La saison régulière de la MLS s’étendra du 26 février au Jour décisif le 9 octobre;

la finale de la Coupe MLS est fixée au 5 novembre en prévision des convocations pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022

MLS logo - mono white on black - 16x9

NEW YORK_ (5 novembre 2021) –_ La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui le format du calendrier et le rééquilibrage des conférences en vue de la saison 2022 de la MLS.

Afin de bien s’intégrer au calendrier 2022 du soccer international, la saison régulière de la MLS commencera plus tôt que jamais auparavant, avec un coup d’envoi prévu le samedi 26 février. Le Jour décisif, dernière journée de la saison régulière, aura lieu le dimanche 9 octobre. Après trois semaines consécutives de matchs de Phase finale Audi de la Coupe MLS 2022, la Coupe MLS sera disputée le samedi 5 novembre, soit plus de deux semaines avant la Coupe du Monde de la FIFA 2022, qui débutera le 21 novembre au Qatar, et plus d’une semaine avant la date prévue de mise à disposition des joueurs, le 14 novembre.

La Major League Soccer a également confirmé aujourd’hui que le Charlotte FC, qui deviendra la 28e équipe active de la Major League Soccer, s’alignera dans la Conférence Est, tandis que le Nashville SC s’alignera dans la Conférence Ouest, ce qui équilibrera les conférences avec 14 équipes chacune.

Toutes les équipes joueront 34 matchs de saison régulière – 17 matchs à domicile et 17 matchs sur la route. Elles rencontreront deux fois chaque adversaire de leur conférence et joueront huit matchs contre des adversaires de l’autre conférence. 

Le calendrier de la saison régulière de la MLS sera composé uniquement de matchs joués le week-end, à l’exception de cinq matchs, ou moins, disputés en milieu de semaine – soit un au mois de mai, un au mois de juin, un au mois de juillet et deux au mois d’août. Les dates des matchs de milieu de semaine de chaque équipe ne seront pas fixées lors de semaines consécutives.

Dans le respect du calendrier 2022 de la FIFA, la MLS évitera d’organiser des matchs durant les périodes de matchs internationaux de la FIFA en mars, juin et septembre. La MLS n’envisagera qu’à la demande des équipes la possibilité d’organiser un match durant la fenêtre de mars ou durant le second week-end de la fenêtre de juin. Les équipes ne pourront toutefois pas demander de jouer pendant la fenêtre de septembre, qui aura lieu durant le sprint final de la saison.

Le calendrier complet de la saison régulière de la MLS sera publié plus tard cette année.