MLS is Back Tournament - draw - primary image

Tirage au sort aujourd’hui des groupes du Tournoi MLS is Back

NEW YORK (jeudi 11 juin 2020) – La Major League Soccer organisera aujourd’hui un tirage au sort, diffusé en direct, permettant de répartir les 26 équipes dans les différents groupes du Tournoi MLS is Back qui commencera le 8 juillet au complexe ESPN Wide World of Sports. Le calendrier du tournoi, avec la date exacte de chaque match et les détails complets de diffusion, sera publié à une date ultérieure.

Le tirage au sort sera diffusé en direct à 15h30 (HE) sur MLSsoccer.com, Facebook, Twitter et YouTube. Des représentants des six têtes de série participeront au tirage au sort permettant de composer les groupes du tournoi.

Les 26 équipes seront réparties en six groupes. Trois groupes, un de six et deux de quatre, seront composés d’équipes provenant de la Conférence Est. Trois autres groupes, tous de quatre, seront composés d’équipes provenant de la Conférence Ouest.

Club hôte, l’Orlando City SC sera tête de série du Groupe A, qui sera celui de six équipes. De plus, l’Inter Miami CF accompagnera Orlando dans le Groupe A. Dans le cadre de la décision de la Major League Soccer de reprendre la saison en Floride, le match d’ouverture entre l’Orlando City SC et l’Inter Miami CF donnera le coup d’envoi du tournoi.

Les six équipes du groupe A joueront leurs trois rencontres respectives face aux adversaires mentionnés dans le tableau suivant :

Position Club Adversaires
A1 Orlando City SC A2 A3 A6
A2 Inter Miami CF A1 A4 A5
A3 Tiré au sort A1 A4 A5
A4 Tiré au sort A2 A3 A6
A5 Tiré au sort A2 A3 A6
A6 Tiré au sort A1 A4 A5

Les cinq autres têtes de séries seront les demi-finalistes de la phase finale de la saison 2019 de MLS – Atlanta United, le Los Angeles Football Club, le Seattle Sounders FC et le Toronto FC – ainsi que le Real Salt Lake (équipe provenant de la Conférence Ouest la mieux classée parmi les autres à l’issue de la saison régulière 2019).

Les têtes de série seront placées en premier dans leur groupe, un tirage au sort permettra ensuite de répartir les 20 autres clubs dans les groupes en fonction des conférences.

FORMAT DE LA COMPÉTITION
Chaque équipe jouera trois fois durant la phase de groupes, et ces résultats compteront aussi pour le classement de la saison régulière 2020 de MLS. Après une phase de groupes où il y aura au moins un match lors de 16 jours consécutifs, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour la phase à élimination directe. Cette dernière commencera avec les huitièmes de finale, suivis des quarts de finale, des demi-finales et de la finale, qui aura lieu le 11 août. En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire d’un match à élimination directe ou de la finale, on passera directement à la séance de tirs au but. Rendez-vous ici pour consulter les grandes lignes du règlement de la compétition.

La MLS a travaillé avec la Fédération américaine de soccer, l’Association canadienne de soccer et la Concacaf afin d’instaurer un changement ponctuel aux places en Ligue des champions de la Concacaf Scotiabank attribuées cette année. Le vainqueur du Tournoi MLS is Back sera qualifié pour la Ligue des champions de la Concacaf Scotiabank 2021, qu’il s’agisse d’un club américain ou canadien. Il prendra la place qui devait revenir au club de MLS le mieux classé à l’issue de la saison régulière 2020 provenant de la conférence dont ne fait pas partie le vainqueur du Supporters Shield.

En plus des rencontres qui compteront pour le classement de la saison régulière et de la place en Ligue des champions, les joueurs pourront empocher des primes supplémentaires faisant partie de la somme de 1,1 million de dollars américains mise en jeu.

DATES IMPORTANTES
11 juin :
Tirage au sort du Tournoi MLS is Back (MLSsoccer.com, Facebook, Twitter, YouTube – 15h30 HE)
24 juin : Début de l’arrivée des équipes en Floride 
8 juillet : Début de la phase de groupes du Tournoi MLS is Back
25 au 28 juillet : Huitièmes de finale
30 juillet au 1er août : Quarts de finale
5 et 6 août : Demi-finales
11 août : Finale du Tournoi MLS is Back

TOURNOI MLS IS BACK – 8 juillet au 11 août
Nombre de matchs : 54 (39 lors de la phase de groupes, 14 à élimination directe, finale)
Jours de match : 26
Format : Phase de groupes, huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales, finale
Matchs par club : De 3 (minimum) à 7 (maximum)

Topics: