mls logo - full color - one-up

Mise à jour du calendrier de la préparation de la saison de Major League Soccer

Mise à jour du calendrier de la préparation de la saison de Major League Soccer

NEW YORK (13 février 2021) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui une mise à jour des dates importantes de la préparation de la saison à venir. Avec le coup d’envoi de la saison régulière prévu pour le samedi 17 avril, les joueurs de MLS rejoindront leur club le 1er mars pour une quarantaine de sept jours, des examens médicaux et un dépistage avant le début des entraînements collectifs le 8 mars. Ces nouvelles dates permettent une préparation de six semaines d’entraînement avant le début de la 26e saison de Major League Soccer lors de la fin de semaine du 17 avril.

Les joueurs qui le souhaitent peuvent entamer leurs sept jours de quarantaine avant le 1er mars. Dans ce cas, ces joueurs pourront s’entraîner individuellement durant la quarantaine ou pourront participer à des entraînements collectifs après la période de quarantaine de sept jours à condition que chaque joueur participant ait passé les examens médicaux et subi le dépistage. Les entraîneurs et membres de l’encadrement technique ne peuvent pas être présents aux entraînements de groupe ayant lieu avant le 1er mars.

Huitièmes de finale de la Ligue des champions Scotiabank de la Concacaf

Quatre équipes de MLS sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions Scotiabank de la Concacaf, qui commenceront les 6 et 7 avril : Atlanta United, le Columbus Crew SC, le Philadelphia Union et les Portland Timbers. Les quatre équipes peuvent exiger de leurs joueurs qu’ils arrivent le 24 février afin de commencer la quarantaine de sept jours, avec début des entraînements collectifs le 3 mars. Dans ce cas, les joueurs pourront s’entraîner individuellement durant la quarantaine et pourront participer à des entraînements collectifs avant le 3 mars à condition que chaque joueur participant aux entraînements collectifs ait passé les examens médicaux et subi le dépistage. Les entraîneurs et membres de l’encadrement technique d’Atlanta, de Columbus, de Philadelphie et de Portland ne peuvent pas être présents aux entraînements de groupe ayant lieu avant le 24 février.

Finale du Championnat canadien

Dans le cadre de la préparation de la finale du Championnat canadien, le Toronto FC a le droit de commencer sa préparation le 17 février à condition que chaque joueur participant aux entraînements collectifs ait été en quarantaine pendant sept jours, ait passé les examens médicaux et ait subi le dépistage. Il est important de noter que les joueurs et les membres de l’encadrement et du personnel revenant au Canada ont l’obligation d’être en quarantaine pendant 14 jours à partir de leur entrée au pays, conformément aux directives de Santé Canada.

La MLS annoncera d’autres détails de la saison régulière 2021 de MLS au cours des prochaines semaines.

Series: 
Topics: