DC United creuse l’écart

DC United creuse l’écart -

Avec sept rencontres au programme ce mercredi, il y avait presque une journée complète de championnat en milieu de semaine. Profitant de la défaite de Seattle et du repos de Vancouver, DC United en a profité pour creuser l’écart en tête.


À Philadelphie, Seattle jouait sans quatre de ses meilleurs éléments, n’alignait pas ses attaquants les plus dangereux et a permis à trois joueurs de fêter leur première titularisation en MLS : sur le terrain, l’équipe n’avait rien d’un leader en puissance, et s’est inclinée sur un but de Sapong, qui marquait dans un quatrième match de suite.


DC United a également fait tourner son effectif à Chicago, dans un match qui ne restera pas non plus longtemps dans les mémoires. Mais il s’en est mieux sorti, grâce à une puissante frappe de Doyle qui a fait trembler les filets pour la seule fois de la soirée. Chicago encaisse sa quatrième défaite d’affilée, et si on y assure toujours croire à une belle remontée, les réactions illustrent également un moral dans les chaussettes.


Grâce à sa victoire, DC United compte désormais cinq points d’avance sur ses deux plus proches poursuivants, suivis de près par un LA Galaxy en train de retrouver sa toute puissance. Portland, qui restait pourtant sur quatre victoires consécutives, a vu la moindre de ses erreurs punie par des Californiens qui se sont imposés sur un score de forfait. Auteur d’un de ces cinq buts, Rogers était particulièrement ému à l’issue d’une soirée où se sont mêlées sa vie sportive et sa vie privée.


Portland occupe la cinquième place du classement mais compte déjà neuf points de retard sur DC United. Il faut dire que le déséquilibre dans le nombre de rencontres jouées par chacun n’offre pas la plus facile des lectures. Ainsi, si tout le monde gagnait ses duels de retard, ce serait Toronto qui occuperait la tête du classement. Emmené par ses trois vedettes en pleine forme, il a rapidement remonté un but contre Montréal avait de submerger son adversaire qui n’a jamais été capable de braver la tempête.


Après sa victoire contre Colorado, Orlando dresse un bilan positif de sa première moitié de saison en MLS et entrevoit la seconde avec optimisme. En difficultés depuis quelques semaines, New York doit à ses jeunes les trois points précieux remportés contre Salt Lake. Kamara et Finlay ont justifié leurs statuts de meilleur buteur et meilleur passeur du championnat pour permettre à Columbus de battre New England.


LES RÉSULTATS
Philadelphie - Seattle
Columbus - New England
Orlando - Colorado
New York RB - Salt Lake
Toronto - Montréal
Chicago - DC United
LA Galaxy - Portland


1-0
2-1
2-0
1-0
3-1
0-1
5-0

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo