Decision Day - 2019 - landing page - pregame show

Apothéose de la saison régulière de MLS ce 8 novembre avec un Jour décisif AT&T 2020 riche en enjeux

NEW YORK (lundi 2 novembre 2020) – La montée en régime de la 25e saison de Major League Soccer passera encore à la vitesse supérieure ce dimanche 8 novembre à l’occasion du Jour décisif AT&T 2020 lors duquel les enjeux ne manqueront pas. L’apothéose de la saison régulière, riche en suspense, verra les 26 équipes se produire le même jour, avec sept rencontres simultanées entre équipes de la Conférence Est à 15h30 (HE) et six rencontres simultanées entre équipes de la Conférence Ouest à 18h30 (HE).

Jour unique dans l’histoire de la MLS lors duquel les 26 clubs seront tous sur le terrain, le Jour décisif AT&T de la MLS 2020 fixera le classement final du championnat, la tête de série numéro 1 de la phase finale Audi de la Coupe MLS, l’avantage du terrain tout au long de la phase finale, et permettra de connaître l’identité du lauréat du Soulier d’or Audi et des équipes dont la saison se poursuivra ou sera terminée.

La course pour la première place du classement général se joue entre le Philadelphia Union, le Toronto FC, le Columbus Crew SC et les Portland Timbers qui ont tous encore des raisons de convoiter le statut de tête de série numéro 1 de la phase finale Audi de la Coupe MLS 2020 leur permettant de bénéficier de l’avantage du terrain tout au long de la phase finale et potentiellement qualificatif pour la Ligue des champions Scotiabank de la Concacaf 2021.

Auteur de 13 buts, Diego Rossi (Los Angeles Football Club) pourrait devenir à 22 ans l’un des plus jeunes lauréats du Soulier d’or Audi s’il peut garder ses distances avec plusieurs concurrents dont Gyasi Zardes (Columbus Crew SC) et ses 11 buts.

Ce dimanche sera décisif pour la suite de la saison de neuf clubs qui convoitent toujours une place au-dessus de la ligne qualificative. Cinq équipes se battent pour deux places dans la Conférence Est, quatre équipes sont en duel pour deux places dans la Conférence Ouest.

La couverture commencera dès 14h30 avec L’Avant-match du Jour décisif AT&T de la MLS 2020, émission d’une heure présentée par l’équipe de MLSsoccer.com composée de Susannah Collins, Calen Carr, Matt Doyle et Andrew Wiebe qui recevront des invités spéciaux, feront le tour des différents scénarios possibles, proposeront des analyses tactiques et des liaisons en direct des stades pour les nouvelles de dernière minute et des interviews avec AT&T 5G Call to the Field.

L’entrée en scène des équipes se fera à partir de 15h30 (HE) alors que les 14 protagonistes de la Conférence Est donneront le coup d’envoi de leurs 7 rencontres jouées simultanément, avec encore deux places à prendre pour le tour préliminaire de la phase finale. Les projecteurs seront aussi braqués sur le duel entre le Philadelphia Union et le New England Revolution sur ABC et ESPN Deportes, avec la première place du classement général comme enjeu pour Philadelphie. Pendant ce temps, Thierry Henry pourrait atteindre la phase finale pour la première fois de sa carrière d’entraîneur, l’Impact de Montréal étant actuellement aux portes de la qualification.

Dès la fin de la retransmission de Philadelphie - New England sur ABC, l’émission Le Jour décisif AT&T en direct sera diffusée sur MLSsoccer.com, l’app MLS, YouTube, Facebook et Twitter pour revenir sur les rencontres entre équipes de la Conférence Est.

Alors que la poussière sera retombée à l’Est, la tension remontera à partir de 18h30 (HE) avec six rencontres simultanées entre équipes de la Conférence Ouest pour connaître les noms des derniers qualifiés pour la phase finale Audi de la Coupe MLS 2020. FS1 et FOX Deportes diffuseront la confrontation entre le LAFC et les Portland Timbers qui occupent le haut du classement.

TSN assurera la couverture de New York Red Bulls - Toronto FC et de D.C. United - Impact de Montréal, deux rencontres de la Conférence Est qui commenceront à 15h30 (HE), et enchaînera avec Vancouver Whitecaps FC - LA Galaxy dans la Conférence Ouest à partir de 18h30 (HE). TVA Sports retransmettra également le dernier match de saison régulière de l’Impact de Montréal, à D.C. United à partir de 15h30 (HE).

Les réseaux sociaux de la MLS couvriront de façon étendue ce sprint final de la saison régulière, avec les classements en direct sur le compte Twitter de la MLS, en plus de faits saillants venus d’un peu partout, des images et extraits sonores des coulisses des rencontres, et les meilleurs moments de la journée grâce à des Stories Instagram, Snapchat et des Stories Facebook.

Après le coup de sifflet final du dernier match dimanche, la couverture de MLSsoccer.com se poursuivra sur Facebook, Twitter, YouTube, MLSsoccer.com et sur l’app MLS avec L’Après-match du Jour décisif AT&T de la MLS 2020, qui se penchera en détails sur la phase finale Audi de la Coupe MLS 2020, annoncera le nom du vainqueur du Soulier d’or Audi et proposera des interviews avec AT&T 5G Call to the Field.

Le programme complet des rencontres du Jour décisif AT&T de la MLS 2020 peut être consulté ici.

Topics: