MLS Unites - 2020 - logo image WITH the hashtag

MLS Unites vient en aide aux gens dans le besoin

NEW YORK (mardi 21 avril 2020) – Dans le cadre de MLS Unites, plateforme impliquant l’ensemble de la ligue conçue pour éduquer la collectivité, divertir les supporters et promouvoir les efforts héroïques accomplis face à la pandémie de Covid-19, la Major League Soccer a dévoilé une programmation d’une semaine mettant en valeur les efforts accomplis par le milieu du soccer pour aider les gens dans le besoin durant la pandémie de Covid-19.

En ces temps difficiles, la MLS demeure résolue à avoir impact positif sur les communautés où nous vivons et où nous jouons. Ayant l’objectif de rassembler et d’inspirer le monde du soccer, la programmation de cette semaine de MLS Unites est centrée sur l’engagement communautaire des clubs, des joueurs, des entraîneurs, des employés, des partenaires et des supporters durant cette période sans précédent.

Captain Morgan : Le Défi du capitaine
En concordance avec la programmation de cette semaine de MLS Unites, mettant l’accent sur le soutien aux gens dans le besoin, Captain Morgan s’est engagé à effectuer un premier don de 500 000 $ US[1] au Canada et partout aux États-Unis afin d’apporter de l’aide à des communautés locales touchées par la Covid-19 par l’entremise des clubs de MLS partenaires et des organismes de bienfaisance de leur choix. L’organisme de bienfaisance local de chaque club partenaire se consacre à fournir des repas et du soulagement aux travailleurs de première ligne face à la Covid-19 et aux gens les plus touchés au sein de leur collectivité respective. Les clubs partenaires sont D.C. United, l’Inter Miami CF, le LAFC, le Minnesota United FC, le Nashville SC, le NYCFC, le Philadelphia Union, le Seattle Sounders FC et le Toronto FC. La liste complète des organismes auxquels leurs dons sont versés est disponible ICI.

Dans le cadre de son effort de contribution, Captain Morgan donnera le 21 avril le coup d’envoi de son Défi du capitaine sur Instagram, où des supporters effectueront un petit pont à quelqu’un (d’au moins 21 ans) ou à qui/quoi que ce soit d’autre chez eux. Pour chaque vidéo admissible partagée par des supporters américains d’au moins 21 ans sur leur page Instagram publique, sur leur fil ou dans leurs stories, mentionnant @CaptainMorganUS et incluant le mot-clef #CaptainMorganDonation, Captain Morgan effectuera un don de 25 $ US s’ajoutant au don initial de 500 000 $ US, jusqu’à hauteur de 50 000 $ US supplémentaires afin d’aider les communautés des clubs de MLS partenaires touchées par la Covid-19[2]. Pour soutenir cet effort, ils s’associent à Taylor Twellman, légende de la MLS, qui commentera certaines vidéos envoyées par les supporters.

Les masques de MLSstore.com permettront d’aider des collectivités touchées par la Covid-19
Tous les profits de la ligue résultant des ventes des nouveaux masques aux logos des équipes de MLS et de la ligue bénéficieront à Feeding America® et à Banques alimentaires Canada. De plus, Fanatics offrira un masque pour chaque masque acheté. Les masques, fabriqués par Fanatics Brands et Majestic Threads, sont disponibles sur MLSstore.com et on y retrouve le logo des 26 clubs de partout aux États-Unis et au Canada ainsi que l’écusson de la ligue.

Édition spéciale du tournoi d’eMLS, organisée par la MLS et FOX Sports et parrainée par Coca-Cola® et PlayStation®
MLS et FOX Sports organisent une édition spéciale d’un tournoi d’eMLS, parrainée par Coca-Cola® et PlayStation®, en soutien à MLS Unites. Des joueurs de MLS et d’eMLS font équipe lors d’une compétition sur EA SPORTS™ FIFA 20 sous forme de tours à élimination directe. La deuxième des cinq émissions sera diffusée le dimanche 26 avril : le Minnesota United FC (Tyler Miller et Jay Adams) affrontera le Sporting Kansas City (Wan Kuzain et Alexander ‘ALEKZANDUR’ Betancourt), D.C. United (Paul Arriola et Mohamed ‘KingCJ0’ Diop) se mesurera au New England Revolution (Diego Fagundez et John ‘JKO’ Oliveira). Après chaque émission, MLS WORKS, plateforme de responsabilité sociale de la ligue, et FOX Sports feront un don de la part du club vainqueur à Feeding America®, la MLS apportant également son appui à Banques alimentaires Canada.

Headspace aide les gens à « Braver la tempête »
Headspace, un des partenaires de la ligue et un des chefs de file mondiaux en pleine conscience et en méditation, a ouvert gratuitement sur l’app Headspace une collection spéciale d’exercices de méditation, de sommeil et de mouvement, baptisée « Braver la tempête ». Disponible en anglais, en français, en allemand, en espagnol et en portugais, la compilation « Braver la tempête » peut aider tous ceux qui trouvent un peu de place pour prendre soin de leur esprit durant la crise sanitaire mondiale.

Headspace offre aussi des abonnements gratuits aux prestataires de soins de santé américains, britanniques et français, ainsi qu’un accès libre aux enseignants de la maternelle au secondaire, aux administrateurs d’écoles et au personnel auxiliaire aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Pour de plus amples renseignements sur les ressources disponibles, rendez-vous à headspace.com/covid-19.

MLS Unites a été lancé en partenariat avec l’Association des joueurs de Major League Soccer. Pour connaître les autres façons dont cette initiative aide les gens dans le besoin, suivez #MLSUnites. Pour en savoir plus sur MLS Unites, rendez-vous sur MLSsoccer.com/MLSUnites.

En plus de l’aperçu ci-dessous dont l’Impact de Montréal s’implique localement, voyez ici (en français) et ici (en anglais, mis à jour) d’autres exemples de ce que font les clubs, ainsi que sur @MLS, @MLS WORKS, et les comptes des clubs sur les réseaux sociaux.

MLS Unites vient en aide aux gens dans le besoin

Impact de Montréal – Le club a pris une position de chef de file dans la collectivité et a lancé le mouvement #IsolésEnsemble qui incite les supporters à rester à la maison. Il communique sans cesse, y compris avec du contenu spécifique et des concours, au fur et à mesure de l’évolution de la situation, et ses messages concordent toujours avec celui des autorités locales. En outre, pour amplifier le message des autorités locales, l’Impact de Montréal a lancé sur les réseaux sociaux des comptes dédiés à la Covid-19, utilisés exclusivement comme sources d’informations utiles au public.
 


[1]  Le montant final sera divisé en parts égales entre neuf organismes de bienfaisance.
[2] Le Défi du capitaine prend fin le mardi 5 mai. Les vidéos non admissibles (par ex. car on y retrouve des comportements irresponsables ou dangereux) n’occasionneront pas de don. Consultez ce LIEN pour en savoir plus.
Topics: