur la console de jeux et de divertissement Xbox 360® et sur le système de loisir interactif PlayStation®3. L’attaquant qui obtiendra le plus de votes – un but équivalant à un vote – le 4 juillet obtiendra la dernière place d’attaquant dans le Onze Populaire.


« C’est enthousiasmant d’à nouveau travailler avec EA SPORTS, car nous rendons vivante cette possibilité unique qu’ont les supporters d’être partie intégrante du Match des étoiles AT&T de la MLS 2016. En MLS, les supporters sont tellement passionnés quand il s’agit de leur équipe et de leurs joueurs favoris. Attrayant et amusant, “More Than a Vote” les met en contact direct avec le sport qu’ils aiment », a déclaré Bill Moseley, directeur des parrainages publicitaires d’AT&T.


Au total, 32 joueurs portent le titre de « All-Stars » chaque année, selon les termes de la convention collective de travail. Les médias, les supporters, les joueurs, l’entraîneur de l’équipe représentative de la MLS au Match des étoiles – Dominic Kinnear (San Jose Earthquakes) – et le commissaire de la MLS, Don Garber, participent tous au processus de sélection.


Les 32 joueurs portant le titre de « All-Stars » AT&T de la MLS 2016 seront choisis en quatre phases :


  1. Création de la liste des candidats : Des représentants des médias ont choisi une liste de joueurs – huit joueurs par équipe – méritant le plus d’entrer en considération pour disputer le Match des étoiles AT&T de la MLS de cette année. Ces joueurs sont éligibles lors du vote des supporters.


  1. Vote des supporters : Du 26 mai au 4 juillet, les supporters choisiront les joueurs du « Onze Populaire ». Les supporters peuvent voter sur MLSSoccer.com à partir du 26 mai.

<ol style="list-style-type:lower-alpha;"><li>Le Défi AT&amp;T / EA SPORTS « More Than a Vote »&nbsp;: les supporters devront marquer le plus de buts possible au jeu <em>FIFA 16</em> avec leur attaquant favori candidat à une place au Match des étoiles de la MLS. Chaque but équivaudra à un vote. L’attaquant qui aura obtenu le plus de votes occupera une des places d’attaquant au sein du Onze Populaire.</li></ol></li><li><strong>Choix de l’équipe&nbsp;:</strong> L’entraîneur de l’équipe représentative de la MLS au Match des étoiles composera l’effectif pour le match en choisissant parmi les joueurs admissibles, à savoir le Onze Populaire, les deux choix du commissaire de la MLS Don Garber et les joueurs ayant obtenu un vote d’au moins deux joueurs.<br><em>Les choix du commissaire et l’effectif pour le match seront annoncés ultérieurement.</em></li></ol>


  1. Choix des joueurs : les joueurs de MLS choisiront les joueurs manquants (baptisé « effectif inactif ») pour arriver au total de 32 « All-Stars » à être désigné annuellement tel que le prévoit la convention collective.