Setting up your fantasy team - Screenshot 3

MLS Fantasy 2017 : plaisir sans limites

Le lancement de l’édition 2017 du jeu MLS Fantasy, l’un des produits dérivés les plus populaires de la MLS, a eu lieu aujourd’hui. Gratuit, il vous permet de gagner de nombreux prix, tout en prenant beaucoup de plaisir et… en vous permettant de mieux connaître les équipes et leurs joueurs.

MLS Fantasy, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu de fantasy league. Le principe est simple : vous choisissez vos joueurs et ils vous rapportent des points en fonction de leurs performances (buts marqués, passes décisives, match sans encaisser mais aussi centres réussis, tirs contrés, etc.) Seuls les 11 qui sont sur le terrain marquent des points. Vous devez également choisir un capitaine, qui vous rapportera le double.

Cette année, il y a comme de coutume quelques nouveautés. La première, c’est que vous avez 100 millions pour composer une équipe de 15 joueurs. L’an dernier, vous aviez un joueur de plus à choisir… mais 20 millions supplémentaires à dépenser ! Rassurez-vous, le prix des défenseurs a été revu à la baisse. Ce qui ne va pas empêcher les gros casse-tête !

Le changement le plus notable, on peut même oser le qualifier de révolutionnaire, c’est que désormais, les transferts sont illimités ! Vous pouvez donc changer votre équipe au complet chaque semaine. Vous pensiez passer trop de temps à jouer ? Vous n’aviez encore rien vu…

Pour participer, connectez-vous sur fantasy.mlssoccer.com et créez votre équipe. Suivez le processus pas-à-pas, vous verrez c’est simple et très intuitif. Et ne vous en faites pas si vous hésitez : vos choix ne sont pas définitifs et vous pourrez effectuer tous les changements que vous souhaitez d’ici le début du championnat (surtout si votre club favori attire une grande vedette quelques jours plus tôt). Afin de vous aider, des filtres permettent de vous orienter : par équipe, par position, total de points de l’an dernier, mais aussi avec des informations très détaillées comme les fautes subies, les dégagements, etc.

Vous pouvez également vous mesurer à vos amis en créant des ligues privées. Comme chaque année, il y aura une Ligue Coup Franc, dont nous vous annoncerons les détails sur notre compte Twitter ultérieurement. Tout au long de l’année, vous pourrez lire des articles prodiguant des conseils avisés dans la rubrique Fantasy de mlssoccer.com, et échanger régulièrement avec les spécialistes du jeu sur le compte @MLSFantasy. Autre lien précieux : le tableau du calendrier hebdomadaire, qui vous permet de savoir qui ne joue pas ou qui joue deux fois lors de la même semaine.

Les meilleurs joueurs seront récompensés, puisqu’il y a de nombreux prix à gagner. Le vainqueur du classement général remportera un voyage VIP pour deux à la Coupe MLS. Un classement intermédiaire sera établi à la mi-saison, et le joueur qui occupera la première place à ce moment-là gagnera un séjour à Chicago pour assister au Match des étoiles. Mais comme l’a dit un célèbre baron, l’essentiel est de participer. Alors, bon amusement !

Series: