Since 96

NEW YORK (mardi 6 avril 2021) – Célébrant la première saison de Major League Soccer en 1996, la ligue a dévoilé aujourd’hui une ligne de vêtements d’inspiration rétro, « Since ’96 », en collaboration avec les entreprises internationales de mode titulaires de licences d’exploitation Mitchell & Ness, principale société du pays en matière de nostalgie, et New Era. Impliquant 11 clubs, la collection vestimentaire rétro est une ode au lancement de la MLS et commémore les clubs à l’origine de la ligue et d’autres qui les y ont rejoints.

La collection « Since ’96 » comprend un polo, un maillot respirant avec marquage par sublimation, un kangourou bicolore d’inspiration années 90, un coupe-vent et un maillot à manches longues Mitchell & Ness ainsi que trois modèles de casquettes et une tuque New Era : la 950 Jersey Hook, la 2930 Ripped, la 920 Fan Fave et le Winter Knit.

« À la suite des 25 ans de la Major League Soccer, qui ont été remarquables, nous sommes honorés de lancer notre collaboration rétro Since ’96 pour célébrer les clubs qui ont jeté les bases de la fondation de la ligue et de sa croissance fulgurante », a déclaré Carter Ladd, vice-président de la MLS.

Impliquant 11 clubs – le LA Galaxy, les Colorado Rapids, le Columbus Crew, le New England Revolution, le Dallas Burn (FC Dallas), D.C. United, les Seattle Sounders, The Wiz (le Sporting Kansas City), les Vancouver 86ers (Whitecaps) et le San Jose Clash (Earthquakes) – la collection disposera d’une étiquette originale en relief « since ’96 ». Les vêtements des clubs fondés en 1996 auront aussi l’ornement « founding club ».

« En tant que principale société de nostalgie sportive, Mitchell & Ness est ravi d’être impliqué dans la première reparution des logos MLS d’antan, a déclaré Kevin Wulff, président-directeur général de Mitchell & Ness. Les supporters ont attendu le retour de ces marques pendant plus de 20 ans et nous sommes impatients de mettre ces produits authentiques sur le marché. »

Des bracelets de type « slap » seront disponibles comme cadeaux à l’achat aux boutiques de toutes les équipes et refléteront l’image du club dans les années 90.

« New Era est enchanté de s’associer à la MLS et de célébrer son héritage en ramenant à la vie des logos emblématiques avec notre collection Since 96, a déclaré Tom Dickinson de chez New Era. Les supporters apprécieront ce produit car il est en phase avec les 25 ans du chemin parcouru par la ligue au cours de sa riche histoire. »

La collection est désormais disponible dans les points de vente des équipes, les stades, chez Dicks Sporting Goods, chez certains détaillants et en ligne sur MLSstore.com, à des prix à partir de 30$ US.

Des ressources photographiques montrant la collection Since ’96, comprenant des photos des vêtements, tant portés que non, sont disponibles ICI.

Advertising