Didier Drogba, bis repetita

Montreal Impact's Didier Drogba celebrates vs Toronto on Decision Day 2015

Le copier-coller semble dans les crampons de Didier Drogba en ce moment : après avoir inscrit deux buts quasiment identiques face à Toronto dimanche, l’attaquant de l’Impact de Montréal a été élu Joueur du mois de la MLS pour un deuxième mois de suite.


Drogba, auteur en octobre de quatre buts en cinq rencontres, a été le fer de lance d’une équipe de Montréal dont le dernier coup de rein lui a permis d’atteindre la phase finale. L’ancien international ivoirien a notamment inscrit un doublé en deux minutes permettant à l’Impact de battre son rival torontois 2-1 lors du Jour Décisif. Il a marqué 66% des buts montréalais en octobre, ce qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de son club cette saison avec 11 buts en 11 apparitions.

Lors de la défaite 2-1 du 7 octobre à New York, Drogba a ouvert son compteur d’octobre en plaçant un penalty entre le poteau et un Luis Robles en pleine détente (voir le but). C’était la dernière défaite montréalaise de la saison régulière, dans une large mesure grâce aux prestations de Drogba à Colorado et contre Toronto.


Lors du duel dans les Rocheuses, il a logé un coup franc lifté de plus de 25 mètres au fond des filets permettant à l’Impact de s’imposer 0-1 (voir le but). Dimanche dernier, il a inscrit deux buts presque jumeaux du talon aux 54e (voir le but) et 55e (voir le but) minutes – le premier pourrait être élu But de la semaine AT&T de la MLS – garantissant à l’Impact de disputer à domicile le premier tour de la phase finale de la Coupe MLS 2015.


Drogba tentera de conserver sa forme étincelante lors de ce match du premier tour entre l’Impact de Montréal et le Toronto FC, ce jeudi 29 octobre à 19h00 au stade Saputo (UniMás, TSN1, TSN4, TSN5, RDS, MLS LIVE).

Le vote pour le Joueur du mois Etihad de la MLS est ouvert au public. Les cinq finalistes sont choisis par l’équipe éditoriale de MLSsoccer.com.