Bojan Krcic - Montreal Impact - on dribble
USA Today Sports Images

Bojan, milieu de terrain de l’Impact de Montréal, élu Joueur de la semaine de la MLS

NEW YORK (lundi 19 octobre 2020) – Bojan, milieu de terrain de l’Impact de Montréal, a été élu Joueur de la semaine de la Major League Soccer pour la 24e semaine de compétition de la saison 2020 de MLS.

Bojan a marqué un but et donné une passe décisive pour aider Montréal à remporter une victoire 2-1 face à l’Inter Miami CF samedi à la Red Bull Arena. Cette saison, Bojan en est à un total de trois buts et deux passes décisives. Montréal est huitième de la Conférence Est avec 23 points (7 victoires, 10 défaites et 2 nuls).

Montréal a ouvert la marque à la 6e minute lorsque Bojan a dribblé deux défenseurs et envoyé une frappe bondissante de l’extérieur du grand rectangle qui a fini sa course juste à l’intérieur du poteau droit, trompant le gardien de Miami John McCarthy (voir le but).

Après l’égalisation de Miami en première mi-temps, Montréal a pris l’avance pour de bon à la 80e minute à la suite d’un but de Maxi Urruti. Lancé par Romell Quioto, Bojan a reçu le ballon à l’intérieur du rectangle et l’a passé rapidement à Urruti, démarqué face au but, qui l’a facilement prolongé du pied droit au fond des filets (voir la passe décisive).

Montréal retrouvera les terrains samedi, en déplacement au New York City FC qu’il affrontera au Yankee Stadium à 19h30 (HE ; ESPN+ / TSN / TVA Sports).

Le Joueur de la semaine de la MLS est élu lors de chaque semaine de la saison régulière par un vote des médias et des supporters organisé par le département des communications de la MLS. Un panel de journalistes de l’Association nord-américaine des journalistes de soccer (North American Soccer Reporters, NASR) détient 75% des voix alors que les 25% restants sont attribués par un vote des supporters sur Twitter. La NASR est composée de membres de la presse écrite, de la télévision, de la radio et des médias électroniques.

Topics: