Vancouver passe en tête, Toronto cale

Vancouver passe en tête, Toronto cale -

Dallas a connu son premier coup d’arrêt de la saison, avec une défaite à Portland. Tout profit pour Vancouver, vainqueur du LA Galaxy et qui s’empare de la tête du classement. Battu à Chicago, Toronto a concédé sa troisième défaite consécutive, tout comme Philadelphie où le doute s’installe.


Lors de l’émission Coup Franc de la semaine dernière, nous vous avions conseillé de regarder Portland - Dallas. Le match a tenu toutes ses promesses. Après avoir fait jeu égal avec leur hôte pendant 45 minutes, les Texans ont flanché en deuxième mi-temps mais n’en démordent pas : la meilleure équipe n’a pas gagné. Caleb Porter et ses joueurs connaissaient cependant leur plan de match et ont été capables de parfaitement neutraliser leur adversaire pour remporter leur première victoire de la saison.


Le leader a donc chuté, et s’est fait dépasser par Vancouver, qui tourne à plein régime et a engrangé un quatrième succès consécutif, en dominant le LA Galaxy de bout en bout. « Une grande prestation contre la meilleure équipe », s’est réjoui l’entraîneur Carl Robinson, qui a demandé davantage de constance à ses joueurs. Sans Penedo, la marque aurait pu être plus lourde, et tout en félicitant leur adversaire du jour, les vaincus pointaient leur mauvais match en répétant « Plus jamais ça ! ».


Outre Dallas, Colorado, battu 0-2 par New England, a aussi vu son brevet d’invincibilité prendre fin. Deux équipes n’ont dès lors toujours pas perdu : New York, dont le match a été reporté pour permettre à Montréal de préparer son duel de Ligue des champions à Alajuelense, et Salt Lake, emmené par un Morales des grands soirs pour s’imposer à San José par le plus petit écart.


Derrière Vancouver et Dallas, DC United occupe toutefois la troisième place du classement. L’équipe de la capitale américaine, qui marque peu et encaisse peu, s’est imposée à Orlando en toute fin de rencontre (une mauvaise habitude pour les Mauves) grâce à un but de Silva qui célébrait de belle manière son premier match de la saison. En outre, elle compte un match de retard, tout comme Seattle, en embuscade après sa victoire appliquée en infériorité numérique contre Houston.


Dans le peloton de tête, on retrouve également Kansas City, qui a mal joué mais a mis beaucoup de cœur pour remonter un retard et s’imposer dans les dernières secondes contre Philadelphie, où on a du mal à voir le bout du tunnel et on est dégoûté de voir la même histoire se répéter semaine après semaine. Celle de Toronto est aussi répétitive, mais saison après saison, et le doute s’installe après un très mauvais match défensif à Chicago, synonyme de troisième défaite consécutive.


LES RÉSULTATS
Orlando - DC United
Chicago - Toronto
Colorado - New England
Seattle - Houston
Vancouver - LA Galaxy
Portland - Dallas
San José - Salt Lake
Kansas City - Philadelphie


0-1
3-2
0-2
1-0
2-0
3-1
0-1
3-2

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo