all-star - 2021 - voting announcement primary image

New York (14 juillet 2021) – La Major League Soccer a dévoilé aujourd’hui un processus de sélection détaillé et de grande envergure, impliquant les supporters, les joueurs et les médias, pour le Match des étoiles Target de la MLS 2021. Les billets pour le match du 25 août à 21h00 (HE) / 18h00 (HP) seront mis en vente au grand public le 20 juillet à 13h00 (HE) / 10h00 (HP) par Ticketmaster et sur LAFC.com.

Dans le cadre du processus de vote, la MLS a observé les mesures de performance de la saison 2021 afin de déterminer la position la plus souvent occupée par les joueurs. Pour la première fois, les joueurs peuvent être sélectionnés en fonction de sept positions spécifiques : gardien, arrière droit, arrière central, arrière gauche, milieu défensif, milieu offensif et attaquant/ailier. La clef de répartition des 26 joueurs sélectionnés pour le Match des étoiles est la suivante :

  • 12 d’entre eux seront choisis via un vote des joueurs de MLS, des supporters et des médias. Chacun des trois groupes d’électeurs aura un poids d’un tiers du vote pondéré.
  • 12 d’entre eux seront sélectionnés par Bob Bradley, entraîneur de l’équipe des vedettes de la MLS et du club hôte de l’évènement, le Los Angeles Football Club.
  • 2 d’entre eux seront sélectionnés par le commissaire de la MLS, Don Garber.

Les joueurs, les supporters et les journalistes voteront pour 11 joueurs : un gardien, un arrière droit, deux arrières centraux, un arrière gauche, un milieu défensif, deux milieux offensifs et trois attaquants/ailiers. Après pondération des votes, les joueurs avec le plus de voix à leur position seront sélectionnés pour le Match des étoiles. Le 12e choix sera le joueur comptant le plus grand nombre de voix et ne figurant pas de ce onze. Pour être éligible, un joueur doit avoir participé à au moins 50 pour cent des rencontres de la saison au 10 juillet, jour où la liste des candidats a été déterminée. Les joueurs qui ne sont pas éligibles pour ce vote peuvent toujours être sélectionnés par Bradley ou par le commissaire Garber.

Le vote des supporters débute aujourd’hui sur l’app MLS et sur MLSsoccer.com. Chaque supporter à l’occasion unique de partager ses choix sur les médias sociaux en utilisant un widget créé par la ligue. Le vote des supporters prendra fin le mercredi 21 juillet à 23h59 (HP).

En plus de voter, les supporters peuvent s’inscrire pour des offres exclusives sur les billets avant que ceux-ci ne soient mis en vente publiquement. Pour davantage d’information et s’inscrire à la prévente exclusive, rendez-vous sur https://www.mlssoccer.com/allstar/2021/tickets. Les supporters peuvent aussi dès à présenter acheter des billets pour le « 2021 Skills Challenge Presented by AT&T 5G » (les Jeux techniques de la MLS) sur Ticketmaster.com.

Chaque joueur de MLS recevra un lien spécifique afin de voter pour ses pairs qu’il estime mériter le plus de participer au Match des étoiles cette saison. Environ 350 représentants des médias couvrant la MLS régulièrement voteront eux aussi.

Processus de sélection des vedettes de la LIGA MX

Par ailleurs, la LIGA MX a elle aussi dévoilé aujourd’hui son processus de sélection.

L’équipe des vedettes de la LIGA MX qui participera au Match des étoiles Target de la MLS 2021 sera composée de 26 joueurs qui s’illustrent dans le championnat du Mexique.

Comprenant les plus grands talents de la saison écoulée, le cœur de l’équipe sera composé des 14 finalistes aux différentes positions des trophées Balón de Oro 2020-2021 : gardien, défenseur, arrière latéral, milieu défensif, milieu offensif et attaquant, ainsi que les deux meilleurs néo-professionnels. Le Balón de Oro sera retransmis sur Univision/TUDN le samedi 17 juillet à 11h00 (HC) / 9h00 (HP).

L’entraîneur de l’équipe sera le lauréat du trophée de meilleur entraîneur au Balón de Oro. Il choisira 11 autres joueurs pour composer le meilleur effectif afin d’affronter les vedettes de la MLS. Le noyau sera complété par un 26e joueur, désigné via un processus de sélection dirigé par le président exécutif de la LIGA MX BBVA, Mikel Arriola

Advertising

Advertising

Advertising